V75 - Réglage quart de poil...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Réglage quart de poil...

Message par redwitch »

Salut.
Ma V75 roule enfin, et fort bien. depuis la fin de la restauration, déjà 400km d'essais, et les petits soucis sont réglés.
Dernière ligne droite: essai sur autoroute.
Des a coups, creux et et manque de pèche vers 5000 tours.
Elle accepte de monter ensuite vers 6000 mais , mollement.
Il y a des cornets KN et des pots mégaton avec DB killer.
Qui a un indice?
Gicleurs ?
Point d'allumage ? Synchro ?
Pour le reste elle tourne très bien.
Merci aux sorciers de la mise au point. ciao. Hervé.

:D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Au fait c'est quoi ton V75, une 4 soupapes pas cylindre ou elle est passée en 2?

A+, Fabien
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par guyader »

" qui a un indice? gicleurs? point d'allumage? synchro? "

Tout cela, Redwitch, en commençant par vérifier l' avance à l' allumage.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par twinrider »

même symptômes sur mes LM quand réglées trop riche....
à peaufiner, je dirais !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par misteraud »

Comme Guyader, et pour un symptôme similaire sur ma 650 NTX , augmenter le gicleur principal avait aidé à résoudre ce symptôme ,
Mais un réglage juste de l'avance et un retour au gicleur principal d'origine l'avait totalement résolu !
Donc => vérifier l'avance d'abord.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par Stef11r »

Avec le montage des KN, il est probable que tu ais appauvri le mélange.
10 points de plus en gicleurs principaux devraient améliorer les choses (mais bien entendu, l'allumage doit être préalablement correctement reglé !)
En tous cas, c'est ce réglage qui a été adopté sur mon moteur
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par Didier82 »

Ce tableau peut aider à comprendre comment fonctionne un carburateur :
https://www.dropbox.com/s/e6frj9eohqg71 ... 8.png?dl=0
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par blackorpheus »

Ton lien semble mort Didier82.
As-tu une autre source ?
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V75 - Réglage quart de poil...

Message par Didier82 »

[quote="Didier82"]Ce tableau peut aider à comprendre comment fonctionne un carburateur avec l'influence de chaques éléments :
https://pin.it/pstnwwaiagpauj
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »