Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. La 1200 sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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sprintmob
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Message par sprintmob » 03 août 2018, 10:05

Ah oui effectivement, c'est mort. :cry: . Les raisons d'un tel carnage ? Ça peut venir d'un défaut de serrage de l'écrou à encoche. Le roulement à rouleau conique de tête n'est plus contraint donc ne travaille plus dans l'axe et laisse l'arbre travailler de travers. Ça génère des vibrations qui ont tôt fait d'user prématurément le roulement de fond, d'usiner l'écrou, les cages et les rondelles. La détérioration opère de façon exponentielle : voila le résultat.
Conclusion : si vous voyez des suintement d'huile sous votre CARC (au niveau des attaches tuyaux) procédez rapidement à cette vérification. Assurez vous que l'écrou du CARC est bien serré.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance

sydney86
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Message par sydney86 » 03 août 2018, 16:17

pour sprintmob: je n'ai jamais eu de fuite, suintement d'huile sous le CARC, sinon je me serais inquiété..

C'est uniquement à la dépose, en me disant: pas la peine de vidanger, on verra ça plus tard, que de l'huile c'est mis à couler par la liaison ( pas étonnant après autopsie !!)
Personnellement, je ne pense pas à un défaut de "freinage" de la rondelle de l'écrou à créneaux, à 75 000 km je l'aurais entendu avant, je pense plutôt à une casse de la rondelle mal rabattue, malheureusement, dans ce cas, ça va très vite.
Je pense qu'il faut s'inquiéter du moindre bruit. Lors du dernier remplacement du pneu, au remontage j'ai fait tourner la roue à vide, et en "marche arrière" je sentais un léger bruit! j'ai vérifié le montage et me suis dis : ce son mes oreilles, il ne fait pas bon de vieillir.
Voilà le résultat. surveillez bien le moindre bruit à vide, il ne doit pas y en avoir, sinon ouverture pour vérification.

Pour Jean Jacques : C'est du neuf, oui oui. j'ai cru m'évanouir en apprenant le prix réel : 3800€.. la réparation méritait réflexion à ce tarif, ce n'est même pas le prix de la pétoire.

Débusqué sur ebay, il y en a encore un en vente à 1000€, à 12 km de mon domicile !! il y a des fois des lutins sympathiques. On est passé à 900 avec les frais de livraison supprimés et deux jours après c'était remonté.. Le prix s'oublie, la qualité reste, pour les connaisseurs.

Encore une blague comme ça et mon estime Guzzi va s'évaporer..

Claude.

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Deudeu
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Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Message par Deudeu » 03 avr. 2020, 17:18

Salut,

A la demande de quelques guzzistes, j'ai remis les photos de ce tuto qui avaient disparues suite à la fermeture du site hébergeur. Merci le confinement !
Pour info, 40 000 km effectués depuis la manip, pas la moindre goutte d'huile n'est réapparue.

J'en ai profité pour remettre les photos sur les 2 autres sujets en post-it : Réfection suspension AR et Contrôle des roulements du bras oscillant.

V à tous
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lolesio
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Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Message par lolesio » 03 avr. 2020, 17:31

Merkiiiiiii
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -

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fasty
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Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Message par fasty » 03 avr. 2020, 20:05

pouce bleu 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une Stelvio NTX à vendre, une V7 1100 faite maison un V85 tout neuf !!!

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Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Message par Vince Klorto » 04 avr. 2020, 13:40

Deudeu a écrit :
03 avr. 2020, 17:18
Salut,

A la demande de quelques guzzistes, j'ai remis les photos de ce tuto qui avaient disparues suite à la fermeture du site hébergeur. Merci le confinement !
Pour info, 40 000 km effectués depuis la manip, pas la moindre goutte d'huile n'est réapparue.

J'en ai profité pour remettre les photos sur les 2 autres sujets en post-it : Réfection suspension AR et Contrôle des roulements du bras oscillant.

V à tous
Et bé,

Confiné et retraité (me semble-t-il ?) ...
Vaste programme ! :roll:

On dit merci, qui ?
Merci, Denis. :P

8)
Image

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Vizir
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Re: Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

Message par Vizir » 04 avr. 2020, 15:27

Merci deudeu,
Super :-))
Vizir
D'abord on vous ignore, ensuite on se moque de vous, ensuite on vous combat, Ensuite ... vous gagnerez - GHANDI,
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif :-)
Aprilia 1200 Caponord Rally en vente encore garantie

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Re:

Message par lorenzini » 14 oct. 2020, 19:41

lorenzini a écrit :
30 mai 2015, 11:57
donc, ce matin j'ai ôté le support de câble frein arrière, un peu d'huile est sortie et je me suis rendu compte que l'orifice était taraudé. j'ai donc vissé une vis (M8) avec un joint en lieu et place du support plastique...
en vérifiant les niveaux boîte pont je me suis rendu compte que le pont était impec et la boîte...niveau bas. j'en conclue que la fuite est côté boîte.
je vais donc surveiller ça de près puisque normalement je ne devrais plus avoir d'alerte côte orifice support...
à +
hello
mise à jour environ 70.000 km plus tard ; toujours de l'huile mais qui ne fuit plus avec la vis et joint installé. De temps à autre je dévisse et "vidange" quelques cm3 j'ai l'impression que ça vient du pont, car en vérifiant les niveaux à l'occasion celui de la boîte ne bouge pas en ce moment au contraire de mon message précédent (?). Donc, pas de bruit, ni de dégât mécanique à 123.000 km... apparemment. Pourvu que ça dure !
ciao
Guzziste depuis 1982; p... 38 ans !!!
une 850 LM3 128000 km
une autre 850 LM3 72000 km
un 1000 LM 104000 km
un 1100 sport ie 98000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 120.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !

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