- Ma V50 de 78

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Merki ! :)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
denso
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 30 avr. 2020, 20:25

Re: - Ma V50 de 78

Message par denso »

Salut, effectivement moi aussi avec le filtre KN, il est difficile de faire une bonne carburation, pour info, je me suis aperçu que dans le manuel d'utilisateur du V35 Imola (celle que j'ai ) et V50 Monza (celle que j'aimerais bien!!!) entre le version italienne (juste de la V35) et la version allemande (V35 et V50) il y une différence entre les aiguilles et les position:

-Allemande E26 2ème cran V35 et (pour info X6 sur le V50)
-Italienne E2 3ème cran V35

pour tout le reste de la carburation c'est pareil.
j'ai bien regarder mais il y a pas les dates sur les manuels pour voir si c'est comme ca depuis le début ou si il y a eu un changement d'aiguille dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

C'est tout le drame de Guzzi , évolutif à la louche .... :) !
Merci en tout cas :wink:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav »

Soyez rassuré, y a pas que chez les constructeurs Italiens qu'il y a des différences de carbu.

Les RD 350 Yam' ont le même problème. Pas les mêmes réfs de carbus, de gicleurs et d'aiguille selon le pays ...
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Non , çà rassure pas ! :D :wink:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: - Ma V50 de 78

Message par variel »

Tout ça pour satisfaire à des normes d'analyses de gaz différentes…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav »

Ah ben voilà !

Moi je pensais que c'était dû aux indices d'octanes différents selon les pays.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: - Ma V50 de 78

Message par Didier82 »

Curieux tout de même ton cylindre qui chauffe plus que l'autre . Tu es sûr de ton allumage ? Il est électronique ou bien ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Denis07 »

Bonjour,
Les V35 allemandes étaient aussi bridées par des soupapes plus petites, donc c'est normal que la carburation soit un peu différente.
@+
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Salut les Guzzman :) !
Ayez , j'ai reçu les câbles de gaz à la bonne longueur , les bons tendeurs de câbles , les aiguilles E27 comme citées par Denis , monté tout çà , c'est beaucoup mieux , c'est même presque bien ....plus qu'à attendre que les pluies d'orages passent pour voir sur route ! 8)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Salut les Guzman !
Bon , ce n'est pas concluant , toujours un problème pour le ralenti ...j'ai remarqué , carbu en main , que en vissant à fond la vis de ralenti ( celle qui agit sur le boisseau ) , le boisseau s'ouvre juste de 1à2mm , c'est pas normal ! Les vis sont pas usées , 29.5mm comme neuve ....çà pourrait venir d'une usure de la glissière du boisseau ? Je vois pas de rayures , je vais essayer sans le ressort , le gars les a p'tet changer pour des plus long !
Du coup suis obliger d'ouvrir plus avec le tendeur de câble , du coup plus de jeu .....ho çà m'énerve cette merdouille :twisted: !!!
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: - Ma V50 de 78

Message par guyader »

Peut-être lié à une usure du boisseau, à l' endroit où appuie la vis ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

Oui comme je disait aussi ....
J'ai remis le nez dedans ; alors j'ai baissé les tendeurs à fonds , pi j'ai viré les ressorts des vis , elles ne bougent pas faut vraiment un tournevis pour les tourner , du coup vissé à fond , elle à démarrée à 10.000tours :lol: ....donc redescendu de 5 tours chaque , çà semble bon , mais je vois bien que les ressorts ne peuvent pas aller dans l'espace .....donc ou les ressorts on été changés ou la glissière des boisseaux est usée ? alors que faire acheter des boisseaux neuf , trouver des ressorts plus cours , laisser comme çà en espérant que les vis bougent pas , je peut toujours y mettre une goutte de frein filet bleu , pas très académique .....

J'ai profité de refaire le jeu des culbuttes , le cylindre droit chauffait pas mal , le gauche tiède , les préco c'est ad 0.10 / ech 0.15 , j'ai mis 0.12 et 0.18 , çà semble moins chauffer , pas le bon jour non plus pour réglage statique , fait 35°c ....

D'ailleurs j'ai la flemme de faire un essai route :roll: ...vivement cet hiver :D :D !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Ma V50 de 78

Message par Mon Xav »

Dans un premier temps, je remettrai les vis de ralentis et d'air à neuf avec les ressorts origine à neuf. C'est pas ruineux et ça permet d'être sûr sur cette partie du problème.

Les coulisseaux des boisseaux "usés", je trouve ça 1 poil bizarre vis à vis de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: - Ma V50 de 78

Message par Tobrouk »

moi aussi , les vis étant à la bonne dimension , je penche pour des ressorts pas d'origines !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »