V35 - Entraînement compteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

V35 - Entraînement compteur

Message par Cric »

Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, je tente de remettre sur la route une V35 laissée à l'abandon depuis quelques années.
Et je me heurte déjà à 2 soucis pour lesquels toute aide serait la bienvenue :D

Mon 1er souci concerne la pièce d'entraînement de compteur : les disques étant rouillés, j'ai démonté la roue pour les nettoyer.
Lors du remontage je m’aperçois que la pièce d'entrainement du compteur fixée sur l'axe de roue ne se place pas convenablement.
Et pourtant, j'ai tout bien monté comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Je me demande dès lors si je n'aurais pas une entretoise manquante ?
Pour les possesseurs de V35 de l'époque (ou V50 ça doit être similaire) ,
Vous serait-il possible de m'indiquer ce qui se trouve sur votre axe de roue principalement côté entraînement de compteur ?

2ème problème : les 2 maîtres cylindres (Brembo) étant complètement grippés, j'ai commandé les kits de réfection.
Et dans l'entre-temps, j'aimerais déjà les démonter et les nettoyer.
Malheureusement, je ne vois pas comment faire pour démonter ces maîtres cylindres.
Habituellement (du moins pour ceux que j'ai déjà démontés), il y a un circlip qui retient l'ensemble.
Or ici après avoir enlevé le joint cache-poussière, je ne vois aucun circlip (tout au plus une espère de clip comme un clip de piston ?).
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment ces maîtres cylindres se démontent ?

Je remercie déjà tous ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourront me guider.

Bonne soirée !
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par magneetiti »

Salut, en théorie, il devrait y avoir une rondelle d'épaisseur entre la roue et la prise de compteur.
En ce qui concerne le maître cylindre, avec une chasse, tout simplement chassé le piston par le côté sortie d'huile.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Cric »

Salut,
J'ai bien la rondelle d'épaisseur mais j'ai la pièce d'entraînement de compteur qui se déboîte vers la gauche de l'image
(ce qui fait qu'elle se disloque) et donc je me demande si une entretoise n'est pas manquante où se trouve la ligne rouge sur la photo ?
Pour ce qui est de la ligne verte je l'ai indiquée car je pensais que la pièce d’entraînement de compteur devrait être collée à la roue.
Or là j'ai de l'espace...
Si quelqu'un sait m'aider (notamment en regardant comment c'est monté sur sa moto si elle est relativement similaire), ce serait sympa.

Pour les freins, c'est réglé :D Merci !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Mon Xav »

C'est peut-être une erreur d'approche de ma part, mais tu devrais comparer sur l'éclaté,
J'ai l'impression qu'en fait ce ne serait pas le bon axe de roue qui serait monté sur ta moto.

https://guzzitek.org/parts_list/pb/350_ ... Compil.pdf (c'es page 31)
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Cric »

Tout est d'origine sur la moto => mon incompréhension (et je viens de revérifier)
L'idéal pour moi serait une photo de l'axe de roue monté d'une autre V35 de la même époque histoire de voir ce qui me...
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Tobrouk »

Il te manque une rondelle entre l'entretoise et le compte tour , c'est ce qui viens le plaquer quand tu serre ton axe ...

Image
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Cric »

Merci Tobrouk !
Je comprends mon erreur maintenant : sur le schéma technique, la rondelle est placée entre l'entrainement de compteur et la roue.
Or cette rondelle doit aller entre l'entrainement de compteur et la fourche.
Super !
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Tobrouk »

Le tout est que tu ne l'ai pas perdue , si tu l'à c'est good :wink: !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Mon Xav »

Dupé par un éclaté. C'est vrai que l'éclaté n'est pas clair, on voit pas l'entretoise entre le fourreau de fourche et la prise de compteur. N'importnawak !
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Tobrouk »

Même sur les parts list , pas un pareil , avec rondelle , sans , juste une entretoise , :roll: c'est le " blém " chez Guzzi !
C'est vrai que les Italiens parlent beaucoup avec les mains , alors les schémas :D ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Freinage et entraînement compteur

Message par Cric »

Bah dans tous les cas, ça fonctionne grâce à vous maintenant. Donc pas trop grave que mon schéma soit un peu foireux :mrgreen:
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Entraînement compteur

Message par Denis07 »

Bonjour,
Normalement il y a juste une rondelle d'épaisseur entre l’entraîneur et la roue, mais avec l'âge,
Il arrive que le boitier de l’entraîneur, qui est juste monté en force, ne tienne plus bien sur la pièce centrale.
Il est donc préférable d'ajouter une rondelle fine par dessus l’entraîneur pour éviter que ce boitier ne puisse partir vers la droite.
@+
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »