V65 SP - Joint etrier frein avant brembo P05

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Oliver B
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V65 SP - Joint etrier frein avant brembo P05

Message par Oliver B »

Salut,
j'ai une fuite a la jonction des 2 demi-etriers du Brembo P05 avant droit, c'est surement le petit joint torique pour le conduit interne entre les 2 etriers.
J'aimerais eviter d'acheter un kit complet de reparation car les autres joints sont OK à priori (pas de fuite ou suintement et mes pistons fonctionnent nickel), je n'ai pas besoin des vis de fixation et je me disais que n'importe quel joint du meme diametre et de meme matiere (compatible DOT 4) ferait l'affaire et que ça se trouverait à l'unité dans un bon magasin de bricolage.

J'ai bon ?
Si qq'un a le diametre et la matiere je suis preneur.
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Il faut mieux que tu ailles chez un spécialiste en hydraulique

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xelos33
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Message par xelos33 »

Jete un oeil chez 123roulement.

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Denis07
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Message par Denis07 »

Bonjour,
Dans l'idéal il faut un joint spécial qui résiste au lookeed, pas évident de savoir lequel choisir.
J'ai eu le même problème sur une 350 Jawa pour laquelle bien sur, on ne trouvait plus ces pièces. A l'époque j'avais mis un joint torique ordinaire que j'avais dans un coffret acheté je en sais où, au bout d'un an, ça tenait toujours, et je crois bien qu'il y est encore.
Si tu n'es pas sur du joint que tu mets, tu peux en mettre un autre à tremper dans un verre avec du lookeed, et tu verras bien s'il se dégrade au bout de quelques jours, quelques semaines ....
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Oliver B
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Message par Oliver B »

123roulement ont une collection exhaustive de joints dont des toriques en EPDM resistants au Dot 4 et avec du port pas excessif, je vais surement passer par là, merci V Xelos pour le lien !
Bon, je vais qd meme jeter un oeil chez le Castor à rames pas loin eud'chez moi avant ...
Merci à tous.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Oliver B a écrit :... Bon, je vais qd meme jeter un oeil chez le Castor à rames pas loin eud'chez moi avant ...
Merci à tous.
Avant de te déplacer chez le rongeur, va sur leur site pour vérifier les dimensions qui ne sont destinées qu'aux robinets.
Pour la matière, sache que leur utilisation est le circuit d'eau ... ??? Et même s'il y a quelques années j'en ai mis un sur un circuit d'injection d'essence auto et qu'il a tenu le coup.
Mais ce qui était vrai hier l'est-il aujourd'hui ?

J'ai reconditionné un cric hydraulique en prenant les joints de 123roulement. Aucun souci.

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Oliver B
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Message par Oliver B »

Du coup j'ai trouvé le bon joint chez le Castor, testé dans du dot 4 pdt 48h, il a l'air de bien le vivre, je l'ai donc monté sur mon etrier et ... j'ai tjs un suintement à la jonction des 2 demi etriers :-(
Bon, comme c'est le frein droit que je n'utilise que tres tres rarement je vais laisser comme ça pour le moment ...

J'arrive pas bien a comprendre pourquoi et comment ça suinte encore avec un joint neuf puisque c'est le seul passage entre les 2 demi-etriers ?
Je vais tenter de bruler une bougie NGK en offrande à Saint Guzzi, ça marchera peut etre mieux :-)
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Denis07
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Message par Denis07 »

Tu es sur qu'il fait la bonne dimension ce joint (diamètre extérieur, épaisseur).
Ou alors il y a peut-être une petite rayure sur le plan de joint.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Denis07 a écrit :Tu es sur qu'il fait la bonne dimension ce joint (diamètre extérieur, épaisseur)...
Bonne question ... car lorsqu'on voit les nombreuses dimensions proposées sur le site 123roulement, on peut avoir des doutes ...

Pas sûr que des joints de robinetterie soient fabriquées avec autant de précision :?: .

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Oliver B
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Message par Oliver B »

Merci pour ces deux pistes en effet, cotes precises du joint et plan de joint peut etre abimé.
Je regarderai tout ça, je vais essayer un joint de diam un peu inferieur, je pense qu'avec l'ecrasement du joint ce sera peut etre plus raccord et je re-verifierai alors le plan de joint.
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Message par Avia775 »

Es-tu sûr que cela provient de ce petit joint ou bien des joints des pistons. car lorsque j'avais acheté ma V65SP en 2014 il y avait une fuite aussi et après avoir tout démonté, nettoyé et remis tous les anciens joints, le problème a été résolu

André
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Oliver B
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Message par Oliver B »

Ca ne vient pas des joints de pistons, je vois bien ou est la fuite, ça vient vraiment de la jonction des 2 demi etriers là ou est le petit joint torique entre les 2.
J'ai essayé avec un joint de diametre un poil inferieur, ça suinte tjs.
Je vais finalement opter pour le kit de refection, peut etre que le joint torique d'origine a des cotes/caracteristiques tres specifiques comme le suggerent Denis et Xelos et du coup je changerai aussi les joints de pistons, ça mange pas d'pain et je serai tranquille longtemps ...
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variel
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Message par variel »

Nettoie tout bien-bien-bien avec de l'alcool à brûler avant de monter tes joints neufs, sèche tout avant de poursuivre.
Il y a des chances qu'il y ait une subtile cochonnerie qui se soit glissée au mauvais endroit.

LMT
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Message par Oliver B »

Ok je vais tenter ça. Merci.
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Message par Oliver B »

Bon, apres resserrage comme un boeuf des boulons qui assemblent les demi etriers (j'ai pas de clé dynamo) et nettoyage ça a l'air de ne plus fuir.
Je pensais pas qu'il fallait serrer autant, toujours peur de foirer un truc, faut vraiment que je m'offre une clé dynamometrique.

Merci pour tous vos avis et conseils.
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