Electrique - Ca ne démarre plus

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

fragdegre a écrit :Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...

Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?
Oui, une batterie faiblarde fait ça : tout s'allume à la mise du contact puis le clac du relais qui s'active quand on appuie sur le bouton du démarreur et ... plus rien, le Tableau de Bord passe au noir tant que le bouton de démarreur est appuyé :? Sur beaucoup de brêles modernes avec une procédure d'initialisation de l'électronique à la mise du contact, les aiguilles dansent la gigue quand on relâche le bouton du démarreur :?

Quoiqu'il en soit, la lecture de 11.4V au Tableau de bord, contact mis donc, laisse fortement penser à une batterie faiblarde :roll: (très déchargée, une batterie au plomb affiche 12V voire moins - mais là, plus c'est bas, plus ça craint - entre ses bornes débranchées du circuit de la moto, cette valeur baissant naturellement à la mise sous tension).

Si rien ne s'améliore après une recharge complète hors de la moto avec un Optimate, il faudra alors passer à une inspection plus fouillée :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Super, merci!

J'espère que l'optimate va la sauver et que ça va démarrer ce soir (ou demain si le cycle n'est pas fini). J'ai hâte de l'entendre ce mistral!!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bon bah c'était bien la batterie! L'Optimate l'a apparemment sauvée: les tests étaient bons et la moto a redémarré du premier coup. J'en ai donc profité pour mettre un adaptateur rapide pour l'Optimate.
Merci :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

fragdegre a écrit :Bon bah c'était bien la batterie! L'Optimate l'a apparemment sauvée: les tests étaient bons et la moto a redémarré du premier coup. J'en ai donc profité pour mettre un adaptateur rapide pour l'Optimate.
Merci :D
Et le pot mistral..... :roll: ça dit quoi????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Le pot a un son agréable, présent mais pas trop: j'ai laissé le dBkiller (juste un peu agrandi le trou au bout de celui-ci).
Ce matin, je pense aller à la concession d'Annecy histoire de tester sur route...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »