Bin voilà: ayé, fait partie du club très fermé (lol
) des 1200 S reconverties à la sauce Skender V2 !.....
Petit retour sur les 1ères impressions : aujourd'hui, temps doux, mais route plus ou moins humide, donc la prudence est de rigueur... Je ne l'ai donc pas poussée dans ses derniers retranchements....
Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !...
), je rallume la belle ce matin après toute une nuit de charge : démarrage impec.... Il me semble que le ralenti est un poil plus élevé ?.....
Donc départ pépère, jusque là, rien de transcendant : pas de coup de pied au cul.
Il faut dire que la route étant humide, j'y suis allé cool....
Après quelques kms, je note les principales transformations : le moteur monte maintenant dans les tours naturellement; là où je ramais avec l'ancienne carto pour atteindre 6000 tr, avec la nouvelle, je prends facilement 7000, et j'ai l'impression que cela doit pouvoir atteindre les 8000 sans problème alors que cela paraissait impensable avant !.... Donc le moteur parait libéré, beaucoup moins étouffé et il respire enfin, permettant d'exploiter la puissance au bon régime, c'est à dire celui du couple maxi... Effet immédiat, les 150 km/h sont atteint plus facilement qu'avant....
Autre remarque : effectivement, les pétarades ont quasiment disparu à la décélération, je dis quasiment car elles n'ont pas totalement disparu tout de même.... De toute façon, cela ne me gênait pas....
Pour ce qui est de la conso, je ne saurais dire, car l'expérience est encore insuffisante pour en juger... Il semble tout de même qu'avec la V2, ça tête un peu plus, mais c'est normal puisque le mélange est enrichi.... On n'a rien sans rien après tout....
Donc il ne me reste plus qu'à tester tout cela de manière plus approfondie dès que le temps va se dégager. Je rajouterai peut être aussi un KN pour encore plus de respiration moteur...
Un grand merci à : Skender, Xelos 33, JJ 29, Vizir et Guzzouille pour leur aide dans cette installation, qui au demeurant aura été plus simple que je ne l'imaginais...