Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonjour la compagnie
Sur la V85 j’ai la monte d’origine Metzeler Tourance Next et j’ai quelques doutes sur L’adhérence à l’avant.
Ca m’est arrivé plusieurs fois, sans forcer sur la machine, pas de prise d’angle ni de violence dans le pilotage à des allures urbaines meme.
Une sensation de glissouillage, enfin plus qu’une sensation, je sens que l’avant décroche une fraction de seconde.
Ca vous arrive aussi avec cette monte ? C’est plus un petit truc sans importance réelle ou alors il est casse gueule ce pneu avant ?
Sur la V85 j’ai la monte d’origine Metzeler Tourance Next et j’ai quelques doutes sur L’adhérence à l’avant.
Ca m’est arrivé plusieurs fois, sans forcer sur la machine, pas de prise d’angle ni de violence dans le pilotage à des allures urbaines meme.
Une sensation de glissouillage, enfin plus qu’une sensation, je sens que l’avant décroche une fraction de seconde.
Ca vous arrive aussi avec cette monte ? C’est plus un petit truc sans importance réelle ou alors il est casse gueule ce pneu avant ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Ma femme a ces pneus sur sa BM GS 650, aucun souci avec eux, c' est de la glue.
Tu es peut-être passé sur des endroits imbibés de gas-oil.
A+, Loïc.
Tu es peut-être passé sur des endroits imbibés de gas-oil.
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonsoir,
Idem pour moi, excellent ressenti sur le sec et le mouillé
Idem pour moi, excellent ressenti sur le sec et le mouillé
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Salut LololeSanglier ,LololeSanglier a écrit : ↑17 juil. 2020, 22:58 Bonjour la compagnie
Sur la V85 j’ai la monte d’origine Metzeler Tourance Next et j’ai quelques doutes sur L’adhérence à l’avant.
Ca m’est arrivé plusieurs fois, sans forcer sur la machine, pas de prise d’angle ni de violence dans le pilotage à des allures urbaines meme.
Une sensation de glissouillage, enfin plus qu’une sensation, je sens que l’avant décroche une fraction de seconde.
Ca vous arrive aussi avec cette monte ? C’est plus un petit truc sans importance réelle ou alors il est casse gueule ce pneu avant ?
Si ton Pneu Avant ou Arrière a tendance à glisser ,
Est-ce que tu as controlé la pression ?
C'est juste pour avoir une explication ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Sinon pour toi Pascal c'est comment ?
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonjour,
Si c'est moi qui doit répondre :
À l'epoque de ma Norge sont apparus les Michelin PR3 que j'avais monté. Je les trouvais excellent sur le sec et géniaux sur le mouillé. Pour un trail les Metzeler Tourance Next sont pareil.
Pour un usage 100% route il y a aussi les pr4 ou 5 pour les trails.
Dernière modification par pascal le 18 juil. 2020, 21:54, modifié 2 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
En sortant des Scorpion Trail II, c'est vrai que les Tourance Next n'inspirent pas confiance. Pourtant, gonflés à la bonne pression, ils tiennent pas mal.
Effectivement, pour les avoir testés aussi, les PR4 sont bien.
Mais ma préférence, c'est vraiment les ST2, j'avais effacé la bande de la peur, ce que je n'ai pas encore fait sur les Tourance.
Le profil y fait aussi, elle est quasiment impossible à effacer sur les PR4, très ronds.
Effectivement, pour les avoir testés aussi, les PR4 sont bien.
Mais ma préférence, c'est vraiment les ST2, j'avais effacé la bande de la peur, ce que je n'ai pas encore fait sur les Tourance.
Le profil y fait aussi, elle est quasiment impossible à effacer sur les PR4, très ronds.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
D’accord ! Bon plutôt rassurant donc !
La pression est la première chose a laquelle j’ai pensé, au final il sont a 2,2 maintenant, ce qui est bien en dessous de ce qui est écrit sous la selle d’ailleurs mais bon, conseil du concessionnaire.
Je vais retenter a cette pression (j’étais en dessous de 2), la glissouille c’était en urbain, donc possible que ce soit de l’huile ou qqch du genre avec les fortes températures
En terme de monte le scorpion II seraient meilleurs ?
Quelqu’un a essayé les nouveaux continental trail attack 3 (je crois que c’est ca le nol je suis plus sur ) ?
La pression est la première chose a laquelle j’ai pensé, au final il sont a 2,2 maintenant, ce qui est bien en dessous de ce qui est écrit sous la selle d’ailleurs mais bon, conseil du concessionnaire.
Je vais retenter a cette pression (j’étais en dessous de 2), la glissouille c’était en urbain, donc possible que ce soit de l’huile ou qqch du genre avec les fortes températures
En terme de monte le scorpion II seraient meilleurs ?
Quelqu’un a essayé les nouveaux continental trail attack 3 (je crois que c’est ca le nol je suis plus sur ) ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonjour,
Les pressions préconisée sont un des premiers éléments à respecter.
Les pressions préconisée sont un des premiers éléments à respecter.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
2.5-2.9 pour moi
mais j'ai toujours roulé avec des pressions un peu hautes
mais j'ai toujours roulé avec des pressions un peu hautes
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
sur le carnet de bord il est indiqué 2.5 / 2.8
c'est sur qu'avec 2 ou 2.2 à l'avant ça va ....
c'est sur qu'avec 2 ou 2.2 à l'avant ça va ....
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Page 140 du manuel, c'est clairement indiqué 2,5 avant, et 2,8 à l'arrière .
Quel est ce concess incompétent voire criminel qui peut te préconiser 2,2 à l'avant, aucune guzzi actuelle n'a ce genre de préconisation .
Ceci dit, que ça glissouille , même à 2,2, c'est pas normal avec ces pneux, ou alors, tu allais très fort en vitolo.
Les Tourance next sont très bons, mais par expérience, je pense que les Pirelli scorpion trail 2, je suis d'accord, sont encore meilleurs, impossible à décrocher sur l'angle et pourtant, j'ai une bécane plus puissante et plus lourde .
Vizir
Quel est ce concess incompétent voire criminel qui peut te préconiser 2,2 à l'avant, aucune guzzi actuelle n'a ce genre de préconisation .
Ceci dit, que ça glissouille , même à 2,2, c'est pas normal avec ces pneux, ou alors, tu allais très fort en vitolo.
Les Tourance next sont très bons, mais par expérience, je pense que les Pirelli scorpion trail 2, je suis d'accord, sont encore meilleurs, impossible à décrocher sur l'angle et pourtant, j'ai une bécane plus puissante et plus lourde .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Ah, donc il faut bien suivre les préconisations du coup
C’est Hotbikes à Toulouse, j’avais remis 2,5 a l’avant la veille de la revision des 1500km. dit qu’il fallait pas mettre autant et qu’il m’avait remis 2,2.
Pour l’autoroute 2,5 aussi ?
C’est Hotbikes à Toulouse, j’avais remis 2,5 a l’avant la veille de la revision des 1500km. dit qu’il fallait pas mettre autant et qu’il m’avait remis 2,2.
Pour l’autoroute 2,5 aussi ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Oui, bien sûr, pas de souci, sauf peut-être si tu roules en Allemagne à 200 en permanence .
Je te conseille de ne plus y mettre les pieds chez ce concess.
Vizir
Je te conseille de ne plus y mettre les pieds chez ce concess.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Pneu : Metzeler Tourance Next AV glissouille
Bonsoir,
Guzzi préconise qu'une pression (av + ar) quelque soit l'utilisation (seul/duo/avec ou sans bagages)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012