V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Message par VETWIN »

Bonjour à toutes/tous,
Guzziste depuis 38 ans, et heureux possesseur d'une V85TT depuis juillet, j'ai pu constater ces dernières années une amélioration de la communication et de l'écoute client de la part de Guzzi. L'époque des joints spi qui pissaient l'huile ou des allumages défectueux qui n'inspiraient pas la moindre compassion de l'importateur ou de l'usine semble terminée. La récente campagne de rappel V85TT sur les boulons baladeurs, le pont risquant de fuir ou les clignotants qui prennent l'eau démontrait une rapidité de réaction rassurante pour la période de garantie (rallongée de 2 mois suite au COVID).
Alors serein?... Pas tout à fait... Durant les derniers mois, mon éclairage a décidé de fonctionner aléatoirement sur la position "feu de croisement". Alors que plein phare et la lumière diurne (le très beau V lumineux...) sont sans soucis. Je me suis donc retrouvé plusieurs fois sans code la nuit: gloups! Avec les LED, pas question de changer une ampoule ou de diagnostiquer au bord de la route dans le noir. Mais la garantie est sensée être là pour ça... Mon concessionnaire de Cagnes sur mer (06) - Motore3000 - a constaté le défaut aléatoire, mais sans pouvoir le reproduire. Après un premier refus de Guzzi pour un échange de bloc optique considérant que le défaut n'était pas reproductible, je contestais la non prise en compte de ma bonne foi et celle du concessionnaire ayant confirmé mes dires. Après discussion, Motore3000 a finalement réussi à obtenir la prise en garantie (merci à lui). Bon, la pièce reçue 48h après avait un défaut esthétique (coque arrière trouée???), mais fonctionne. Échange prévue sous 15 jours. Je peux donc partir in extrémis ce week-end pour un trip de 2000km prévu depuis longtemps. Ouf!
Indépendamment des aspect techniques (une panne peut toujours arriver), Guzzi ne pourra survivre que si le service client, et surtout le service SAV tient la route: la promesse de 4 ans de garantie, c'est bien (je crois que Honda généralise 5 ans sur tous ses modèles...), mais n'engage que ceux qui y croient! L'écoute du Client reste la seule "valeur" permettant de fidéliser le motard en panne... face à la concurrence actuelle et surtout future. Allez, Guzzi, y'a du mieux, la V85TT est bien née, et les progrès sont prometteurs... Il reste juste à les confirmer à l'avenir... Forza Guzzi!
Un Guzziste presque serein...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Message par Marc959 »

Effectivement, tout cela sent le bien mieux que ce que nous avons connu.
Pour ta ballade, met un bout de scotch ou de patafix pour boucher le trou :mrgreen: Bon, au moins tu as rapidement eu une pièce qui te permet de rouler, tu n'as pas eu à attendre 4 ou 6 mois.

Bonne virée ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Message par Jeanfifi »

Salut


Il y a une douzaine d’années, en recherche de moto , un collègue qui venait de s’acheter Une Guzzi neuve
m’avait déconseillé la marque , car sur la première année d’utilisation , sa moto avait passé 6 mois en attente de
pieces dans la concession.... ( je ne me rappelle plus de quel modèle il s’agissait)
Tout cela m’avait pas mal refroidi par rapport à Guzzi ...

De l’eau a coulé , et , n’en déplaise aux « puristes » , je pense que le regroupement avec Piaggio
et sa logistique ne peut être que bénéfique au SAV de la marque .
Pour le reste , je ne me prononce pas , je ne connais pas la gamme , l’histoire des modèles.

Alors , comme toi , je veux y croire et faire confiance à la marque et comme tu sembles le faire , je croise aussi les doigts .

Je pars ce matin , sous la pluie , prendre livraison de ma première Guzzi .
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Re: V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Message par VETWIN »

Hello Jeanfifi,
Une histoire d'amour avec Guzzi se vit avec des hauts mais aussi des bas, comme dans d'autres domaines... :wink: . Mais jusqu'à présent, ma mémoire ne garde que les bons souvenirs. Pour les pannes et autres durites qui explosent en plein vol, je me dis que cela m'a donné l'occasion de rencontrer des tas de Guzzistes, sympas, solidaires et rigolards en racontant tout ce qui peut arriver en Guzzi... Autant en rire, et bonne histoire d'amour avec ta nouvelle V85TT... :D
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Garantie Guzzi: enfin à la hauteur?

Message par Jeanfifi »

VETWIN a écrit : 13 juin 2020, 11:44 Autant en rire, et bonne histoire d'amour avec ta nouvelle V85TT... :D
Moto enfourchée ce matin , pour ma part , il s’agit d’une V9 .
Deja une petite anecdote sur mon premier trajet ... je ferais un post ,
la je suis au boulot :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »