V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par Gambzh »

Bonjour

J'ai bien remarqué depuis l'achat de ma moto que le câble d'embrayage frottait sous le compteur LCD quand je tournais le guidon à droite, d'ailleurs il y avait un peu de poussière de plastique sur la gaine, sans que ça m'inquiète particulièrement.
Mais j'ai remarqué hier en passant le doigt sous le compteur, que ce dernier commençait à être marqué par le frottement.
En regardant avec un petit miroir on remarque que le frottement a commencé à creuser le plastique sous le compteur.
Pas beaucoup, mais ma moto n'a qu'un mois et 1300 km ...

Je ne vois pas trop comment tendre plus le cable si je veux pouvoir continuer à tourner le guidon complètement à gauche.
C'est comment sur vos V855TT ?
Il faut mettre un peu de graisse silicone ?
Photos ici : https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 1164830722
(il faut que je trouve un moyen pour mettre directement les photos)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par pierrot 88 »

avant le confinement , j'avais demandé a mon conc. de passer la patte qui passe devant les cables (plus haute sur les modeles de maintenant) en garantie et ....c'est passé !!!!! :lol: Image
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3449
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par pascal »

Gambzh a écrit : 16 avr. 2020, 21:33 J'ai bien remarqué depuis l'achat de ma moto que le câble d'embrayage frottait sous le compteur LCD quand je tournais le guidon à droite, d'ailleurs il y avait un peu de poussière de plastique sur la gaine, sans que ça m'inquiète particulièrement.
Mais j'ai remarqué hier en passant le doigt sous le compteur, que ce dernier commençait à être marqué par le frottement.
En regardant avec un petit miroir on remarque que le frottement a commencé à creuser le plastique sous le compteur.
Pas beaucoup, mais ma moto n'a qu'un mois et 1300 km ..
Bonjour,
Pour ce support de cable, il n'y a rien à demander, il fait partie de la campagne de rappel.
Une moto d'un mois et pas le rappel fait ? Ton concessionnaire aurait pu te la livrer avec les rappels …
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par Gambzh »

pierrot 88 a écrit : 16 avr. 2020, 22:05 avant le confinement , j'avais demandé a mon conc. de passer la patte qui passe devant les cables (plus haute sur les modeles de maintenant) en garantie et ....c'est passé !!!!! :lol:
[...]
le vosgien
Bon, merci pour ta photo ... qui m'a beaucoup intrigué :?
Alors j'ai bien regardé ma moto.
Et j'ai regardé la manuel d'atelier, notamment la page 253 où on voit bien la patte.
Puis j'ai encore regardé ma moto pour me rendre à l'évidence : je n'ai pas cette fameuse patte métallique ... :x
Des photos ici : https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 98369?s=20

Je vais attendre un peu d'être sûr avant de pourrir la concession...
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par guzzyo »

pascal a écrit : 17 avr. 2020, 09:35
Bonjour,
Pour ce support de cable, il n'y a rien à demander, il fait partie de la campagne de rappel.
Une moto d'un mois et pas le rappel fait ? Ton concessionnaire aurait pu te la livrer avec les rappels …
Exact rien à rajouter :D ça fait partie de la campagne de rappel ! Donc ya pas à pourrir ton concess puisque c'est leur boulot :lol:
Je dirais même plus c'est leur devoir :wink:
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par Gambzh »

guzzyo a écrit : 21 avr. 2020, 18:37 ça fait partie de la campagne de rappel ! Donc ya pas à pourrir ton concess puisque c'est leur boulot :lol:
Alors je ne sais pas de quand date la campagne de rappel ... mais la moto est neuve.
Elle a été fabriquée en février 2020 ...
Je ne sais pas qui a merdé, le concessionnaire ou l’usine Guzzi, mais c’est quand même très moyen :evil:
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85TT - Mécanique : Dessous de compteur marqué par le cable d'embrayage

Message par Gambzh »

Bon bah le concessionnaire a installé la barre en question lors de la révision des 1500 km et c'est rentré dans l'ordre.
https://twitter.com/journalguzziste/sta ... 60/photo/2
Visiblement c'est un oubli de Guzzi.
Sans commentaire ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »