V85 TT - Bulle courte

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

V85 TT - Bulle courte

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ni consulté le forum et pour cause: j'avais vendu ma Bellagio...

Bref après deux ans sans moto me voilà avec une V85 TT rouge/blanche acheté il y a un mois dans le garage :oops:

Venons-en à mon "problème". Je mesure 1.68m et la bulle d'origine me crée d'importants remous et un bruit à la limite du supportable. J'ai essayé la bulle haute de la travel et c'est le même problème, je dois être pile entre dans l'endroit où il faut pas...

Je voulais savoir si vous connaissiez une bulle encore plus basse que celle d'origine, du genre saute vent. Pas moyen d'en trouver une alors que j'ai vu une photo; qu'évidemment je ne trouve plus; où un saut de vent remplaçait la bulle d'origine en utilisant les fixations d'origines... D'ailleurs ça rendait plutôt joli, ça lui donnait un air R80gs ou Urban GS d'aujourd'hui.
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par colson61 »

Bonjour,

Tu peux peu-être te faire une bulle à ta mesure en la coupant.
Je l'ai fait sur mon ancienne Tiger
C'est très facile:
Tu trace sur un carton la forme de la coupe de ta bulle,
Tu mets un scotch papier cache sur ta bulle sur lequel tu reporte le tracé ,
Tu coupe à la Dremell tout doucement et un coup de papier abrasif et c'est nickel.
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par Wattman 31 »

Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à cette option là...

Je vais d'abord me renseigner auprès de ma concession pour avoir le tarif d'une bulle neuve histoire de savoir combien ça risque de me coûter si jamais la découpe ne résout pas le problème.

Je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par SKENDER »

Il y a pas mal de personnes qui ont la bulle d'origine remisée. Pas besoin d'en acheter une neuve... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par sydney86 »

Salut Wattman31, on fait la taille idéale tout les deux, tant pis pour les autres :P , concernant le problème de bulle, résolu pour moi avec la bulle Secdem.
J'ai vu sur un autre forum, mais ou ?, qu'un gars avait fait des test pour savoir d'ou venaient les bruits de vent dans le casque. Il resortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué :shock: :shock:
J'ai fait l'essai, avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip.. :roll: :roll:
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Ca ne va pas être facile à boucher :?

Sinon, pour les gars qui ont les pieds loin du sol même avec la selle basse, je viens d'acquérir un amortisseur SF avec 15mm de moins, ce qui abaisse la moto de 10mm supplémentaire et en rentrant les tubes de fourche au second repère, la moto m'est maintenant beaucoup plus accessible :mrgreen: Je continu mes essais avec le duo très attendu.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par olivier13 »

Mais est-ce que la matière et la forme du slip ont une influence?
:roll:
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par remichon »

Wattman,

Te prends pas le choux. Fais ton essai de coupe, si c'est pas bon, j'ai une bulle d'origine qui ne me sert à rien et toute neuve (changée à la livraison à Lectoure)...
Ça vaudra juste une une binouze :wink:
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par remichon »

olivier13 a écrit : 31 juil. 2020, 18:55 Mais est-ce que la matière et la forme du slip ont une influence?
:roll:
Un string, ça va siffler... j'irais plutôt vers un kangourou :lol:
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par sydney86 »

olivier13 a écrit : 31 juil. 2020, 18:55 Mais est-ce que la matière et la forme du slip ont une influence?
:roll:
la matière et la forme passent après le nombre de jour d'utilisation du calfouette :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par fasty »

En remplacement du slip, ya sûrement moyen de fabriquer des déflecteurs fixés aux tubes avec des reste de bulle....
J'avais fabriqué a une époque des protège main transparents avec un pare brise Givi et ses fixations...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Bulle courte

Message par sydney86 »

Oui, je pense que cet hiver je regarderai pour une fabrication en PVC, il doit y avoir possibilité de le fixer au support guidon.
Aprés, lorsque je roule avec un modulable, le bruit est déjà fortement atténué.
Hormis la pose d'un slip pour le bruit de vent, le gars parlait aussi de vibrations dans la visière engendrées par ce courant d' air au dessus d'une certaine vitesse, pas si élevée que ça :shock: J'ai aussi noté ce phénomène avec mon jet ( un Shoei J.Cruise 1 ) il n'est pas ressenti avec le modulable.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »