Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Bulle courte
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
V85 TT - Bulle courte
Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ni consulté le forum et pour cause: j'avais vendu ma Bellagio...
Bref après deux ans sans moto me voilà avec une V85 TT rouge/blanche acheté il y a un mois dans le garage
Venons-en à mon "problème". Je mesure 1.68m et la bulle d'origine me crée d'importants remous et un bruit à la limite du supportable. J'ai essayé la bulle haute de la travel et c'est le même problème, je dois être pile entre dans l'endroit où il faut pas...
Je voulais savoir si vous connaissiez une bulle encore plus basse que celle d'origine, du genre saute vent. Pas moyen d'en trouver une alors que j'ai vu une photo; qu'évidemment je ne trouve plus; où un saut de vent remplaçait la bulle d'origine en utilisant les fixations d'origines... D'ailleurs ça rendait plutôt joli, ça lui donnait un air R80gs ou Urban GS d'aujourd'hui.
Bref après deux ans sans moto me voilà avec une V85 TT rouge/blanche acheté il y a un mois dans le garage
Venons-en à mon "problème". Je mesure 1.68m et la bulle d'origine me crée d'importants remous et un bruit à la limite du supportable. J'ai essayé la bulle haute de la travel et c'est le même problème, je dois être pile entre dans l'endroit où il faut pas...
Je voulais savoir si vous connaissiez une bulle encore plus basse que celle d'origine, du genre saute vent. Pas moyen d'en trouver une alors que j'ai vu une photo; qu'évidemment je ne trouve plus; où un saut de vent remplaçait la bulle d'origine en utilisant les fixations d'origines... D'ailleurs ça rendait plutôt joli, ça lui donnait un air R80gs ou Urban GS d'aujourd'hui.
Re: V85 TT - Bulle courte
Bonjour,
Tu peux peu-être te faire une bulle à ta mesure en la coupant.
Je l'ai fait sur mon ancienne Tiger
C'est très facile:
Tu trace sur un carton la forme de la coupe de ta bulle,
Tu mets un scotch papier cache sur ta bulle sur lequel tu reporte le tracé ,
Tu coupe à la Dremell tout doucement et un coup de papier abrasif et c'est nickel.
Tu peux peu-être te faire une bulle à ta mesure en la coupant.
Je l'ai fait sur mon ancienne Tiger
C'est très facile:
Tu trace sur un carton la forme de la coupe de ta bulle,
Tu mets un scotch papier cache sur ta bulle sur lequel tu reporte le tracé ,
Tu coupe à la Dremell tout doucement et un coup de papier abrasif et c'est nickel.
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Bulle courte
Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à cette option là...
Je vais d'abord me renseigner auprès de ma concession pour avoir le tarif d'une bulle neuve histoire de savoir combien ça risque de me coûter si jamais la découpe ne résout pas le problème.
Je vous tiens au jus !
Je vais d'abord me renseigner auprès de ma concession pour avoir le tarif d'une bulle neuve histoire de savoir combien ça risque de me coûter si jamais la découpe ne résout pas le problème.
Je vous tiens au jus !
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Bulle courte
Il y a pas mal de personnes qui ont la bulle d'origine remisée. Pas besoin d'en acheter une neuve...
Re: V85 TT - Bulle courte
Salut Wattman31, on fait la taille idéale tout les deux, tant pis pour les autres , concernant le problème de bulle, résolu pour moi avec la bulle Secdem.
J'ai vu sur un autre forum, mais ou ?, qu'un gars avait fait des test pour savoir d'ou venaient les bruits de vent dans le casque. Il resortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué
J'ai fait l'essai, avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip..
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Ca ne va pas être facile à boucher
Sinon, pour les gars qui ont les pieds loin du sol même avec la selle basse, je viens d'acquérir un amortisseur SF avec 15mm de moins, ce qui abaisse la moto de 10mm supplémentaire et en rentrant les tubes de fourche au second repère, la moto m'est maintenant beaucoup plus accessible Je continu mes essais avec le duo très attendu.
J'ai vu sur un autre forum, mais ou ?, qu'un gars avait fait des test pour savoir d'ou venaient les bruits de vent dans le casque. Il resortait de cette grande étude qu'en mettant "un slip" tendu vers le passage des tubes de fourche à l'avant du réservoir le bruit était très atténué
J'ai fait l'essai, avec :
une grande ligne droite
le régulateur de vitesse
un casque jet
et mes mains à la place du slip..
Et bien le bruit disparaît instantanément.
Ca ne va pas être facile à boucher
Sinon, pour les gars qui ont les pieds loin du sol même avec la selle basse, je viens d'acquérir un amortisseur SF avec 15mm de moins, ce qui abaisse la moto de 10mm supplémentaire et en rentrant les tubes de fourche au second repère, la moto m'est maintenant beaucoup plus accessible Je continu mes essais avec le duo très attendu.
Re: V85 TT - Bulle courte
Mais est-ce que la matière et la forme du slip ont une influence?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Bulle courte
Wattman,
Te prends pas le choux. Fais ton essai de coupe, si c'est pas bon, j'ai une bulle d'origine qui ne me sert à rien et toute neuve (changée à la livraison à Lectoure)...
Ça vaudra juste une une binouze
Te prends pas le choux. Fais ton essai de coupe, si c'est pas bon, j'ai une bulle d'origine qui ne me sert à rien et toute neuve (changée à la livraison à Lectoure)...
Ça vaudra juste une une binouze
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Bulle courte
En remplacement du slip, ya sûrement moyen de fabriquer des déflecteurs fixés aux tubes avec des reste de bulle....
J'avais fabriqué a une époque des protège main transparents avec un pare brise Givi et ses fixations...
J'avais fabriqué a une époque des protège main transparents avec un pare brise Givi et ses fixations...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Bulle courte
Oui, je pense que cet hiver je regarderai pour une fabrication en PVC, il doit y avoir possibilité de le fixer au support guidon.
Aprés, lorsque je roule avec un modulable, le bruit est déjà fortement atténué.
Hormis la pose d'un slip pour le bruit de vent, le gars parlait aussi de vibrations dans la visière engendrées par ce courant d' air au dessus d'une certaine vitesse, pas si élevée que ça J'ai aussi noté ce phénomène avec mon jet ( un Shoei J.Cruise 1 ) il n'est pas ressenti avec le modulable.
Aprés, lorsque je roule avec un modulable, le bruit est déjà fortement atténué.
Hormis la pose d'un slip pour le bruit de vent, le gars parlait aussi de vibrations dans la visière engendrées par ce courant d' air au dessus d'une certaine vitesse, pas si élevée que ça J'ai aussi noté ce phénomène avec mon jet ( un Shoei J.Cruise 1 ) il n'est pas ressenti avec le modulable.