Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution
Publié : 04 sept. 2021, 19:09
La moto a déja été largement modifiée, ca me fait flipper. Je vais bientot prendre des photos et les poster pour avoir vos avis.
Mais avant de modifier quoi que ce soit, j'aimerais des précisions : comme je le disais, je me retrouve avec 6v en sortie de relais de puissance.
Je me suis penché sur le fonctionnent d'un relais. Il est composé de 2 circuits : la commande et la puissance. Sur le circuit de commande, il faut d'un coté 12v, de l'autre la masse. Ce qui fait que le courant passe dans le bobinage du circuit de commande, cela crée un champ magnetique, qui fait coller deux contacts à l'intérieur du relais, coté puissance. Donc le +12v en entree puissance doit se retrouver en sortie.
Je ne vois pas comment l'ECU peux empecher le relais de commuter de l'entrée puissance (12v) vers la sortie puissance. Pour moi, soit c'est le relais en panne intermittente, soit le démarreur qui fait chuter la tension. Bien sur, si je débranche le fil de sortie relais et que je le connecte sur le + de la batterie, elle démarre à tous les coups.
Je ne l'ai jamais précisé mais le fil de sortie relais qui est connecté sur le solenoide du démarreur est d'une taille conséquente.
Mais avant de modifier quoi que ce soit, j'aimerais des précisions : comme je le disais, je me retrouve avec 6v en sortie de relais de puissance.
Je me suis penché sur le fonctionnent d'un relais. Il est composé de 2 circuits : la commande et la puissance. Sur le circuit de commande, il faut d'un coté 12v, de l'autre la masse. Ce qui fait que le courant passe dans le bobinage du circuit de commande, cela crée un champ magnetique, qui fait coller deux contacts à l'intérieur du relais, coté puissance. Donc le +12v en entree puissance doit se retrouver en sortie.
Je ne vois pas comment l'ECU peux empecher le relais de commuter de l'entrée puissance (12v) vers la sortie puissance. Pour moi, soit c'est le relais en panne intermittente, soit le démarreur qui fait chuter la tension. Bien sur, si je débranche le fil de sortie relais et que je le connecte sur le + de la batterie, elle démarre à tous les coups.
Je ne l'ai jamais précisé mais le fil de sortie relais qui est connecté sur le solenoide du démarreur est d'une taille conséquente.