Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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xelos33
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

seb69 a écrit :joints verts reçus, pas encore montés ...
par contre, ils sont très très fin ???
Si tu as un pied à coulisse, tu contrôles 😏 .

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dominique
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par dominique »

Les joints verts sont top !
Le fait qu' ils soient fins n' enlève rien à leur efficacité.
Mets un peu d' huile de chaque côté, tu verras, ils réutilisables :wink:
jean jacques 29
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par jean jacques 29 »

Si c'est des vert Mandello Garage ; ils font 0,8 mm

C'est pas beaucoup + que les noir origine (qui doive etre a 0,5 ?) ; mais ca fait toute la différence ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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seb69
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

jean jacques 29 a écrit :Si c'est des vert Mandello Garage ; ils font 0,8 mm

C'est pas beaucoup + que les noir origine (qui doive etre a 0,5 ?) ; mais ca fait toute la différence ! :lol:

Jean Jacques
Ouep c'est sur !
Si seulement je n'avais pas lu 8 mm ... par ailleurs qui seraient immontables :oops:
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seb69
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

Hello,
Petite question (histoire de ne pas me re-taper les 18 pages), pour le serrage ...
1) à la main, en croix, assez fort ?
2) à la clé dynamo (si j'en dégote une), quel couple ?

merci et bon W.E ensoleillé.
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xelos33
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

En croix, à la clé dynamométrique, couple 8- 12 Nm

Tout est ici : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

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seb69
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

xelos33 a écrit :En croix, à la clé dynamométrique, couple 8- 12 Nm

Tout est ici : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V
merci pour ton aide.
j'ai été voir le lien (bellagio pour moi), voici ce que j'ai trouvé sur le tableau :

=>> écrou de support des culbuteurs M10x1.5 ("8") 15 Nm (11.06 lbf ft) + 90° + 90°

Je suppose qu'il s'agit de ça ? 15Nm c'est énorme ?
Et que représente ces 90° ?
un genre de truc comme ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=U3_sWVaVrhM
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xelos33
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

seb69 a écrit :=>> écrou de support des culbuteurs M10x1.5 ("8") 15 Nm (11.06 lbf ft) + 90° + 90°
...
Non tu supposes mal. Pour moi, il ne peut y avoir de confusion. Ici il s'agit, comme c'est clairement spécifié, des écrous des supports de culbuteurs.

Toi, tu dois serrer les caches culbuteurs ou couvercles de culasses, rien à voir.

Il me semble que le couple de serrage n'est pas particulier et fait partie du tableau général, vis de Ø x tête machin ( pas trop cherché ).

Je t'ai donné ce que je pensais être bon, 8 - 12 Nm.

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Vizir
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

Ce n'est pas spécifié dans le manuel Breva, mais dans le manuel atelier Norge 2V :
Page 10, Vis du couvre culasse M6*25 (16) : 10Nm. ou 7,38 lbf ft .
Effectivement les écrous de culbuteurs , ça n'a rien à voir, mais c'est aussi 10Nm, et les écrous de support des culbus, M10*1,5 (il y en a 8 ), c'est 15Nm, +90+90
Tant qu'on y est, les bougies externes, c'est 30Nm, les internes, 15Nm, et graissées avec de la Molikote .
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

ok, ben merci pour votre aide :oops:

Pas moyen de se passer de cette fameuse clé dynamo ?
Je devais faire ça cet AM, mais du coup n'en n'ayant pas trouvé dans mon entourage ... je remet à un peu plus tard.

En attendant ma meule reste au garage :( car elle pisse l'huile
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par xelos33 »

seb69 a écrit :... Pas moyen de se passer de cette fameuse clé dynamo ?
Je devais faire ça cet AM, mais du coup n'en n'ayant pas trouvé dans mon ...
Si bien sûr ! Je me suis passé de clé dynamo pendant des années.

Tu peux les serrer à la main, sans rallonge, en croix. Ça devrait le faire :wink: .

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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

xelos33 a écrit :
seb69 a écrit :... Pas moyen de se passer de cette fameuse clé dynamo ?
Je devais faire ça cet AM, mais du coup n'en n'ayant pas trouvé dans mon ...
Si bien sûr ! Je me suis passé de clé dynamo pendant des années.

Tu peux les serrer à la main, sans rallonge, en croix. Ça devrait le faire :wink: .

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Hello,
je me suis fait prêter un clé dynamo, je ferai ça demain ... serrage 10 Nm
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Vizir »

Attention , ne soit pas surpris, 10Nm, c'est pas beaucoup :-))
Vizir
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par seb69 »

Vizir a écrit :Attention , ne soit pas surpris, 10Nm, c'est pas beaucoup :-))
Vizir
probablement, j'y connais rien :oops:
En tout cas merci de me prévenir et de votre aide.

Après, il ne doit peut-être pas avoir à trop serré le couvercle alu
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d'josepe
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par d'josepe »

Vizir a écrit :Attention , ne soit pas surpris, 10Nm, c'est pas beaucoup :-))
Vizir
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est peu !!!!! moi je dirais enorme!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Seulement une force de +- 10 Kg au bout d'un bras de levier de 0.50 cm
:lol: :lol: :lol: :lol:
un petit schéma ... pour 1,9Nm

Image

Incroyable les énormités que vous pouvez pondre !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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