Oui, une batterie faiblarde fait ça : tout s'allume à la mise du contact puis le clac du relais qui s'active quand on appuie sur le bouton du démarreur et ... plus rien, le Tableau de Bord passe au noir tant que le bouton de démarreur est appuyé Sur beaucoup de brêles modernes avec une procédure d'initialisation de l'électronique à la mise du contact, les aiguilles dansent la gigue quand on relâche le bouton du démarreurfragdegre a écrit :Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...
Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?
Quoiqu'il en soit, la lecture de 11.4V au Tableau de bord, contact mis donc, laisse fortement penser à une batterie faiblarde (très déchargée, une batterie au plomb affiche 12V voire moins - mais là, plus c'est bas, plus ça craint - entre ses bornes débranchées du circuit de la moto, cette valeur baissant naturellement à la mise sous tension).
Si rien ne s'améliore après une recharge complète hors de la moto avec un Optimate, il faudra alors passer à une inspection plus fouillée