Fait 11000km avec les Tourance next. J'habite les hautes alpes, donc virages à gogo. Pas une glissouille.
Par contre depuis que j'ai mis des Méridian je n'ai plus ce bruit bizarre qu'il y avait parfois sur le pneu avant sur l'angle à faible vitesse sur revêtement rugueux..
V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Pour connaître la pression ideale de ses pneus voila comment faire:
Le matin prendre la pression des pneus à froid avec un manomētre de poche.
Partir rouler pour faire chauffer les pneus
Avec le même manomètre recontrôler la pression.
Pneus chauds celle-ci doit etre supérieure de3-5% à l'avant et de 5-10 % à l'arrière.
Si il y a moins :les pneus sont trop gonflés et ne se déforment pas assez pour assurer une adhérence correcte.
Si il y a plus: les pneus sous-gonflés se déforment trop et transforment la traction en chaleur.
Cette rēgle est valable pour toutes les situations de climat, de charge ,de manière de rouler et de type de pneus.
Le matin prendre la pression des pneus à froid avec un manomētre de poche.
Partir rouler pour faire chauffer les pneus
Avec le même manomètre recontrôler la pression.
Pneus chauds celle-ci doit etre supérieure de3-5% à l'avant et de 5-10 % à l'arrière.
Si il y a moins :les pneus sont trop gonflés et ne se déforment pas assez pour assurer une adhérence correcte.
Si il y a plus: les pneus sous-gonflés se déforment trop et transforment la traction en chaleur.
Cette rēgle est valable pour toutes les situations de climat, de charge ,de manière de rouler et de type de pneus.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonjour,
Le contrôle de pression d'un pneu se fait toujours pneu froid !
Même pas sur un pneu "froid" mais en plein soleil.
Le contrôle de pression d'un pneu se fait toujours pneu froid !
Même pas sur un pneu "froid" mais en plein soleil.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Très bien, bon je leur remettrai la pression préconisée avant mon voyage du week-end ! Étrange tout de même ce conseil du concessionnaire du coup ...
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
J' ai eu le même type de " conseil " de la part d' un vendeur de pièces génériques, il s' avérait qu' il faisait de la piste.
Il avait simplement oublié que piste et route, ce n' est pas la même chose, ni les mêmes pneumatiques...
Je me suis bien gardé de suivre cette recommandation...
A+, Loïc.
Il avait simplement oublié que piste et route, ce n' est pas la même chose, ni les mêmes pneumatiques...
Je me suis bien gardé de suivre cette recommandation...
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Merci pour cette info !blueguzzi a écrit : ↑27 juil. 2020, 08:57 Pour connaître la pression ideale de ses pneus voila comment faire:
Le matin prendre la pression des pneus à froid avec un manomētre de poche.
Partir rouler pour faire chauffer les pneus
Avec le même manomètre recontrôler la pression.
Pneus chauds celle-ci doit etre supérieure de3-5% à l'avant et de 5-10 % à l'arrière.
Si il y a moins :les pneus sont trop gonflés et ne se déforment pas assez pour assurer une adhérence correcte.
Si il y a plus: les pneus sous-gonflés se déforment trop et transforment la traction en chaleur.
Cette rēgle est valable pour toutes les situations de climat, de charge ,de manière de rouler et de type de pneus.
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Pas encore réussi a user toute la bande de roulement avec ces pneux... sensation de glissouile à l'arrière, qui a disparu depuis que j'ai mis un EMC en amorto arrière.