V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pierrot 88 »

je vais attendre notre retour de PAU(voir le minipouce ,on va etre enfiiiiiiin grand parents !!!!! :lol: ) mi septembre pour voir ce que ça donne sur grand parcourt en duo avec le cataliseur .
20200 km all/r +les ballades ,la v85tt devrait avoir ses 10 000km en rentrant !!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par tchoubidou »

Avec 20200km elle sera certainement plus près des 30000km 😜😂
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pierrot 88 »

:lol: 2200 km , ça parait plus plausible !!!!!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par remichon »

Je viens d'installer un Y Mistral.
Une opportunité sur le coincoin (merci à Pierre :wink: )

1h30 de taff, avec bien sûr le problème des vis basses de fixation des protections latérales.
Elles ont foiré de suite à la première tentative de desserrage...
Du coups, j'ai découpé les têtes à la dremel (ça ma couté 6 ou 7 disques) pour faire les 2 plats et desserrer plutôt facilement à la clé à molette.
Image

Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à sortir le bouzin en étant sur la béquille centrale (reculer le catalyseur - baisser l'avant - le faire sortir vers l'avant). J'avais complètement sorti le silencieux avant.
J'ai remonté le Y Mistral comme conseillé ici : mise en place, fixation/serrage du silentbloc - Mise en place et serrage du silencieux - enfin serrage des colliers avants.

J'attends madame pour un petit essai et avoir son avis :oops:
Mais déjà, là, je suis très satisfait du résultat :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

remichon a écrit : 25 août 2020, 19:05 Je viens d'installer un Y Mistral.
Une opportunité sur le coincoin (merci à Pierre :wink: )

1h30 de taff, avec bien sûr le problème des vis basses de fixation des protections latérales.
Elles ont foiré de suite à la première tentative de desserrage...
Du coups, j'ai découpé les têtes à la dremel (ça ma couté 6 ou 7 disques) pour faire les 2 plats et desserrer plutôt facilement à la clé à molette.
Image

Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à sortir le bouzin en étant sur la béquille centrale (reculer le catalyseur - baisser l'avant - le faire sortir vers l'avant). J'avais complètement sorti le silencieux avant.
J'ai remonté le Y Mistral comme conseillé ici : mise en place, fixation/serrage du silentbloc - Mise en place et serrage du silencieux - enfin serrage des colliers avants.

J'attends madame pour un petit essai et avoir son avis :oops:
Mais déjà, là, je suis très satisfait du résultat :D :D :D
Ces vis c'est de la grosse daube! Ils ont dû se fournir sur Wish ou Aliexppress! J'ai failli en foirer une aussi! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par eli »

Quand il y a du frein filet-->décapeur thermique! avant de foirer la tete, une bonne empreinte d'outil, un léger coup de marteau avec un chasse goupille ou autre ...ou tournevis à frapper :D
Après je ne dis pas, il peux y avoir des récalcitrante, mais ça aide drôlement!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

eli a écrit : 26 août 2020, 19:03 Quand il y a du frein filet-->décapeur thermique! avant de foirer la tete, une bonne empreinte d'outil, un léger coup de marteau avec un chasse goupille ou autre ...ou tournevis à frapper :D
Après je ne dis pas, il peux y avoir des récalcitrante, mais ça aide drôlement!
Il n'y avait aucune trace de frein filet qu'il soit rouge ou bleu... :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par remichon »

eli a écrit : 26 août 2020, 19:03 Quand il y a du frein filet-->décapeur thermique! .....
Si comme le dit eli, il y avait du frein filet qui dégage au décapeur thermique, je pense qu'il ne résisterait pas longtemps à la température de la tubulure.
Je n'ai pas constaté non plus de trace de frein filet sur le filetage de ces vis, et je rejoint skender pour dire que que c'est juste de la daube, vu la facilité à couper avec une dremel...
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par colson61 »

Bonjour,

J'ai monté un Y de chez HP Corse et le diamètre de la partie qui se raccorde au silencieux est légèrement trop petite et même en serrant à fond le collier il y a un peu de jeu.
Avez- vous le même soucis et avez-vous une idée pour combler la différence de diamètre infime.(0.4 mm) ? La bande thermique est trop épaisse

D'autre part j'ai des pétarades à la décélération mais ça c'est normal à cause des normes qui règlent le mélange trop pauvre.
Par contre de temps en temps j'ai une grosse explosion comme un coup de fusil à la coupure des gaz.(1 fois tous les 30 kms environ)
Avez-vous ce phénomène qui m'inquiète un peu pour la santé des soupapes ?

Peu-être que ce phénomène passera après le réglage soupapes de la 1ère révision ? Ma moto a 1600 kms
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

colson61 a écrit : 12 sept. 2020, 08:36 Bonjour,

J'ai monté un Y de chez HP Corse et le diamètre de la partie qui se raccorde au silencieux est légèrement trop petite et même en serrant à fond le collier il y a un peu de jeu.
Avez- vous le même soucis et avez-vous une idée pour combler la différence de diamètre infime.(0.4 mm) ? La bande thermique est trop épaisse

D'autre part j'ai des pétarades à la décélération mais ça c'est normal à cause des normes qui règlent le mélange trop pauvre.
Par contre de temps en temps j'ai une grosse explosion comme un coup de fusil à la coupure des gaz.(1 fois tous les 30 kms environ)
Avez-vous ce phénomène qui m'inquiète un peu pour la santé des soupapes ?

Peu-être que ce phénomène passera après le réglage soupapes de la 1ère révision ? Ma moto a 1600 kms
J'avais le même problème d'explosions aléatoires avec le Y et le silencieux d'origine, qui d'ailleurs ne s'adaptait pas trop bien sur le Y...
Depuis que j’ai mis un Mivv Carbone j'ai toujours les pétarades, plus sourdes, mais plus de coup de fusil! :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

C'est clair que c'est une prise d'air à l'échappement, si ce n'est pas étanche . Ne cherche pas, ça vient de là
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

Vizir a écrit : 12 sept. 2020, 10:08 C'est clair que c'est une prise d'air à l'échappement, si ce n'est pas étanche . Ne cherche pas, ça vient de là
Vizir
J'avais mis du ruban Rubson sous le collier. Pas de fuite. Confirmé au démontage pour le remplacement...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capou »

J'ai un Y HPCorse et c'est vrai que c'est un poil faible au niveau du serrage du collier mais je suis arrivé à serrer convenablement. En place depuis 4000 km j'ai en effet des pétarades à la décélération mais ça reste très acceptable. J'ai eu aussi deux/trois coups de canon! Et en lavant la moto je me suis aperçu que le collier était un peu desserré, donc resserrage et à voir si les coups de canon reviennent !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par colson61 »

Bonjour,

J'ai démonté et mis de l'adhésif alu pour augmenter le diamètre et j'ai fait des fentes en plus sur le tube du silencieux pour que le collier arrive à serrer davantage sur le Y.
Apparemment plus de fuites.
Je vais essayer ce que ça donne en roulant.

C'est tout de même bizarre ces coups de fusils aléatoires !!
Et c'est étonnant qu'en changeant le silencieux,ça disparait.

Skender , le Mivv ne fait pas trop de bruit en roulant ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par fasty »

J'ai une question ....
Est que le tube d'échappement touche la platine repose pieds passager sur les vôtres ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »