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Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Bonjour,
Aléatoirement et quelle que soit la vitesse enclenchée , la moto ne dépasse pas 5500 tr comme si je freinais pour maintenir ce régime.
2V 2007
Des idées ?
Merci
Serge
Aléatoirement et quelle que soit la vitesse enclenchée , la moto ne dépasse pas 5500 tr comme si je freinais pour maintenir ce régime.
2V 2007
Des idées ?
Merci
Serge
- caillou38
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Euh non, pas d'idée
Tu dis : "comme si je freinais". As-tu vérifié le jeu des plaquettes arrières/ garde à la pédale/la T° du disque lorsque tu perds de la puissance ???
C'est apparu d'un coup ?
Tu dis : "comme si je freinais". As-tu vérifié le jeu des plaquettes arrières/ garde à la pédale/la T° du disque lorsque tu perds de la puissance ???
C'est apparu d'un coup ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Localisation : Colmar (68)
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Salut autanet ,
1 - Tu ouvre ton réservoir et l'odeur de l'essence ...
2 - Contrôles tes Bougies et Connecteurs (Antiparasites) ...
(Vérifie la compression en passant)
3 - Je suspecte un problème d'essence , ou de filtre à Air ...
(Vérifies le filtre et le bon fonctionnement de la pompe)
Si rien ne va , regarde ici : https://www.guzzitek.org/atelier/gb/120 ... Compil.pdf
Regarde sous "Alimentation"
Bonne chance pour la suite ,
Tchao A+ Dedé
1 - Tu ouvre ton réservoir et l'odeur de l'essence ...
2 - Contrôles tes Bougies et Connecteurs (Antiparasites) ...
(Vérifie la compression en passant)
3 - Je suspecte un problème d'essence , ou de filtre à Air ...
(Vérifies le filtre et le bon fonctionnement de la pompe)
Si rien ne va , regarde ici : https://www.guzzitek.org/atelier/gb/120 ... Compil.pdf
Regarde sous "Alimentation"
Bonne chance pour la suite ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Oui filtre essence colmaté : combien de kilomètres ta belle ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Merci pour vos réponses, je pencherais pour une saloperie qui m'a réduit le débit.
Je dois faire la vidange, par sécurité j'en profiterais pour changer le filtre essence.
J'ai vérifié les connections des bougies, rien vu de spécial.
58000 KM, je l'ai depuis décembre et sur les factures d'entretien données par l'ancien proprio je vois pas de filtre à essence.
Le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé il y a quelques mois.
Ce we, elle me l'a fait qu'une fois en 4eme, ensuite j'ai roulé de bonne heure et le lendemain peinard sans que ça le fasse.
La chaleur excessive ?
Serge
Je dois faire la vidange, par sécurité j'en profiterais pour changer le filtre essence.
J'ai vérifié les connections des bougies, rien vu de spécial.
58000 KM, je l'ai depuis décembre et sur les factures d'entretien données par l'ancien proprio je vois pas de filtre à essence.
Le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé il y a quelques mois.
Ce we, elle me l'a fait qu'une fois en 4eme, ensuite j'ai roulé de bonne heure et le lendemain peinard sans que ça le fasse.
La chaleur excessive ?
Serge
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
De mémoire le filtre essence c'est tous les 50000km.
Bonne recherche
Bonne recherche
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
facile à faire:
mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir et rouler.
mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir et rouler.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Salut ! Je roule en calif pompe externe, donc ce que je vais écrire n'est peut-être pas directement transférable.autanet a écrit : ↑10 août 2022, 17:42 Merci pour vos réponses, je pencherais pour une saloperie qui m'a réduit le débit.
Je dois faire la vidange, par sécurité j'en profiterais pour changer le filtre essence.
J'ai vérifié les connections des bougies, rien vu de spécial.
58000 KM, je l'ai depuis décembre et sur les factures d'entretien données par l'ancien proprio je vois pas de filtre à essence.
Le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé il y a quelques mois.
Ce we, elle me l'a fait qu'une fois en 4eme, ensuite j'ai roulé de bonne heure et le lendemain peinard sans que ça le fasse.
La chaleur excessive ?
Serge
Ce qui m'interpelle, c'est quand tu parles de l'impact éventuel de la chaleur.
Sur la mienne, la pompe donnait des signes de faiblesse seulement l'été, très chaud, puis m'a foutu la paix pendant presque un an... avant de rendre l'âme l'été suivant.
Je pense qu'une très forte chaleur peut gripper une mécanique qui aurait tendance à le faire, par dilatation / rétractation...
Si elle tourne normalement sous les 5000, il y a de très fortes chances que ce soit juste un manque de débit d'essence.
Change pour commencer le filtre à essence, c'est le B.A. BA du commencement. Je crois que tout est interne au réservoir sur ta pétoire.
Fais d'abord une vérification du débit d'essence en l'état en déboitant la durite de sortie.
Puis refais cette vérif une fois le filtre à essence changé.
Ben quoi ?
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Merci,
Le changement du filtre est prévu la semaine prochaine, on en saura plus après.
Serge
Le changement du filtre est prévu la semaine prochaine, on en saura plus après.
Serge
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Quand tu dis que tu as nettoyé le filtre à air , si c'est pas un KN , il se change et ne se nettoie pas , il est peut être colmaté en profondeur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vince Klorto
- World Trip Runner
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- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Bonjour,
J'ai testé sur 2 pleins un produit ipone de décrassage , je ne constate pas de différence.
Par contre j'ai noté que ça ne le fait que sur les accélérations "violentes".
Prochaine étape , filtre à essence.
J'ai préféré mettre le produit avant au cas où ça décollerais des saloperies et pas envoyer dans un filtre neuf.
Serge
J'ai testé sur 2 pleins un produit ipone de décrassage , je ne constate pas de différence.
Par contre j'ai noté que ça ne le fait que sur les accélérations "violentes".
Prochaine étape , filtre à essence.
J'ai préféré mettre le produit avant au cas où ça décollerais des saloperies et pas envoyer dans un filtre neuf.
Serge
- Marc959
- World Trip Runner
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- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Bonsoir,
Si ton filtre à essence à l'âge de la moto, c'est à dire près de 60000km, c'est effectivement une très bonne idée que de commencer par le remplacer.
Comme l'a évoqué également Centaurdedé , regarde la qualité de tes antiparasites
(attention, ne jamais les démonter avec un tournevis, ça tue le coutchouc, utilise un chiffon que tu passes dessous pour le tirer).
Si ton filtre à essence à l'âge de la moto, c'est à dire près de 60000km, c'est effectivement une très bonne idée que de commencer par le remplacer.
Comme l'a évoqué également Centaurdedé , regarde la qualité de tes antiparasites
(attention, ne jamais les démonter avec un tournevis, ça tue le coutchouc, utilise un chiffon que tu passes dessous pour le tirer).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Albert E.
Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn
Un nid de rongeurs dans le filtre à air ?
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne