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V85 TT - Ralenti moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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V85 TT - Ralenti moteur
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un problème de ralenti:
Lorsque je m'arrête à un feu ou stop, je coupe les gaz et débraie quelques mètres avant.
Et là, le ralenti se met à osciller entre 1200 et 1700 tr/mn , et ce 3,4 ou 5 fois, et puis ça redevient normal, aux alentours de 1300tr.
Le concessionnaire (Mauguio 34) n'a rien trouvé. Et les réponses de Moto Guzzi France ont été très fantaisistes, entre autres vérifier le jeu des câbles, alors que c'est un ride by wire !
Et le chef d'atelier a constaté le même problème sur une autre moto... Mais toujours pas de solution en vue, et ce depuis 5 ou 6 mois !
Quelqu'un a t il eu ce problème, et la solution qui va avec, tant qu'à faire ?
Salutations motocyclettistes
Depuis quelques mois, j'ai un problème de ralenti:
Lorsque je m'arrête à un feu ou stop, je coupe les gaz et débraie quelques mètres avant.
Et là, le ralenti se met à osciller entre 1200 et 1700 tr/mn , et ce 3,4 ou 5 fois, et puis ça redevient normal, aux alentours de 1300tr.
Le concessionnaire (Mauguio 34) n'a rien trouvé. Et les réponses de Moto Guzzi France ont été très fantaisistes, entre autres vérifier le jeu des câbles, alors que c'est un ride by wire !
Et le chef d'atelier a constaté le même problème sur une autre moto... Mais toujours pas de solution en vue, et ce depuis 5 ou 6 mois !
Quelqu'un a t il eu ce problème, et la solution qui va avec, tant qu'à faire ?
Salutations motocyclettistes
- Vizir
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Moteur pas à pas de ralenti peut-être (stepper moto)
Est-ce bien gènant ?
Vizir
Est-ce bien gènant ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Marc959
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Plusieurs pistes :
- moteur pas à pas capricieux,
- moteur de pompe à essence qui faiblit,
- injecteur encrassé (mais ça devrait plutôt ratatouiller à la remise de gaz)
As-tu essayé de nettoyer ton réservoir et sa chaine jusqu'au moteur en ajoutant un additif de nettoyage en faisant le plain pour voir si ça fait du bien ou pas (Vizir tu m'étonnes de ne pas avoir commencé par ce produit) ?
- moteur pas à pas capricieux,
- moteur de pompe à essence qui faiblit,
- injecteur encrassé (mais ça devrait plutôt ratatouiller à la remise de gaz)
As-tu essayé de nettoyer ton réservoir et sa chaine jusqu'au moteur en ajoutant un additif de nettoyage en faisant le plain pour voir si ça fait du bien ou pas (Vizir tu m'étonnes de ne pas avoir commencé par ce produit) ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Vizir
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Bon sang, mais c'est bien sûr, le produit nettoyant essence, le super produit miracle, merci Marc ))
Vizir
Vizir
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Oui, j'ai essayé un nettoyant injecteur, j'ai arrêté de mettre de l'E10, je mets régulièrement du Mecarun, rien n'y fait...
Non, ce n'est pas très gênant, juste énervant d'entendre ça. Et puis si je débraie vraiment au dernier moment, ça pousse un peu dans le pic.
Pierre
Non, ce n'est pas très gênant, juste énervant d'entendre ça. Et puis si je débraie vraiment au dernier moment, ça pousse un peu dans le pic.
Pierre
Re: V85 TT - Ralenti moteur
Salut,
Au vue de tes essais, je pencherai aussi vers soit l'électronique du calculateur défaillante soit le pas à pas ( electrovane de regulation).
Seule la valise où le changement des deux n'apporteront de solution .
On attend la suite.
Au vue de tes essais, je pencherai aussi vers soit l'électronique du calculateur défaillante soit le pas à pas ( electrovane de regulation).
Seule la valise où le changement des deux n'apporteront de solution .
On attend la suite.
Re: V85 TT - Ralenti moteur
Salut, pas de E10, par hasard?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Non, plus de E10, mais ça n'a rien changé...
Pierre
Pierre
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Ma bécane est passée à la valise, rien ! Ils ont aussi essayé un autre ECU, toujours pareil ! Il faudrait un chaman ou autre pour désenvouter cette brêle
Pierre
Re: V85 TT - Ralenti moteur
J'ai de temps en temps dans ma boite aux lettres des cartes de "professeur marabout"
qui répare les "Oural" peut être qu'ils peuvent intervenir sur des Guzzi
si des fois ça pouvez répondre à tes attentes...
je crois que je vais m’éclipser discrètement avant la foudre
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si des fois ça pouvez répondre à tes attentes...
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Patrick
V85 Travel
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- marco jura
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Bonsoir,
Il faut nettoyer le papillon en passant par la boîte à air, avec un chiffon qui ne peluche pas et imbibé d’un produit adéquate.
On peut l’entrouvrir pour bien nettoyer les tranches et le passage de l’air, il revient en place.
Il faut nettoyer le papillon en passant par la boîte à air, avec un chiffon qui ne peluche pas et imbibé d’un produit adéquate.
On peut l’entrouvrir pour bien nettoyer les tranches et le passage de l’air, il revient en place.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Vizir
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Il n'y plus de vrais mécanos, comme si le passage à la valise pouvait résoudre tous les problèmes, il n'y a pas 5000 capteurs partout dans la bécane, comme dans une fusée .
Ils ne veulent ou ne sont pas capables d'investiguer, c'est tout !!
Tu leur laisses la bécane et tu leur dis que tu la récupères quand ils ont trouvé le souci, c'est pas plus compliqué que ça .
Je n'y pensais plus, mais une cause possible d'un mauvais ralenti, c'est une sonde lambda défectueuse.
Ça m'est déjà arrivé et j'avais diagnostiqué ça aussi sur la Stelvio d'un pote.
Et en la ou les changeant, ça a réglé le problème.
Vizir
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
Quand tu changes un élément électronique, type sonde Lambda ou autre, il faut laisser tourner au ralenti un quart d'heure sans rien toucher pour le calibrage de l'ECU? C'était la procédure avec la KTM.
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Re: V85 TT - Ralenti moteur
La sonde lambda, c'est une idée qu'elle est bonne ! Je suis presque sûr qu'ils n'ont pas essayé ça...
Quand tout ce confinement sera fini, et que je pourrai amener ma bécane pour larévision des 10 000, je leur en toucherai un mot!
Merci pour toutes les réponses, et bon courage pour toutes et tous
Pierre
Quand tout ce confinement sera fini, et que je pourrai amener ma bécane pour larévision des 10 000, je leur en toucherai un mot!
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Pierre
Re: V85 TT - Ralenti moteur
Bonsoir,marco jura a écrit : ↑05 avr. 2020, 22:49 Bonsoir,
Il faut nettoyer le papillon en passant par la boîte à air, avec un chiffon qui ne peluche pas et imbibé d’un produit adéquate.
On peut l’entrouvrir pour bien nettoyer les tranches et le passage de l’air, il revient en place.
Comme Marco Jura, cause: trop d'huile d’où un rejet important de vapeur dans la boite à air suivi de l'encrassement du boitier papillon.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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