V50 III - Restaurer ou transformer?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Je trouve que vous êtes un peu durs.
Les Guzzi se vendent beaucoup mieux et plus cher que les japonaises comparables, et en plus on trouve les pièces à prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas des japonnaises.
Bien sur, on ne peut pas comparer une V50 avec une Norton, une Triumph ou un falt twin BMW, mais quand même, une V50 en parfait état cotée 4500 dans le guide du collectionneur, c'est vraiment pas mal.
Quand à le facilité pour les revendre, toutes les Guzzi que j'ai revendues sont parties en moins d'un mois, bien que j'habite dans la campagne profonde. Il y en a même une que j'ai revendue sur photo à une personne habitant à l'autre bout de la France qui a mandaté un transporteur sans même avoir vu la machineen vrai ni entendu tourner.
Ca n'a pas été le cas par exemple pour une Jawa, que j'ai mis plus de 6 mois à vendre et qui est partie pour une misère, ou pour une SWM que j'ai vendue l'année dernière après 1 an et demi d'annonces, et la aussi à prix sacrifié.
@+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

entre la "côte" et le prix de vente réel,
çà n'a rien à voir ...vraiment rien ....
la "côte collection", c'est la valeur "business"...
souvent basée sur des ventes style enchères entre collectionneurs patentés,
ou revendeurs style "Belles Bécanes" surfant sur la mode rétro, et surcôtant ...
d'ailleurs, entre la valeur collection de LVA,
et la côte italienne d'Olivier (je n'arrive plus à me connecter sur son site, disparu ?) il y avait un monde !
quant à considérer Montélimar comme la campagne profonde ....
:lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Je ne suis pas vraiment à Montélimar, c'es la ville connue la plus proche, mais côté Ardèche, sur le plateau, le seul département de France qui n'a pas de train, pas d'autoroute, et même pas de transports en commun dans la préfecture. De toutes façon, les moto que j'ai vendues sont toujours parties à plusieurs centaines de Km, l'isolement n'a pas d'importance quand on vend des machines en très bon état à prix raisonnable.
Pour le prix de vente, effectivement 4500 Euros ça correspond à une machine comme neuve, ou même mieux que neuve. En revanche 3000 Euros pour une V50 en très bon état, mécanique refaite entièrement, peinture impeccable et chromes corrects, c'est très réaliste.
Je connais aussi la cote qui figure sur le site d'olivier, elle date d'au moins 10 ans et ne correspond plus du tout au marché actuel.
@+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

dans ton coin, que je connais un peu, suis voisin,
il y a depuis des lustres
une forte concentration de guzzistes, et harleytistes !
et des bouclards comme Kick motorcycles !
et d'autres plus discrets sortant des chop's des 2 marques, entre autres ...
çà aide !
pas du tout la même chose dans le 43 !
(sauf peut être harley, et encore, très dispersés !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

Bien sur, on ne peut pas comparer une V50 avec une Norton, une Triumph ou un falt twin BMW, mais quand même, une V50 en parfait état cotée 4500 dans le guide du collectionneur, c'est vraiment pas mal.
je suis heureux d'apprendre qu'un v50 soit coté comme çà memesi le mien n'est pas a vendre :D
meme 3000€ je pense que c'est excessif :shock:

je ne pensais pas que dans mon coin ( le meme que twinrider) il y ait des amateurs de guzzis :)
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

skal42 a écrit :
Bien sur, on ne peut pas comparer une V50 avec une Norton, une Triumph ou un falt twin BMW, mais quand même, une V50 en parfait état cotée 4500 dans le guide du collectionneur, c'est vraiment pas mal.
je suis heureux d'apprendre qu'un v50 soit coté comme çà memesi le mien n'est pas a vendre :D
meme 3000€ je pense que c'est excessif :shock:la mienne est dans son jus peinture a revoir mais mecanique te bon etat general

je ne pensais pas que dans mon coin ( le meme que twinrider) il y ait des amateurs de guzzis :)
@+
paskal
:wink: :wink:
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

skal42 a écrit : Bien sur, on ne peut pas comparer une V50 avec une Norton, une Triumph ou un falt twin BMW, mais quand même, une V50 en parfait état cotée 4500 dans le guide du collectionneur, c'est vraiment pas mal.
je suis heureux d'apprendre qu'un v50 soit coté comme çà memesi le mien n'est pas a vendre :D
meme 3000€ je pense que c'est excessif :shock:la mienne est dans son jus peinture a revoir mais mecanique te bon etat general

je ne pensais pas que dans mon coin ( le meme que twinrider) il y ait des amateurs de guzzis :)
@+
paska]
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Le Cafe Racer, ça paye, mais il y a encore mieux: le Scrambler !

https://www.leboncoin.fr/motos/1550969267.htm/

Presque 7000euros sur base Nevada...l'espoir fait vivre !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

skal42 a écrit :
skal42 a écrit : Bien sur, on ne peut pas comparer une V50 avec une Norton, une Triumph ou un falt twin BMW, mais quand même, une V50 en parfait état cotée 4500 dans le guide du collectionneur, c'est vraiment pas mal.
je suis heureux d'apprendre qu'un v50 soit coté comme çà memesi le mien n'est pas a vendre :D
meme 3000€ je pense que c'est excessif :shock:la mienne est dans son jus peinture a revoir mais mecanique te bon etat general

je ne pensais pas que dans mon coin ( le meme que twinrider) il y ait autant d amateurs de guzzis :)
mais bon je n ai jamais vendu mes guzzis
@+
paska]
:D :)
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

skal42 a écrit :
skal42 a écrit : je suis heureux d'apprendre qu'un v50 soit coté comme çà memesi le mien n'est pas a vendre :D
meme 3000€ je pense que c'est excessif :shock:la mienne est dans son jus peinture a revoir mais mecanique te bon etat general

je ne pensais pas que dans mon coin ( le meme que twinrider) il y ait autant d amateurs de guzzis :)
mais bon je n ai jamais vendu mes guzzis
@+
paska[
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Message par johnyguzzi »

Image

Pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour ceux qui ne connaitrait pas encore, ma "clyde" nevada 2000
Image

aucun regret pour la transformation/restauration ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

johnyguzzi a écrit :Image

Pas à vendre

Marrant d'avoir choisi le montage d'un réservoir et d'une selle de vieille japonaise (500 Four ?) …

Marrant, pas choquant :wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

360 CB, plutôt, je dirais ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Magnifique transformation!!!
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »