d'ailleurs on sait comment on les appelle ceux qui osent, c'est à ça qu'on les reconnait.
Pour en revenir au kilométrage de JJ29, je rappelle que ma Norge,
LA MÔTO a plus de 187 000 km avec juste que les segments et joints de queues de soupapes de changés pour la partie moteur.
Embrayage chaine de distri comme son tendeur sont d'origine, comme tous les roulements du CARC.
seuls les roulements du bras oscillant et de la roue avant ont été changés une fois.
Ces bécanes sont ENORMES
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Heureusement, les insultes vis-à-vis de nos machines sont sur le ton de la plaisanterie, et je ne le prends pas mal, car je sais ce que vaut ma moto: c'est tout ce qui compte!
hello
quelqu'un a-t-il changé le disque de frein arrière ? Le mien après 77000 km ne fait plus que 4 mm (pour 4.2 mm mini et 5 mm neuf). Pourtant je ne l'utilise guère (les plaquettes durent peu).
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
lorenzini a écrit :hello
quelqu'un a-t-il changé le disque de frein arrière ? Le mien après 77000 km ne fait plus que 4 mm (pour 4.2 mm mini et 5 mm neuf). Pourtant je ne l'utilise guère (les plaquettes durent peu).
Oui, à 68000, pièce d'origine (la moins chère ). J'utilise beaucoup l'arrière (montagne) et les plaquettes font entre 13000 et 14000.
Bonjour à tous
Je n'y suis pas encore, je n'ai que 90000Km et je viens de faire ma révision. Je viens de changer mon disque de frein AR. La suite, démontage complet de l'échappement, j'avais une petite fuite au niveau de la culasse gauche, j'ai changé les joints, ils étaient morts, celui du silencieux aussi. le tube gauche frottait légèrement sur le support de béquille latérale. La patte sur le Y était cassée et le silent bloc caoutchouc gauche était ruiné. La patte du silencieux était aussi en train de se dessouder. J'ai changé les consommables et ressoudé le reste. J'avais depuis quelques temps un régime de ralenti accéléré 1800 tr/mn même en neutralisant le moteur pas à pas que je croyait défectueux. j'ai changé le moteur pas à pas (merci Lolesio) et toujours pareil . Cet après midi je suis passé voir Oliv et on a téléchargé une nouvelle cartographie grâce à GuzziDiag et là miracle de la technologie, le ralenti et redevenu normal. La cartographie d'origine devait être corrompue. pour le reste révision normale, RAS.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Bonjour
C'est vrai que sur l'ensemble c'est plutôt positif avec ce kilométrage même si je reste un petit joueur comparé aux kilométrages de certains sur ce forum et ailleurs. Du consommable, de la pièce d'usure, des connaissances partagées sur un forum ou en vrai et roule.
A+ sur la route ou ailleurs.
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Bilan de mes problèmes à 79000..seulement ! : le pot (soudure de la patte qui se fend), ça a tenu longtemps, j'ai fini par mettre un Mistral avant que ça lâche (env 7 ans 70000 km), le pot central fendu à peu près à 50000 km, le capteur de pression d'huile, les pétarades ! (résolu par passage chez Descartes), une ampoule de code, une batterie, le fil "cheveu d'ange" du relais démarreur ! Je crois que c'est tout. Le reste ; des pièces d'usure. Prochain problème : joints spi de fourche qui commencent à suinter...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //