Electrique - Ca ne démarre plus

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause
C'est tout le charme de nos belles Italiennes.
L'important c'est que ça fonctionne à nouveau!!
Dernière modification par philmar19 le 01 août 2018, 07:50, modifié 1 fois.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2867
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

sprintmob a écrit : Je vais tester les 3 relais à coté de la batterie qui ont eu aussi reçu leur dose de Protector .
mis du pschitt partout. filtre à air, réservoir, batterie, contact, pas de triangle de service et vroum. Ce qui m'énerve le plus Twisted Evil c'est que je ne sais toujours pas ce qui était en cause et ça m'énerve, ça m'énerve..........
A+
Salut.
Si tu as mis du Protector 3 entre les contacts, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. :shock:
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

Je n'arrive pas à trouver une description de cet aérosol qui pourrait laisser penser que Protector 3 est bon pour favoriser les contacts et donc le passage du courant. :?
Pour moi, c'est plutôt l'inverse.
D'où mon interrogation ?.

Mais puisque ça marche, tout le monde est content. :D
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jeanroche a écrit :...............

Protector 3 est un multifonctions dégrippant et de plus un excellent isolant électrique.
Cet aérosol ne favorise pas les contacts, mais les protège de l'humidité et de l'oxydation en déposant un film isolant. :shock:
C'est du moins ce que je lis dans le descriptif de cet aérosol.

............ :D
Oui , le protector 3 (ipone ;toujours pas d'actions chez eux :lol: ) est a utiliser en MAINTENANCE un peu partout ....
Caoutchoucs intérieur ou extérieur , contacts , relais , fusibles exct ....

Si il y a un contact électronique verdâtre ... :roll: ; c'est un peu tard et il faut utiliser un décapant approprié
Puis quand ça marche ; protector pour éviter que cela ce reproduise :wink:

Bref plus on le met tôt (idéal :moto neuve :P ) ; moins on a d'emmerdes

Principe du W40 sans le coté huileux pas bon en contacts électrique

Jean Jacques

Purée ; je devrais demander 0.2% sur chaque bombe vendue a Ipone :roll: !!!
Dernière modification par jean jacques 29 le 31 juil. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

sprintmob a écrit :Bon ben voila ça tourne enfin. ............

Did
C'était bien le but ,non ???
Fini le tuto si tu a pris des tofs :wink:
Car il va avoir quelques embrayages a voire dans les prochaines années :lol:
Forcément ...

Et encore merci pour le tuto !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Bonjour à tous
J'ai rajouté des photos et commentaires sur le tuto et je voudrais revenir sur le sujet des aérosols de "protection". La lecture des caractéristiques "isolant électrique" me semble inexacte. Il ne s'agit pas d'isoler les contacts et circuits les uns des autres mais des agressions extérieures (humidité, eau, corrosion qui va souvent de paire ....etc). La seule précaution à prendre c'est de s'assurer que les contacts soit bien francs et resserrer éventuellement les cosses pour y parvenir. J'ai quand même fait un test à l'ohmmètre ce matin sur un morceau de ferraille noyé dans le pschit. Dès que les pointes touchent à peine le métal l'ohmmètre sonne > CQFD.
Vous pouvez donc largement en tartiner des contacts propres et serrés sans aucune crainte. Si ces mêmes contacts sont oxydés il faudra au préalable y pulvériser du "nettoyant contact" prévu lui pour éliminer l'oxydation.
A+

Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Tout fini bien et c'est tant mieux. J'etais près de prendre Luigi en otage vu que je devrais être à la maison mère la semaine prochaine 👍
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Dje07
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 10 avr. 2016, 09:07
Localisation : Drome

Message par Dje07 »

bonjour messieurs !

je viens de m'apercevoir que cela bien trop longtemps que je n'avais pas trainé par ici....

c'est grâce à un petit pépin (enfin j'espère :?: ) que j'y remédie.

j'ai sorti ma belle hier, pour aller au taf, qui a démarré au 1/4 de tour comme d'habitude.
Ce matin, j'ai décidé d'affronter le froid (-4° ça pique un peu :oops: ), je commence à m'équiper, je la sors du garage, et je la démarre.... enfin j'essaie.

je tourne la clé, le TDB s'allume et fais son check, j'appuie sur le démarreur et là un "CLAC" le TBD qui s'éteint et qui se rallume.
Je débranche la batterie, mais toujours pareil....

Qu'est-ce que cela pourrait être?

merci d'avance pour vos réponses !!!

bonne journée
Je n'aurais jamais du poser mon cul sur une Guzzi... j'suis foutu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Dje07 a écrit : Je débranche la batterie, mais toujours pareil....
Peut être normal si la batterie est débranchée :lol:

Regarde sous les cosses de batterie si il y a du vert de gris ou autre corrosion, moi c'était une sorte de vitrifiage dur et transparent isolant
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Dje07
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 10 avr. 2016, 09:07
Localisation : Drome

Message par Dje07 »

Mdr,

Je l'avais rebranchée🤣🤣

Mais je regarderai plus en profondeur ce soir.

Merci en tout cas
Je n'aurais jamais du poser mon cul sur une Guzzi... j'suis foutu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 922
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

À cette saison, ça me fait aussi penser au coup classique de la sortie d'une longue pause sans précautions : la batterie en petite forme qui peut allumer les témoins mais pas alimenter le gourmand démarreur :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Dje07
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 10 avr. 2016, 09:07
Localisation : Drome

Message par Dje07 »

Je l'avais rebranchée sur mon optimate a midi et en rentrant ce soir, elle a démarré au 1/4 de tour....

Je vais songer a remplacer la batterie un de ces jours... Le froid ne doit pas aider.

En tout cas merci pour vos réponses.
:D
Je n'aurais jamais du poser mon cul sur une Guzzi... j'suis foutu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 922
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah, avant de la mettre au rebut, surveille-là déjà pour voir si elle prend et tient correctement la charge :(
Sur les motos modernes, même contact coupé, il reste des "accessoires" toujours alimentés (montre en premier lieu mais aussi LED de simulation de protection). Si leur consommation est faible, sur la durée, ça peut suffire à mettre une batterie à plat sans qu'elle soit morte pour autant. :wink:
A fortiori si tu la recharge avec un Optimate hors de la moto car, depuis la version 4, il propose une fonction de désulfatation (Save) bien utile puisque les batteries au plomb "sulfatent" surtout lors de ces décharges lentes.
Le seul truc est que les batterie au Gel ou AGM supportent très mal les décharges profondes façon "le relais de démarreur fait clac puis plus rien" :shock:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bonjour,
question bête (peut-être): quand la batterie est trop faible, il y a quand même un bruit ou rien du tout?
Hier, après avoir remonté ma belle, j'ai voulu la démarrer (je viens de lui mettre un mistral carbone et je voulais l'entendre), et j'ai bien le bruit de la pompe à essence mais juste un petit clac provenant de la boîte à fusible, pas même un début de lancement du démarreur...
Ce matin, j'ai démonté la batterie, nettoyé les cosses au papier de verre et mis la batterie (hors moto) sur mon Optimate4...

Je pose cette question si jamais ce soir en rentrant ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce que je dois vérifier (en priorité)?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vu que tu a entendu un bruit dans la boite a fusible ;je pense que le B a sauté (solénoide et veilleuse )

Pour savoir s'il est bon ,il faut a la mise du contact que la veilleuse et le feu ar soit allumé :wink:

Vérifie tes volts quand tu rebranche ta batterie et le lendemain pour voire si tu n'a pas trop perdu en volt

Si intensitée trop faible ;il faut plus de A donc le circuit de démarrage souffre

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

le feu arrière et la veilleuse étaient bien allumés... j'espère que c'est juste la batterie qui avait un coup de mou (11,4 affiché au compteur mais bon, cette mesure vaut ce qu'elle vaut)

Donc c'est normal que le démarreur n'est fait aucun bruit?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »