Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Vizir a écrit :
Guzzouille a écrit :Sur la prise 3 pôles de diag de la moto il n'y a pas de +12v.

Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)

Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...
>+1, et je suis prêt à te recevoir pour tester le truc avec mon matos, et aussi le VDSTS au cas où :-)
Vizir

heu ! je suis novice, mais c'est quoi le VDSTS...?
:)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bon,

VDSTS était un logiciel produit par TechnoResearch. Renommé en Centurion-S ultérieurement.
Image Image
Alaris actuellement.

Download : http://www.pgnstudio.com/techno_temp/da ... -Vista.zip

Nécessitait un câblage propriétaire pour fonctionner.

De nos jours, on utilisera Guzzdiag... et pour moins cher, en plus (mais moins joli à regarder).

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Merci pour ces réponses.
j'en déduit donc qu'il doit y avoir une couille dans mon matos :( . Vizir comme je l'ai dit précédemment on verra ça quand il fera beau et que je serai dispo à plein temps comme toi :lol:

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut
jean jacques 29 je ne vois pas bien sur tes photos ou tu prends la pression d'huile ? il te faut quoi comme raccords en plus ?
Que penses-tu aussi d'avancer le radiateur et de mettre un ventilateur comme sur la 8V ? ( c'est bien la seul chose pour moi qu'ils ont fait de bien )
Le radiateur de la 8V est-il plus grand ?

A+ Luc
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Donator

Pour le ventilo ;c'est quasi inutile sur un 2v , car les 8v ont une 2eme pompe a huile qui refroidi directement les points chauds en passant par le radiateur

Pour le montage manomètre , il faut rajouter une 3 eme durite blindée au départ des 2 blindée au centre du moteur sous l'alternateur (trait blanc sur la photo) en changeant la vis spéciale qui distribue l'huile par une plus longue pour la 3 eme durite (et changer les joints cuivre en même temps )

A ma connaissance , seul Mandello Garage a ce type de matos , mais je ne sais pas s'il a refait son stock ???
Valable QUE pour les 2v :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut
J'ai jeté un coup d’œil sur le site Mandello mais je ne vois rien j'ai chercher dans le rubrique lubrification mais rien à part une nouvelle pompe à huile .

A +
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

J' ai ouï dire que ce sera dispo très prochainement :P
Patience :wink:
Appelles Mandello, il te renseignera...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les pièces spéciales pour les kits mano sont en cours de production... Ça ne devrait plus tarder.
Image
Dès que ce sera livrable je vous ferai signe ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Salut à tous.
105000 Km et un suintement de plus en plus persistant entre le moteur et la boite. Ben va falloir s'y mettre et tout déposer. Je vous tiendrai au courant.
Concernant le montage d'un ventilateur sur les 1200 V2, on peut monter un ventilateur de 125 Varadéro passe très bien. Ça m'a sauvé la mise lors de manifs par temps un peu chaud > plus d'allumage du voyant de pression d'huile comme cela m'était arrivé une fois auparavant. Une petite entretoise sur la vis du haut pour faire avancer le radiateur et un collier et patte sur les deux tubes de cadre. un interrupteur étanche (marine) sur le tableau de bord. Tout ça fonctionne impec depuis septembre 2009.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

J'ai aussi ce léger suintement et la lumière dessous embrayage un peu noir/gras poussiéreux depuis longtemps (+ de 50 000 km environ )

Mais ça reste comme ça et je ne vois jamais de goutte d'huile au sol au garage (ni sur le pneu quand je roule :wink: )

Donc j'attends ; soit "la goutte d'huile au sol " ,soit un embrayage a refaire pour désaccoupler le moteur /boite

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Salut Jean-jacques.
Oui, c'est aussi une possibilité mais ça me saoule d'avoir un bloc tout crado en sachant que l'embrayage va finir par être imbibé d'huile et que la goute n'est pas loin d'arriver. Effectivement, comme toi, tout le dessous du carter moteur se graisse par la petite fenêtre de la cloche d'embrayage.
Aller, haut les cœurs, à nos outils.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut
J'ai eu ce problème sur mon Calif .Joint spy de sortie boite fatigué .La galère car il faut décadrer ....j'ai en même temps vérifier l'embrayage et vu le prix d'un embrayage j'en ai profité (8000 kms).

A+ Luc
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

sprintmob a écrit :.............
Aller, haut les cœurs, à nos outils.
A+
Salut Sprintmob

Si tu ouvre ; fait nous un tuto en post it avec des tofs , on n'a pas ce genre d'opération sur le forum il me semble (?)
Sur les séries "bréva sport norges " du moins

Ca peu servir a d'autres ...

Merci

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

J'ai commandé mes pièces lundi chez Mandello garage, dès qu'elles arrivent je m'y mets en prenant des photos. Je ne vous garanti pas que le tuto sera du niveau de ceux de Deudeu mais je vais essayer.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut sprintmob.

Merci pour l'info ,nous attendons tes tutos avec impatience ....pour la qualité ne t'en fait pas nous ne sommes pas des pros :wink:


"le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé"

A+ Luc
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »