V75 - Démarreur fantasque...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Démarreur fantasque...

Message par redwitch »

salut. je roule sur ma V75 refaite avec beaucoup de plaisir, mais le démarreur est très spécial. Il fonctionne , mais un coup sur cinq environ. les autres fois, " GZZZZ! ", et ça n'accroche pas.
le pignon semble en bon état, avec toutes ses dents, le relais coulisse bien , j'ai graissé le mécanisme ( pas trop ) , batterie chargée, cosses neuves. mais ça ne veut pas fonctionner bien.
je suis un peu en panne d'idées pour améliorer la situation. quelques conseils seraient les bienvenus.

merci d'avance; Hervé. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Bonjour.
1 être sûr de sa batterie.
2 si avec un tournevis ou une pince tu relis les 2 grosses bornes du démarreur, est ce qu'il marche ?
3 si tu mets au + la cosse où arrive l'excitation, est ce que cela marche ?
Si tout cela fonctionne ton démarreur est bon.
Prends une lampe témoin et branche la entre la masse et l'excitation.
Elle doit s'allumer quand tu appuies sur le bouton de démarreur.
Si ce n'est pas le cas, il y a un relais de démarrage et une sécurité genre être au point mort. Voir sur schémas électriques.
NB : on ne graisse pas un démarreur, on le souffle ou on le nettoie à l'alcool, un petit coup de 4WD sur l'axe où coulisse le pignon et sur les bagues av/ar sans asperger les charbons. La graisse colle les poussières (d'embrayage essentiellement) et bouffe les charbons.
C'est pas si compliqué, il faut avoir de la méthode et faire gaffe de ne pas mettre un + à la masse💥⚡️🔥
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »