Electrique - Cartographie , Cables et +

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Dan16

carto

Message par Dan16 »

SKENDER a écrit :Je confirme le fait que l'on consomme plus (pour moi 0.5l) car on monte d’avantage dans les tours qu’avant.
+ 1 : effectivement, je viens de me rendre compte aujourd'hui que en conduite enroulée, l'augmentation de la conso n'est pas si importante que ça... C'est effectivement le fait que, la machine prenant mieux ses tours, on a plus tendance à ouvrir... Je suis autour de 6.6 l en ville; ça devait être à peu près 6 l avant en conduisant pépère...

Mais le jeu en vaut la chandelle : la machine est beaucoup plus réactive, et plus vigoureuse, à deux ou bien seul... :D
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

Salut a tous

a mon tour. J'ai donc recu
* le câble lonelec (en 2 parties)
* la carto de la part de SKENDER (encore merci à lui)

Je me lance donc dans la modif de carto de mon 12S ABS 2V
J'ai lu a peu prêt tout ce que j'ai pu trouver sur le net.

Pour résumer et être sur de ne pas n..q..r ma brelle

1) j'installe tous les softs et drivers sur mon PC
2) je raccorde le PC à la batterie et à l'ecu (en prenant bien le connecteur arrière et pas celui de la centrale ABS prêt de la batterie)
3) je met le contact
4) je valide que Guzzidiag voit bien l'ECU histoire d’être sur du fonctionnement du zinzin.
5) je sauve la carto actuelle avec IAW5xreader sur mon PC et en fait une copie au cas ou
6) je compare cette carto à celle de SKENDER dans tunerpro (histoire de savoir ce que je fait :) ) / j'imagine que le XDF et celui à 1 lambda ?
7) je pousse la nouvelle carto sur l'ECU avec IAW5xwriter

et la c'est le mimi c'est le rara, c'est le miracle :D

j'ai eu juste ?
merci de votre aide.

Jérome
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Dan16

carto

Message par Dan16 »

T'as tout compris !..... 8)
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

Resalut a tous

j'ai donc fait comme décrit plus haut : ca prend environ une bière (unité de temps personnelle :) ) le temps de tout raccorder faire une sauvegarde, mettre à jour la carto. Notez que je fait du 2 bieres à l'heure en temps normal ;)

Juste besoin de suivre les procédures et d'être un peu à l'aise avec l'informatique mais rien de bien sorcier.
lordjay a écrit :
* le câble lonelec (en 2 parties)
* la carto de la part de SKENDER (encore merci à lui)

1) j'installe tous les softs et drivers sur mon PC (WINDOWS 10 avec toutes les denieres versions telechargeables)
2) je raccorde le PC à la batterie et à l'ecu (en prenant bien le connecteur arrière et pas celui de la centrale ABS prêt de la batterie)
3) je met le contact
4) je valide que Guzzidiag voit bien l'ECU histoire d’être sur du fonctionnement du zinzin.
5) je sauve la carto actuelle avec IAW5xreader sur mon PC et en fait une copie au cas ou (environ 10/15mn)
je coupe le contact comme demandé
6) je pousse la nouvelle carto sur l'ECU avec IAW5xwriter (environ 5mn) en remettant le contact et en le coupant à la fin (suffit de suivre les instructions à l’écran)
7) reset TPS avec Guzzidiag car il a bougé avant 4.6 apres 4.2 ===> du coup un petit reset

et la c'est le mimi c'est le rara, c'est le miracle :D

Jérome
Du coup cet aprem, petit essai cool car pneu avant très mais alors très fatigué sur les routes qui m’entourent
- après le tour de chauffe, j'ai été surpris par une petite glisse de l’arrière à l'accélération au démarrage à un feu que je n'avais jamais eu avant. Mon pneu arrière a 1000 borne et il n’était pas 100% chaud mais quand même. Ça pousse à 4000.
- on enclenche la 2 puis les autre et on attaque les virolos... Je pense que je vais mettre mon boudin arrière à encore plus rude épreuve qu'auparavant. Ça pousse bien sur le gras du couple et ça n'en fini pas après.

Bref du tout bon

Pour les points négatifs j'en note 2
- légèrement moins de frein moteur
- plus de pétarades à la décélération... ca aidait sur le periph toulousain pour écarter les BARs :) .

Encore merci SKENDER :wink: ma moto n'est pas transfigurée mais juste encore plus b..dante 8)
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Content de faire un heureux de plus !!!
:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Message par GXahafair »

Un grand merci à Skender pour la carto , tu as fait un Guzziste heureux 😃

Ça marche tellement mieux partout c’est hallucinant !

Et en plus ça sent davantage l’essence en roulant pour mon pote qui me suit, il était content mdr.

Je recommande grandement!
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

GXahafair a écrit :.............

Et en plus ça sent davantage l’essence en roulant pour mon pote qui me suit, il était content mdr.

!
Oui ; quand on fait des ballades au rassos forum ; j'évite de rester derrière les anciennes calif /V11 et les 1200 a injection amélioré :lol: :lol: :lol:

Cette carto est effectivement super 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2888
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut à tous,
hier j'ai vainement tenté de copier ma cartoquivabien pour la réinjecter sur la bécane de Folgoche.
- guzzidiag voit bien l'Ecu et toutes les fonctionnalités associées.
- lorsque j'ouvre le Reader, il identifie le dossier .bin, mais me dit qu'il est vide (msg: votre recherche ne correspond à aucun élément présent...) :shock:

Parmi les sorciers de l'informatique, quelqu'un a une idée ?
D'avance, merci.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2867
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Je ne suis pas sorcier, mais c'est quoi ce binz !?. :lol:

As tu ouvert les 2 programmes en même temps. :?:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2888
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Oui,
j'ouvre d'abord Guzzidiag pour être sûr d'être connecté, puis Reader;
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4059
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si c'est pour écrire la carto, c'est avec le writer qu'il faut faire, reader ne sert qu'à les recupérer...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2888
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

caillou38 a écrit : hier j'ai vainement tenté de copier ma cartoquivabien pour la réinjecter sur la bécane de Folgoche.
Avant de l'écrire, il me faut la copier :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4059
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Désolé...mal lu :oops:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2867
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

caillou38 a écrit :Oui,
j'ouvre d'abord Guzzidiag pour être sûr d'être connecté, puis Reader;
Bon, alors ouvre READER sans ouvrir guzzidiag.

Faut choisir, soit tu utilises le Diag, soit 1 autre programme (Reader, writer).
Un logiciel à la fois.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2888
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Merci Jean-Roche 8)
peut-être pas sorcier, mais tenant d'un savoir sûrement :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »