Electrique - Cartographie , Cables et +

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Dan16

Message par Dan16 »

Guzzouille a écrit :Pas sûr que cette page du lien te donne la dernière version 0.47.... regarde plutôt là
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Merci Guzzouille :wink:

@ Skender : merci pour le MP !.... Je vais de ce pas en prendre connaissance :D

@ Xelos 33 : merci pour le lien, avec ces renseignements, j'espère pouvoir m'en sortir si il n' y a pas trop de soucis logiciels. En revanche, je crois qu'il faut également un adapteur de ce type : savez vous où l'on peut se le procurer ? :roll:

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Dan16 a écrit :
Guzzouille a écrit :Pas sûr que cette page du lien te donne la dernière version 0.47.... regarde plutôt là
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Merci Guzzouille :wink:

@ Skender : merci pour le MP !.... Je vais de ce pas en prendre connaissance :D

@ Xelos 33 : merci pour le lien, avec ces renseignements, j'espère pouvoir m'en sortir si il n' y a pas trop de soucis logiciels. En revanche, je crois qu'il faut également un adapteur de ce type : savez vous où l'on peut se le procurer ? :roll:

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J'ai acheté les deux cable a la fois sur E BAY Tu regarde dans cable pour FIAT
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xelos33
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Message par xelos33 »

Dan16 a écrit :En revanche, je crois qu'il faut également un adapteur de ce type : savez vous où l'on peut se le procurer ?
Non, le kit du lien que j'ai mis suffit. Rien d'autre.

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reprog

Message par Dan16 »

Ok . Merci à vous.

Juste eu une difficulté : les fichiers transmis par Pierre (cartos) sont des fichiers binaires, donc impossibilité de les ouvrir avec windows.....

Faut il les convertir avec un logiciel avant utilisation ?..... :?: :?: :?:
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Vizir
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Re: reprog

Message par Vizir »

Dan16 a écrit :Ok . Merci à vous.

Juste eu une difficulté : les fichiers transmis par Pierre (cartos) sont des fichiers binaires, donc impossibilité de les ouvrir avec windows.....

Faut il les convertir avec un logiciel avant utilisation ?..... :?: :?: :?:
>Pas besoin de les convertir, tu les utilises direct justement avec Guzzidiag et le read et write que tu as téléchargé.N'oublie surtout pas de sauvegarder ta carto au cas où.
Vizir
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reprog

Message par Dan16 »

Merci pour l'info Vizir ! :wink:
Dan16

reprog

Message par Dan16 »

Bin voilà: ayé, fait partie du club très fermé (lol :lol: ) des 1200 S reconverties à la sauce Skender V2 !.....

Petit retour sur les 1ères impressions : aujourd'hui, temps doux, mais route plus ou moins humide, donc la prudence est de rigueur... Je ne l'ai donc pas poussée dans ses derniers retranchements....

Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !... :wink: ), je rallume la belle ce matin après toute une nuit de charge : démarrage impec.... Il me semble que le ralenti est un poil plus élevé ?.....

Donc départ pépère, jusque là, rien de transcendant : pas de coup de pied au cul.
Il faut dire que la route étant humide, j'y suis allé cool....

Après quelques kms, je note les principales transformations : le moteur monte maintenant dans les tours naturellement; là où je ramais avec l'ancienne carto pour atteindre 6000 tr, avec la nouvelle, je prends facilement 7000, et j'ai l'impression que cela doit pouvoir atteindre les 8000 sans problème alors que cela paraissait impensable avant !.... Donc le moteur parait libéré, beaucoup moins étouffé et il respire enfin, permettant d'exploiter la puissance au bon régime, c'est à dire celui du couple maxi... Effet immédiat, les 150 km/h sont atteint plus facilement qu'avant....

Autre remarque : effectivement, les pétarades ont quasiment disparu à la décélération, je dis quasiment car elles n'ont pas totalement disparu tout de même.... De toute façon, cela ne me gênait pas....

Pour ce qui est de la conso, je ne saurais dire, car l'expérience est encore insuffisante pour en juger... Il semble tout de même qu'avec la V2, ça tête un peu plus, mais c'est normal puisque le mélange est enrichi.... On n'a rien sans rien après tout....

Donc il ne me reste plus qu'à tester tout cela de manière plus approfondie dès que le temps va se dégager. Je rajouterai peut être aussi un KN pour encore plus de respiration moteur...

Un grand merci à : Skender, Xelos 33, JJ 29, Vizir et Guzzouille pour leur aide dans cette installation, qui au demeurant aura été plus simple que je ne l'imaginais... 8)
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Vizir
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Re: reprog

Message par Vizir »

Dan16 a écrit :Bin voilà: ayé, fait partie du club très fermé (lol :lol: ) des 1200 S reconverties à la sauce Skender V2 !.....

Petit retour sur les 1ères impressions : aujourd'hui, temps doux, mais route plus ou moins humide, donc la prudence est de rigueur... Je ne l'ai donc pas poussée dans ses derniers retranchements....

Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !... :wink: ), je rallume la belle ce matin après toute une nuit de charge : démarrage impec.... Il me semble que le ralenti est un poil plus élevé ?.....

Donc départ pépère, jusque là, rien de transcendant : pas de coup de pied au cul.
Il faut dire que la route étant humide, j'y suis allé cool....

Après quelques kms, je note les principales transformations : le moteur monte maintenant dans les tours naturellement; là où je ramais avec l'ancienne carto pour atteindre 6000 tr, avec la nouvelle, je prends facilement 7000, et j'ai l'impression que cela doit pouvoir atteindre les 8000 sans problème alors que cela paraissait impensable avant !.... Donc le moteur parait libéré, beaucoup moins étouffé et il respire enfin, permettant d'exploiter la puissance au bon régime, c'est à dire celui du couple maxi... Effet immédiat, les 150 km/h sont atteint plus facilement qu'avant....

Autre remarque : effectivement, les pétarades ont quasiment disparu à la décélération, je dis quasiment car elles n'ont pas totalement disparu tout de même.... De toute façon, cela ne me gênait pas....

Pour ce qui est de la conso, je ne saurais dire, car l'expérience est encore insuffisante pour en juger... Il semble tout de même qu'avec la V2, ça tête un peu plus, mais c'est normal puisque le mélange est enrichi.... On n'a rien sans rien après tout....

Donc il ne me reste plus qu'à tester tout cela de manière plus approfondie dès que le temps va se dégager. Je rajouterai peut être aussi un KN pour encore plus de respiration moteur...

Un grand merci à : Skender, Xelos 33, JJ 29, Vizir et Guzzouille pour leur aide dans cette installation, qui au demeurant aura été plus simple que je ne l'imaginais... 8)
>Content que tout fonctionne bien.
Note quand même que le moteur de nos Guzz n'est pas vraiment conçu pour tourner à 8000 tours, en tous cas, ce n'est pas sa philosophie.
EN tous cas, même sans la carto Skender, mes Guzzi n'ont jamais rechigné à monter dans les tours.
Mais tu as raison , cette carto améliore lees reprises à bas régime, et aussi à haut régime.
Je te conseille , outre le filtre KN (à voir), l'utilisation de bougies Brisk, ou au minimum des iridium, et tu verras encore une différence de rendement .
Vizir
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xelos33
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Re: reprog

Message par xelos33 »

Dan16 a écrit :le moteur monte maintenant dans les tours naturellement; là où je ramais avec l'ancienne carto pour atteindre 6000 tr, avec la nouvelle, je prends facilement 7000, et j'ai l'impression que cela doit pouvoir atteindre les 8000 sans problème alors que cela paraissait impensable avant !....
Je suis très surpris. Avait-elle un problème de réglages pas optimisés ta brèle ?

La mienne avec un filtre BMC et un pot Mistral n'a jamais rechigné à monter dans les tours. J'ai un petit bout de voie rapide à emprunter pour rentrer chez moi après certaines balades et je m'amuse souvent quand les conditions le permettent de la lâcher entre 2 rond-points. Les shiftlights clignotent très rapidement ( réglées à 7 500 ) et le rupteur est souvent chatouillé.
Bien sûr les 150 sont très vite atteints.
Vraiment, je pense que ta moto n'était pas optimisée niveau réglages avant ton évolution de carto.
Qu'en est-il de ton jeu aux soupapes, synchro et autres ?

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Re: reprog

Message par Dan16 »

xelos33 a écrit :
Dan16 a écrit :le moteur monte maintenant dans les tours naturellement; là où je ramais avec l'ancienne carto pour atteindre 6000 tr, avec la nouvelle, je prends facilement 7000, et j'ai l'impression que cela doit pouvoir atteindre les 8000 sans problème alors que cela paraissait impensable avant !....
Je suis très surpris. Avait-elle un problème de réglages pas optimisés ta brèle ?

La mienne avec un filtre BMC et un pot Mistral n'a jamais rechigné à monter dans les tours. J'ai un petit bout de voie rapide à emprunter pour rentrer chez moi après certaines balades et je m'amuse souvent quand les conditions le permettent de la lâcher entre 2 rond-points. Les shiftlights clignotent très rapidement ( réglées à 7 500 ) et le rupteur est souvent chatouillé.
Bien sûr les 150 sont très vite atteints.
Vraiment, je pense que ta moto n'était pas optimisée niveau réglages avant ton évolution de carto.
Qu'en est-il de ton jeu aux soupapes, synchro et autres ?

V
La moto est passée chez JMB concept à 8400 kms pour la révision des 10000..... Donc je suppose qu'il a fait ce qu'il fallait ? En tout cas, il me l'a facturé..... JMB passe pour être compétent dans son domaine.... Mais effectivement, tu as raison de le souligner : j'avais l'impression qu'elle n'était pas à son réglage optimum, et de plus, elle sentait un peu l'essence à chaud dans le garage, et consomme pas mal dès qu'on lui tire un peu dessus ....

De plus, j'ai acheté la moto à 7900 kms en mars 2015. Elle n'avait fait que ce kilométrage depuis avril 2008 !.....
Donc sous utilisée, ce qui n'est pas très bon pour la machine j'imagine, et je soupçonne le précédent propriétaire de l'avoir rodée pépère....:mrgreen:

Depuis quelque temps, je refaisais un rodage à ma façon, et je commençais à la trouver un peu plus vigoureuse que lorsque je l'avais achetée !....

J'espère que la nouvelle carto va apporter un plus à cela. :wink:
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Vizir
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Re: reprog

Message par Vizir »

Dan16 a écrit :
xelos33 a écrit : Je suis très surpris. Avait-elle un problème de réglages pas optimisés ta brèle ?

La mienne avec un filtre BMC et un pot Mistral n'a jamais rechigné à monter dans les tours. J'ai un petit bout de voie rapide à emprunter pour rentrer chez moi après certaines balades et je m'amuse souvent quand les conditions le permettent de la lâcher entre 2 rond-points. Les shiftlights clignotent très rapidement ( réglées à 7 500 ) et le rupteur est souvent chatouillé.
Bien sûr les 150 sont très vite atteints.
Vraiment, je pense que ta moto n'était pas optimisée niveau réglages avant ton évolution de carto.
Qu'en est-il de ton jeu aux soupapes, synchro et autres ?

V
La moto est passée chez JMB concept à 8400 kms pour la révision des 10000..... Donc je suppose qu'il a fait ce qu'il fallait ? En tout cas, il me l'a facturé..... JMB passe pour être compétent dans son domaine.... Mais effectivement, tu as raison de le souligner : j'avais l'impression qu'elle n'était pas à son réglage optimum, et de plus, elle sentait un peu l'essence à chaud dans le garage, et consomme pas mal dès qu'on lui tire un peu dessus ....

De plus, j'ai acheté la moto à 7900 kms en mars 2015. Elle n'avait fait que ce kilométrage depuis avril 2008 !.....
Donc sous utilisée, ce qui n'est pas très bon pour la machine j'imagine, et je soupçonne le précédent propriétaire de l'avoir rodée pépère....:mrgreen:

Depuis quelque temps, je refaisais un rodage à ma façon, et je commençais à la trouver un peu plus vigoureuse que lorsque je l'avais achetée !....

J'espère que la nouvelle carto va apporter un plus à cela. :wink:
>Je suis totalement d'accord avec Xelos, c'est un peu ce que je disais au-dessus.
J'espère qu'il t'on fait un reset TPS et autre synchro?
Est-ce que tu as essayé de mettre un flacon de nettoyant injection, c'est souvent radical.
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reprog

Message par Dan16 »

A 8506 kms :

- vidange moteur + filtre a huile
- vidange boite et pont
- réglage du jeu aux culbuteurs
- nettoyage boite a air / reniflard
- remplacement filtre a air et contacteur de pression d'huile
- remplacement bougies
- contrôle diagnostiques, freins et éclairage
- pression pneus et essai

Voila ce qui a été fait chez JMB pour la rév des 10000 pour 434 € :roll:
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fasty
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Message par fasty »

Pas de synchro après un jeux aux soupapes ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Pas de synchro après un jeux aux soupapes ???
Je me la pose aussi celle-là ! Quand on sait ce qu'un décalage de synchro engendre ... :roll:

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Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
fasty a écrit :Pas de synchro après un jeux aux soupapes ???
Je me la pose aussi celle-là ! Quand on sait ce qu'un décalage de synchro engendre ... :roll:

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>je pense que Dan n'a eu ni synchro ni bien sur reset tps, vu ses symptômes....
Franckicoq sur le forum a eu exactement le même souci avec sa Stelvio
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