- Un 4V Heureux - Problèmes ?...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

eric le grolandai

- Un 4V Heureux - Problèmes ?...

Message par eric le grolandai »

Pas de problèmes sur les 8 soupapes !?
Moi j'ai 17 000 km sans aucun problème , et certains ont beaucoup de problèmes avec le même moteur ?
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

depuis la sortis de la 8 soupapes j ai l impression que tout vas bien chez les 1200 sport , pourtant même moteur que les stelvio et les norge ?
eux ne sont pas très content !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Juste pour te contredire : j'en suis très content mais c'est une machine neuve et les 12 000km passés du moteur ne sont que très banals.

Mon attendu avec cette mécanique c'est au moins 80 000 Km sans pépin avec l'entretien courant programmé par la marque.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Bonjour

C'est vrais il serai bien de faire le point pour les 1200sport à moteur 8V

Ma 4v (8V) a 25000km et je n'ai pas encore eu de problème coté distribution, mais mon mécano ma confirmé que je n'était pas à exclut d'en avoir !!

Quel kilométrage à vote sport 8V ?

Alain
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

c est sur elle na que 17000 kilomètres (a peine rode ) ,mais certaine norge et stelvio ont eu beaucoup de problèmes avant , d ou ma question sur les sport !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Kick motorcycle m'avait dit que depuis que les 1200S étaient passé aux 8V le niveau de ses ventes s'étaient écroulées sur ce modèle au contraire des Norges et des Stelvio. Vu le faible nombre de 1200S par rapport aux autres modèles de 8V cela expliquerait peut être le fait que l'on lise moins de lignes sur ce sujet non??
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

oui s est sur !
mais quand mémé ,meme moteur et plus de 500 ventes en france !
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

eric le grolandai a écrit :oui s est sur !
mais quand mémé ,meme moteur et plus de 500 ventes en france !
Bonjour a tous

C'est plus surement le prix de 13000€ en 2009 qui à du refroidir bon nombre d'acheteur potentiel a ce moment, plutôt que le moteur en lui même.

Ce moteur est vraiment plaisant !!

Depuis 2009 et la sortie de la 1200 sport 4V (8 dedans) quel est votre kilométrage et avez vous rencontré des soucis ?

Je ne doit pas être le seul a avoir plus de 20000km!

Alain
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les problèmes commencent à se faire vraiment sentir vers 25.000 km. A 20.000 km, lors de la révision, ma distri était "saine", en tous cas pas de bruit anormal, juste une soupape qui avait pris beaucoup de jeu alors que les autres étaient quasiment impeccables. Le bruit a commencé, très discret, vers 23.000 km, et je n'ai réellement constaté les dégâts qu'en demandant à mon conces' de démonter les poussoirs/AAC pour contrôle à 24.500 km, suite aux 1ères alertes sur ce forum. Idem pour Capdefra, même problème, même mode opératoire, même kilométrage.
Je suis quand même curieux de connaître la situation des 1200 S 4V (ou 8V, pour être clair).
Dernière modification par unexdeplus le 23 janv. 2012, 18:48, modifié 2 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté

celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....

Quand j'ai vu que ce moteur revendiquait 80% de pièces différentes par rapport aux 2V j'ai un un sacré doute sur sa fiabilité. Je crois ne pas m'être trompé malheureusement.....


:? :? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

SKENDER a écrit :La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté

celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....

...........
Oui ,les 2v sont tres fiable
J'en suis a 98000 et RAS 8) ( juste ma consommation d'huile qui est maintenant a 2,5l/10 000 km)
Norge 65 doit etre a 140 000 avec sa norge et plusieurs breva arrivent a 100 000 8)
Très léger bémol sur les distrib de 2 v ;il y a quelques RARE cas de poussoir detruit (palier ok) sur calif 1100 ,breva 1100 ,griso 1100 et sport 1200 (2006-2007)
Mais cela reste marginal et est ciblé sur poussoir (la on pense qualité de surface)qui bouffe ensuite l'aac (motos tournant avec de la bonne huile préconisée)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

SKENDER a écrit :La mienne à près de 30 000kms et aucun soucis de ce coté

celle de JJ29 en a un sacré paquet et apparemment rien.....

Quand j'ai vu que ce moteur revendiquait 80% de pièces différentes par rapport aux 2V j'ai un un sacré doute sur sa fiabilité. Je crois ne pas m'être trompé malheureusement.....


:? :? :? :? :? :?
Tu as 30000km avec une sport 4V ? ou avec une 2V ?

Le problème est pour les 4v par cylindre !!

Alain
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui les Sport 2V sont fiables, comme le sont tous les gros blocs 2V Guzzi.

Le Sport 8V(4V selon l'appellation) a le même moteur que les Griso, Norge et Stelvio, il n'y a aucune raison qu'il soit dispensé de rencontrer les mêmes problèmes que ceux-ci...

Il y a souvent confusion entre les modèles Sport 2 et 4 soupapes, pourtant à part être tous les deux des V à 90°, il y a de grosses différences dans la conception.
Puisque vous parlez durée de vie, la principale est que le 2 soupapes a un vilebrequin rectifiable monté sur des paliers interchangeables existant en plusieurs cotes réparation (3)... C'est donc un moteur qu'on peut refaire plusieurs fois pour le voir repartir pour 100 ou 150 000 km. C'est une des raisons qui font qu'on rencontre des Guzzi avec des kilométrages astronomiques.
Le 4 soupapes (qu'on l'appelle 4V ou 8V) a un vilebrequin non rectifiable, dont le tourillon avant ne tourne pas dans un palier mais dans une bague livrée avec le carter moteur...
Si le tourillon et/ou cette bague sont usés par les kilomètres ou que suite à un défaut de lubrification ils sont marqués il n'y a pas d'autre alternative que de changer le moteur.
C'est le principal reproche que je fais au 8V, d'être chez Guzzi le premier représentant de l'ère du jetable :evil:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Labuse77 a écrit : Tu as 30000km avec une sport 4V ? ou avec une 2V ?

Le problème est pour les 4v par cylindre !!

Alain

J'avais mal lu avec toutes ces digressions sur des 4V qui sont des 8V alors que les 2V ont bien 4V..... 8) 8) 8) 8) 8)

Par contre cela n'enlève rien au fait que ces moteurs à "l'ancienne" sont finalement bien plus fiables pour finalement "que" 10CV de moins....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
canardos

Message par canardos »

bonjour,
oui, je confirme que les 1200s4v ont également le problème.
il a été identifié lors de la révision des 20000km par mon concessionnaire au mois de décembre.
il a trouvé qu’il y avait un jeux anormal sur un poussoir du cylindre droit, il a démonté et constaté les dégâts.
l’arbre à came a été également remplacé, car il était rayé.
bonne soirée.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »