Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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autanet
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Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par autanet »

Bonjour,
Aléatoirement et quelle que soit la vitesse enclenchée , la moto ne dépasse pas 5500 tr comme si je freinais pour maintenir ce régime.
2V 2007
Des idées ?
Merci
Serge
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caillou38
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par caillou38 »

Euh non, pas d'idée :(
Tu dis : "comme si je freinais". As-tu vérifié le jeu des plaquettes arrières/ garde à la pédale/la T° du disque lorsque tu perds de la puissance ???
C'est apparu d'un coup ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Centaurdedé
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par Centaurdedé »

8) Salut autanet ,

1 - Tu ouvre ton réservoir et l'odeur de l'essence ...

2 - Contrôles tes Bougies et Connecteurs (Antiparasites) ...
(Vérifie la compression en passant)

3 - Je suspecte un problème d'essence , ou de filtre à Air ...
(Vérifies le filtre et le bon fonctionnement de la pompe)

Si rien ne va , regarde ici : https://www.guzzitek.org/atelier/gb/120 ... Compil.pdf
Regarde sous "Alimentation"

Bonne chance pour la suite ,

Tchao A+ Dedé
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lolesio
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par lolesio »

Oui filtre essence colmaté : combien de kilomètres ta belle ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
autanet
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par autanet »

Merci pour vos réponses, je pencherais pour une saloperie qui m'a réduit le débit.
Je dois faire la vidange, par sécurité j'en profiterais pour changer le filtre essence.
J'ai vérifié les connections des bougies, rien vu de spécial.
58000 KM, je l'ai depuis décembre et sur les factures d'entretien données par l'ancien proprio je vois pas de filtre à essence.
Le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé il y a quelques mois.
Ce we, elle me l'a fait qu'une fois en 4eme, ensuite j'ai roulé de bonne heure et le lendemain peinard sans que ça le fasse.
La chaleur excessive ?
Serge
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lolesio
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par lolesio »

De mémoire le filtre essence c'est tous les 50000km.
Bonne recherche
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dranero
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par dranero »

facile à faire:
mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir et rouler.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Yannguz
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par Yannguz »

autanet a écrit : 10 août 2022, 17:42 Merci pour vos réponses, je pencherais pour une saloperie qui m'a réduit le débit.
Je dois faire la vidange, par sécurité j'en profiterais pour changer le filtre essence.
J'ai vérifié les connections des bougies, rien vu de spécial.
58000 KM, je l'ai depuis décembre et sur les factures d'entretien données par l'ancien proprio je vois pas de filtre à essence.
Le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé il y a quelques mois.
Ce we, elle me l'a fait qu'une fois en 4eme, ensuite j'ai roulé de bonne heure et le lendemain peinard sans que ça le fasse.
La chaleur excessive ?
Serge
Salut ! Je roule en calif pompe externe, donc ce que je vais écrire n'est peut-être pas directement transférable.
Ce qui m'interpelle, c'est quand tu parles de l'impact éventuel de la chaleur.
Sur la mienne, la pompe donnait des signes de faiblesse seulement l'été, très chaud, puis m'a foutu la paix pendant presque un an... avant de rendre l'âme l'été suivant.
Je pense qu'une très forte chaleur peut gripper une mécanique qui aurait tendance à le faire, par dilatation / rétractation...
Si elle tourne normalement sous les 5000, il y a de très fortes chances que ce soit juste un manque de débit d'essence.
Change pour commencer le filtre à essence, c'est le B.A. BA du commencement. Je crois que tout est interne au réservoir sur ta pétoire.
Fais d'abord une vérification du débit d'essence en l'état en déboitant la durite de sortie.
Puis refais cette vérif une fois le filtre à essence changé.
Ben quoi ?
autanet
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par autanet »

Merci,
Le changement du filtre est prévu la semaine prochaine, on en saura plus après.
Serge
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par Vizir »

Quand tu dis que tu as nettoyé le filtre à air , si c'est pas un KN , il se change et ne se nettoie pas , il est peut être colmaté en profondeur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par Vince Klorto »

lolesio a écrit : 10 août 2022, 18:06 De mémoire le filtre essence c'est tous les 50000km.
Bonne recherche
Salut,

Tous les 20000 km , ce n’est pas du luxe.
Et , c’est ce que je fais. :)

8)
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autanet
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par autanet »

Bonjour,
J'ai testé sur 2 pleins un produit ipone de décrassage , je ne constate pas de différence.
Par contre j'ai noté que ça ne le fait que sur les accélérations "violentes".
Prochaine étape , filtre à essence.
J'ai préféré mettre le produit avant au cas où ça décollerais des saloperies et pas envoyer dans un filtre neuf.
Serge
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Marc959
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par Marc959 »

Bonsoir,
Si ton filtre à essence à l'âge de la moto, c'est à dire près de 60000km, c'est effectivement une très bonne idée que de commencer par le remplacer.
Comme l'a évoqué également Centaurdedé , regarde la qualité de tes antiparasites
(attention, ne jamais les démonter avec un tournevis, ça tue le coutchouc, utilise un chiffon que tu passes dessous pour le tirer).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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guzzi20
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Re: Mécanique - plus de puissance à 5500 Tr/mn

Message par guzzi20 »

Un nid de rongeurs dans le filtre à air ?
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