- Ma V50 de 78

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Tobrouk
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Merci Denis :wink: !
Oui j'éspére , si c'est çà , encore un exemple du bordel que peut faire juste une cosse défectueuse :roll: ....

Pour ce qui concerne une future pose d'allumage electronique , à part le Sachse , y'a quoi d'autre pour ce modèle de V50 ( Dyna c'est pour les mob a rupteur je crois ), j'ai cherché , pas trouvé grand chose , Kennedy ne fait plus , y'à Silent Hektik , mais chéro .....
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Denis07
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Message par Denis07 »

Et oui, une cosse peut te pourrir la vie très longtemps. Autrefois sur ma 1000SP, j'ai eu le même problème, ça a duré plusieurs années. La moto se mettait à tourner sur un cylindre 2 ou 3 fois par an, je faisais souvent 100 ou 200 bornes sur un cylindre pour rentrer à la maison, et le lendemain ça remarchait impeccable.

Sinon, les allumages Sachse ne sont pas mal, j'en ai fabriqué des équivalents pour les modèles à rupteurs ou à allumages Motoplat. Quand on le fabrique soi-même on s'en tire pour 50 balles, au lieu des 300 qu'ils le vendent. Par contre, je n'ai jamais essayé d'en faire pour les premières V50. Le montage devant l'alternateur ne me plait pas. La platine qui supporte les capteurs est très exposée, et c'est quand même fragile ces chose-là. Le montage du rotor sur le rotor d'alternateur oblige à recaler l'allumage à chaque fois qu'on démonte, ce qui retire pas mal d'intérêt à l'allumage électronique, et je n'aime pas trop l'idée de rajouter de l'épaisseur a l'entretoise du couvercle d'alternateur.

Par contre il en a un qui marche très bien, c'est le Bosch d'origine. Pourquoi vouloir le changer ?

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Tobrouk
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Le changer quand il vas merder , çà finiras bien par arriver , la mob à quand même 42 ans ....
Sinon fin d'aprém , j'ai fait 20 bornes , nickel , bas régime , ralenti , petite pointe ....c'est cool :D :D 8) ! Plus qu'à peaufiner le réglage carbu , ralenti un poil haut !

Comme y'a toujours un truc qui pousse l'autre , maintenant faudra que je trouve le blém sur mon compteur , il plafonne à 60 , les carrés du câble sont pas arrondis , le renvois d'angle entraine bien , çà ne peut venir que du compteur ....ha oui , une tite fuite sur la butée à aiguilles de l'embrayage , j'avais pourtant mis un torique neuf !
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Magic Trix »

Je ne sais pas si ça peut te rendre service, mais le mécano qui s'occupait de ma Laverda avant que je l'achète, qui est spécialiste Guzzi depuis très longtemps, monte des allumages électroniques DEV. Je ne sais pas s'ils en font pour le V50, mais si besoin, tu peux les appeler : https://www.devmoto.com
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Message par Tobrouk »

Merci de l'info :wink: !
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Denis07
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Message par Denis07 »

A mon avis tu risques plus d'avoir des problèmes avec un allumage adaptable qu'avec les Bosch qui sont réputés indestructibles.
Pour le compteur, on arrive à les désertir en les mettant en maintenant le cerclage dans un morceau de bois percé au diamètre adéquate. Dedans ce n'est pas bien compliqué, tu trouveras surement ce qui le bloque.
Pour la fuite, es-tu sur que ça soit le poussoir d'embrayage qui fuit. Souvent il y a des suintements par l'axe de sélecteur. Il y a un joint là aussi, mais tu ne le trouves pas chez les revendeurs et en général on n'y pense pas trop. J'en ai acheté sur internet chez un marchant de joints pour le remplacer sur la mienne.
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Message par Tobrouk »

Je vais regarder de plus près , mais je vois bien de l'huile autour de la butée , bon c'est pas bien grave , mais j'aime pas voir une tache sous la mob ....c'est pas une Anglaise :D :D !
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Message par Denis07 »

Normalement quand c'est l'axe de sélecteur ça salit un peu le carter mais ça ne coule pas par terre. Tu n'as pas mis trop d'huile dans la boîte ?
En même temps si c'est la butée d'embrayage, c'est mieux, il n'y a pas besoin d'ouvrir la boîte pour intervenir.
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Message par Tobrouk »

Ben , j'avais changé les spi ....
Maintenant le torique était ptét pas le bon , de nos jours faut plus s'étonner de rien :mrgreen: !
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Message par Didier82 »

Je raccroche les wagons avec du retard mais:
Sur les bobines : il y a deux cosses mâles, sur la plus large brancher le +12v, sur la plus étroite mettre l'excitation.
Fuite par la butée : la tige de poussée n'a pas le même diamètre sur toute sa longueur. Le joint spy est du diamètre le plus gros et la tige se monte sans problème dans un sens ou dans l'autre. Il est fort possible que tu l'ai inversé... (c'est du vécu)
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Message par Tobrouk »

:lol: :lol: :lol: C'est encore moi , j'ai sorti la V50 et j'ai failli rentrer à pieds ....elle recommence , tourne sur un cylindre , ce coupe en roulant :roll: :roll: , çà me prend le choux cette panne ; je croit que je vais commander du câble , des cosses et refaire tout le circuit de charge et de contact dans un premier temps !
Elle tournait si bien l'autre jour ....sinon je la vends et je me prends une deuxième Falcone , la au moins le circuit est simplissime :mrgreen: !
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Denis07 »

Salut,
Le circuit de charge n'a rien à voir avec le moteur qui tourne sur un cylindre.
Est-ce que tu sais quel cylindre ne donne pas ?
C'est surement un mauvais contact qui te provoque ce problème. essaye de permuter complètement tes blocs électroniques pour voir si le problème change de côté.
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Oui rien à voir , sauf que le voyant recommence à ne pas s'éteindre ; oui surement des faux contacts ....
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Message par skal42 »

ha :evil: l'electricity sur les guzzis :D :twisted:
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Re: - Ma V50 de 78

Message par Denis07 »

Il faut s'occuper d'un problème à la fois.
Pour ton circuit de charge, il faut déjà regarder si l'alternateur fonctionne. Un coup de voltmètre sur la batterie, tu démarres le moteur, et la tension doit monter dans les 14V. Si la tension ne monte pas, tu fais la même chose en envoyant directement un +12V sur l'excitation (à faire moteur tournant). Ca te permettra de savoir si l'alternateur donne bien. Il arrive que les rotors se coupent, c'est peut-être ça.
Pour l'allumage, c'est un autre problème, quand on a la chance d'avoir 2 allumages identiques sur une machine, on arrive à trouver ce qui ne va pas en permutant les éléments l'un après l'autre.
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