V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Marc40 »

Salut
Est ce que l'à un plan du Y?
J'ai la possibilité de m'en faire faire un.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Marc40 a écrit : 14 juil. 2020, 19:44 Salut
Est ce que l'à un plan du Y?
J'ai la possibilité de m'en faire faire un.
Bonjour,
Tu as ton catalyseur ?
Si oui, tu as toutes les interfaces pour faire un Y
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Marc40 »

C'est juste pour éviter de démontrer 2x
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonjour,
Faut 10 à 15 mn pour le démonter sans s'exciter !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capou »

pascal a écrit : 15 juil. 2020, 10:57 Bonjour,
Faut 10 à 15 mn pour le démonter sans s'exciter !
a condition que tu n'aies pas de bequille centrale et des têtes de vis foirées comme moi!!! :evil:
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonsoir,
Même avec une béquille centrale
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par remichon »

Mon concessionnaire préféré de Lectoure m'a fait essayer, le week-end dernier, sa Travel dé-catalysée.
Accessoirement il voulait l'avis d'un utilisateur habituel de la v85tt.

Et ben je lui ai fait un reproche : de m'avoir vendue une moto étouffée :wink:
C'est un peu comme moi, après un pshiittt de ventoline :D

Avec seulement le dé-catalyseur Mistral, je l'ai trouvé bien plus réactive et plaisante. Vivante, quoi...
Coté sonorité, c'est plus plaisant sans être trop fort (j'ai déjà donné avec Ducati + Termignoni :twisted: )

Du coup, je suis convaincu par cette modif...
Le Y Mistral pique un peu coté tarif, et je regarde le HP Corse qui me semble plus raisonnable.
+/- 180€ le silent-bloc, est-ce bien utile et raisonnable :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par christianr »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion ce lundi de rencontrer et de rouler un peu plus de 200 kms avec Pierre (Pseudo Skender) autour de Sisteron. Il était équipé du Y Mistral, et moi du HP Corse.
Il avait en plus le Booster Plug, mais pour avoir fait des tests d'accélérations/reprises, échangé nos motos/impressions plusieurs fois, il n'y avait aucune différences de perfo entre nos 2 motos (la sienne a pourtant bien plus de kms au compteur que la mienne qui n'en avait que 2500), de bruit ni de vibrations.
Pierre a dû monter son Y sans le silent bloc (ça n'allait pas apparemment), donc, à l'heure d'auj., rien ne le semble justifier la différence de prix entre les 2...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par remichon »

Alors ça c'est un comparo comme je les aime :wink:
Je vais opter pour le HP Corse dans ce cas.
Merci à vous :!:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par tchoubidou »

J'ai monté mon Y decat Mistral hier.
Cela ne s'est pas fait en 10 minutes comme pour certains; je suis tombé sur une vis de maintien des protections de tubulures d'échappement avec une empreinte complètement inutilisable suite au passage du bourrin de service qui de plus n'a pas oublié de mettre du frein-filet rouge jusque sous l'épaulement de la tête de vis.
Je me l'image bien se disant "Comme ça, ça va pas se dévisser" avec sa tête de simplet bodybuildé affublée d'un sourire d’autosatisfaction bien niais :x
J'ai essayé toutes sortes de stratagèmes allant de la recherche de la clé Allen ayant le plus de prise à l'utilisation de ma visseuse en réglant le couple de serrage de façon à créer des chocs, en passant par les cases tournevis plat, WD40 et allumage du moteur en statique pour chauffer l'ensemble. 1 heure plus tard, le canard était toujours vivant :shock:
Au final, j'ai dû me résoudre à meuler la tête ronde de la vis à la disqueuse afin de créer une empreinte pour un gros embout tournevis plat et en utilisant ma dévisseuse à choc tout en laissant tourner le moteur pour chauffer la vis qui a fini par céder au bout d'une bonne minute.
Le reste des opérations s'est déroulé sans encombre avec un peu plus de temps consacré à la recherche de la meilleure position pour extraire la marmite un peu gênée par la béquille centrale et, avant de serrer l'échappement resté d'origine, le montage de la valise côté gauche pour vérifier que je retrouvais bien la position d'origine sans interférence entre le silencieux et le dos de la valise.
Je n'ai pour ma part pas rencontré le souci de montage du silent-bloc évoqué dans un post précédent.
J'ai remplacé provisoirement la vis récalcitrante par une vis M6 à tête hexagonale et je remplacerai l'ensemble des 4 vis par des vis Inox à tête cylindrique à empreinte 6 pans en creux munies de rondelles frein par la suite.
Sinon au niveau du son, il est plus présent et plus rageur :wink:
Je ne saurais dire dans quelle mesure ce Y à amélioré ma machine vu que sa mise en place fait partie d'une modification globale Y + BoosterPlug + filtre K&N.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir lors du tour d'essai en sortie du bloc opératoire :D 8)
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Froog »

christianr a écrit : 05 août 2020, 10:17 Bonjour,
J'ai eu l'occasion ce lundi de rencontrer et de rouler un peu plus de 200 kms avec Pierre (Pseudo Skender) autour de Sisteron. Il était équipé du Y Mistral, et moi du HP Corse.
Il avait en plus le Booster Plug, mais pour avoir fait des tests d'accélérations/reprises, échangé nos motos/impressions plusieurs fois, il n'y avait aucune différences de perfo entre nos 2 motos (la sienne a pourtant bien plus de kms au compteur que la mienne qui n'en avait que 2500), de bruit ni de vibrations.
Pierre a dû monter son Y sans le silent bloc (ça n'allait pas apparemment), donc, à l'heure d'auj., rien ne le semble justifier la différence de prix entre les 2...
Tiens je passe par là lundi prochain...complétement hors sujet vu que je n'ai pas de décat (et je vais le regretter avec la chaleur annoncée)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par christianr »

tchoubidou a écrit : 05 août 2020, 17:59 J'ai monté mon Y decat Mistral hier.
Cela ne s'est pas fait en 10 minutes comme pour certains; je suis tombé sur une vis de maintien des protections de tubulures d'échappement avec une empreinte complètement inutilisable suite au passage du bourrin de service qui de plus n'a pas oublié de mettre du frein-filet rouge jusque sous l'épaulement de la tête de vis.
Je me l'image bien se disant "Comme ça, ça va pas se dévisser" avec sa tête de simplet bodybuildé affublée d'un sourire d’autosatisfaction bien niais :x
J'ai essayé toutes sortes de stratagèmes allant de la recherche de la clé Allen ayant le plus de prise à l'utilisation de ma visseuse en réglant le couple de serrage de façon à créer des chocs, en passant par les cases tournevis plat, WD40 et allumage du moteur en statique pour chauffer l'ensemble. 1 heure plus tard, le canard était toujours vivant :shock:
Au final, j'ai dû me résoudre à meuler la tête ronde de la vis à la disqueuse afin de créer une empreinte pour un gros embout tournevis plat et en utilisant ma dévisseuse à choc tout en laissant tourner le moteur pour chauffer la vis qui a fini par céder au bout d'une bonne minute.
Le reste des opérations s'est déroulé sans encombre avec un peu plus de temps consacré à la recherche de la meilleure position pour extraire la marmite un peu gênée par la béquille centrale et, avant de serrer l'échappement resté d'origine, le montage de la valise côté gauche pour vérifier que je retrouvais bien la position d'origine sans interférence entre le silencieux et le dos de la valise.
Je n'ai pour ma part pas rencontré le souci de montage du silent-bloc évoqué dans un post précédent.
J'ai remplacé provisoirement la vis récalcitrante par une vis M6 à tête hexagonale et je remplacerai l'ensemble des 4 vis par des vis Inox à tête cylindrique à empreinte 6 pans en creux munies de rondelles frein par la suite.
Sinon au niveau du son, il est plus présent et plus rageur :wink:
Je ne saurais dire dans quelle mesure ce Y à amélioré ma machine vu que sa mise en place fait partie d'une modification globale Y + BoosterPlug + filtre K&N.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir lors du tour d'essai en sortie du bloc opératoire :D 8)
J'ai vécu le même pb avec ces 2 plaques de protection/les 2 vis inférieures à empreinte Torx sous dimensionnée.
J'y ai passé un bon moment, tout d'abord à faire sauter leurs têtes en perçant, puis idem la partie filetée restante. Une fois difficilement parvenu à mes fins, j'ai retaraudé les trous même diamètre pour surtout nettoyer ce qu'il en restait, et mis 2 vis inox à empreinte Allen en remplacement...
Assez incompréhensible de la part de Moto Guzzi d'avoir mis des vis Allen en haut de chaque côté, et des Torx en bas quasiment indémontable ... :?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

pour ce qui est de la difficulté de montage de mon Y le problème est que lorsque le silent bloc est vissé le tube du y n'est pas exactement dans l'axe du du tube de échappement chez moi. Donc le raccord entre les deux est un peu faussé. Lorsque je les insère dans l'axe sans avoir vissé le silent bloc le trou de celui ci n'est plus en face de la fixation sur le cadre...
J'ai commandé un MIVV carbone. J'essaierai de nouveau à remettre tout cela en place à ce moment là. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par tchoubidou »

christianr a écrit : 05 août 2020, 21:31 Assez incompréhensible de la part de Moto Guzzi d'avoir mis des vis Allen en haut de chaque côté, et des Torx en bas quasiment indémontable ... :?
Toutes les 4 vis étaient des M6 Inox à tête bombée avec empreinte Allen dans mon cas et fort heureusement seule l'une d'entre elles m'a donné du fil à retordre.
Tu as dû bien t'amuser avec les perçages et taraudages :shock:
J'ai surtout perdu du temps à essayer de débloquer la vis de façon non destructive, mais une fois la disqueuse équipée d'un disque fin en main ce fût rapide avec pour seule difficulté de ne pas laisser de traces sur la tôle de protection qui comporte un creux à l'endroit où se situent les vis :P
SKENDER a écrit : 06 août 2020, 06:50 J'essaierai de nouveau à remettre tout cela en place à ce moment là. 8)
Je suppose que toute cette "plomberie" est produite avec des tolérances bien supérieures au +/-1mm :?
Dans mon cas, après avoir supprimé la marmite, j'ai commencé par raccorder les 2 tubulures en provenance des cylindres sur le Y sans toutefois serrer les colliers.
Puis j'ai mis en place sans la moindre difficulté la vis au niveau du silent-bloc que j'ai serrée.
Ensuite, j'ai emboîté le silencieux (que j'avais préalablement complètement démonté) sur le Y et ai fait coulisser l’emboîtement sur le Y et l'oblong de la bride du silencieux afin d'obtenir une position qui ne fasse pas fondre la valise, puis serré la vis de fixation et le collier. J'ai noté la présence d'une encoche sur ce dernier qui doit correspondre avec l'ergot présent sur l'extrémité du tube d'entrée du silencieux.
Enfin et pour finir, j'ai serré les colliers d'entrée du Y.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capou »

christianr a écrit : 05 août 2020, 21:31
tchoubidou a écrit : 05 août 2020, 17:59 J'ai monté mon Y decat Mistral hier.
Cela ne s'est pas fait en 10 minutes comme pour certains; je suis tombé sur une vis de maintien des protections de tubulures d'échappement avec une empreinte complètement inutilisable suite au passage du bourrin de service qui de plus n'a pas oublié de mettre du frein-filet rouge jusque sous l'épaulement de la tête de vis.
Je me l'image bien se disant "Comme ça, ça va pas se dévisser" avec sa tête de simplet bodybuildé affublée d'un sourire d’autosatisfaction bien niais :x
J'ai essayé toutes sortes de stratagèmes allant de la recherche de la clé Allen ayant le plus de prise à l'utilisation de ma visseuse en réglant le couple de serrage de façon à créer des chocs, en passant par les cases tournevis plat, WD40 et allumage du moteur en statique pour chauffer l'ensemble. 1 heure plus tard, le canard était toujours vivant :shock:
Au final, j'ai dû me résoudre à meuler la tête ronde de la vis à la disqueuse afin de créer une empreinte pour un gros embout tournevis plat et en utilisant ma dévisseuse à choc tout en laissant tourner le moteur pour chauffer la vis qui a fini par céder au bout d'une bonne minute.
Le reste des opérations s'est déroulé sans encombre avec un peu plus de temps consacré à la recherche de la meilleure position pour extraire la marmite un peu gênée par la béquille centrale et, avant de serrer l'échappement resté d'origine, le montage de la valise côté gauche pour vérifier que je retrouvais bien la position d'origine sans interférence entre le silencieux et le dos de la valise.
Je n'ai pour ma part pas rencontré le souci de montage du silent-bloc évoqué dans un post précédent.
J'ai remplacé provisoirement la vis récalcitrante par une vis M6 à tête hexagonale et je remplacerai l'ensemble des 4 vis par des vis Inox à tête cylindrique à empreinte 6 pans en creux munies de rondelles frein par la suite.
Sinon au niveau du son, il est plus présent et plus rageur :wink:
Je ne saurais dire dans quelle mesure ce Y à amélioré ma machine vu que sa mise en place fait partie d'une modification globale Y + BoosterPlug + filtre K&N.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir lors du tour d'essai en sortie du bloc opératoire :D 8)
J'ai vécu le même pb avec ces 2 plaques de protection/les 2 vis inférieures à empreinte Torx sous dimensionnée.
J'y ai passé un bon moment, tout d'abord à faire sauter leurs têtes en perçant, puis idem la partie filetée restante. Une fois difficilement parvenu à mes fins, j'ai retaraudé les trous même diamètre pour surtout nettoyer ce qu'il en restait, et mis 2 vis inox à empreinte Allen en remplacement...
Assez incompréhensible de la part de Moto Guzzi d'avoir mis des vis Allen en haut de chaque côté, et des Torx en bas quasiment indémontable ... :?
+1 !!! Comme dit plus haut j'avais les deux têtes de vis de la tôle tube droit foirées !! J'ai maudit aussi le pseudo mécano qui a fait ce travail de m... J'ai réussi à m'en sortir sans démonter cette tôle , mais uniquement la tôle gauche et celle du dessous. Avec la béquille centrale ça n'a pas été une mince affaire et la demi-journée n'a pas été de trop !
Ça commence à faire un gros pourcentage de tête foirées rapporté au nombre de proprios qui ont démonté cette tôle !!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »