- Help me

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pepe33 a écrit :... Une question, le concessionnaire me dit que le fait d'avoir tourner au SP95 a pu dégrader mes bougies ( modifier le réglage soupapes :oops: )...
Mais bien sûr :roll: :roll: :roll: !

Quand on n'a pas envie, on raconte n'importe quoi au client en le prenant pour un jambon :( .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ; j'ai du mal a comprendre ton concess :roll:
Ou il s'exprime mal ...

Le SP95 ,soupapes "bridée" , carto a poussoir plat sur une a rouleaux :shock:

Elle est vraiment a rouleaux ???


C'est un bon le concess ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
pepe33 a écrit :... Une question, le concessionnaire me dit que le fait d'avoir tourner au SP95 a pu dégrader mes bougies ( modifier le réglage soupapes :oops: )...
Mais bien sûr :roll: :roll: :roll: !

Quand on n'a pas envie, on raconte n'importe quoi au client en le prenant pour un jambon :( .

V
Il t'aurait pas dit au SP95 E10 ton concessionnaire??

A+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :... Il t'aurait pas dit au SP95 E10 ton concessionnaire??
Quand bien même :roll: :roll: :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

:? C'est pas facile de trouver des solutions dans ce genre cas.

Mais on peut toujours données des idées.

Dommage qu'après avoir sorti tes bougies tu n'aies pas ôter 1 des couvres culbuteurs (4 vis ) et hop, tu aurais vu tes rouleaux.
Les joints encaissent bien un remontage sans fuite si cela est fait minutieusement.

Donc on valide la distribution à rouleaux, même si on les a pas vu.
Tu as du bénéficier d'un Kit C.

D'après ton explication, ta moto tournait super bien au début pendant environ 3000km.

Puis pets, et à-coups autour des 3000/3500rpm.
C'est la zone la plus sensible, surtout à régime stabilisée.
La lambda est prise en compte (boucle fermée / 1) si la température moteur et T° extérieure sont dans les clous.

Suite à mise en place du kit C, ils ont du sortir les coudes échappements car ils doivent changer le joint de culasse (3 épaisseurs disponibles) et donc sortir la culasse.
Il se peut que des joints échappements ne soient plus étanches après montage du KIT et après 3000/4000 km.

Au remontage, il vaut mieux mettre des joints neufs sur toute la ligne.
Sur les sorties échappement culasse 2, et 2 joints qui vont sur la chambre de détente et puis sur le joint échappement.
Total cinq :roll: .

Autant de prises d'air possibles qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement.
Est ce qu'ils ont changé ces joints, faut-il resserrer les écrous, les colliers :?: .
Fermer aussi les bypass à fond, sans forcer.
On est déjà assez pauvre vu l' état de bougies, pas la peine d'ajouter de l'air supplémentaire par ces orifices.
A vérifier également si la durite qui vient du blowby pour aller vers la boîte à air soit bien emmanchée, sinon prise d'air !.
J'ai eu de beaux pets à cause de ça, donc à contrôler.

Et puis je préfère le SP98.

Pour la cartographie, qu'est ce tu avais au début, mystère :?:
Lambda off ?.

Quand les températures extérieures vont chuter en dessous de 15°.
Observe si c'est toujours pareil ou si amélioration nette.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonjour
Dans cette situation de doute essayons d'avoir des certitudes.
D’abord est-ce une 1200 a rouleaux:
jeanroche: j'ai redémonté pour prendre des photos, maintenant c'est vous qui me dites.

Image

Image

réponse avec ou sans?????
Pour les colliers et autres écrous de l'échappement, vérifier et serrer.
Merci
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

On ne voit pas bien sur tes photos.

Voici les rouleaux.
Image


Et ci dessous poussoirs plats, ancienne distribution.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Autres vues.

Poussoirs à rouleaux.
ImageImage


Poussoirs plats ci dessous.
Image
Dernière modification par jeanroche le 06 sept. 2018, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Merci jeanroche, ben voila on avance, je sais maintenant que je me suis fait entubé et mon concessionnaire est un bon a rien :cry:
Résultat:
Image[/img]
Poussoir plat!!!!!!!!
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon, ça fait pas plaisir. :(
Désolé .
J'ai redimensionné ta photo pour y voir clair.
C'est bien une distribution poussoirs plats mais avec quelques évolutions par rapport aux premiers modèles.

Oh! punaise.

Y' a tromperie , on va réfléchir à tout ça.
Est ce que tu as une facture, quelque chose qui spécifie que c'était une distribution à rouleaux ?.
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Non pas de facture, moto acheté a un particulier en juin a 800km de chez moi, le vendeur sympathique et en apparence honnête ma dit que son concessionnaire lui avait certifier qu'elle avait des poussoir a rouleaux, il m'a remis les factures que j'ai par erreur pas détailler plus que ça.
Une fois chez moi j'ai regarder sans voir de changement sous garantie mais je me suis dit que ces modèles 2013 était équiper de base.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Salut,
S'il y a tromperie et que tu peux le prouver (éventuellement avec l'annonce si tu en as une copie), vérifie avec ton assurance si tu est couvert (quand j'ai acheter la mienne, j'ai pris l'option qui couvre pendant 6 mois lors d'un achat chez un particulier).
En tous cas, ne tarde pas à remettre la carto d'origine (je suis à ta dispo si le conce refuse de le faire).
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

On voit sur l'image qu'il y a eu une évolution sur la distribution depuis 2012.
La languette de masse placée au centre.
Les supports culbuteurs et culbuteurs ont subi quelques modifs.

Mais les poussoirs/godets plats sont toujours là.

Après il sont passés aux rouleaux.

Si ça se trouve, tes poussoirs sont déjà mal. :?
Et si les jeux aux soupapes bougent rapidement, c'est le début des dysfonctionnements.

Et puis la carto, ça m'étonne pas que ça va pas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bon ben merci jeanroche, maintenant on va essayer d'avancé en ayant de bonnes bases, rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en attendant une éventuelle casse pourquoi pas (de toute façons j'ai pas le choix).
Déjà demain passage chez mon concessionnaire préférer :evil: il a plutôt intérêt de me changé la carto, faire un reset et gratos en plus ( sinon merci ph pour la proposition), après on verra déjà comment elle se comporte en espérant ( je reve encore :roll:) la retrouver comme avant, en attendant le boum final.
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Tu vas à Mérignac ou a Libourne ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »