V85 TT - Pratique : Rangement U !!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Marc959 »

Fragdegré, change de fourche et d'étrier pour pouvoir monter ce bloc disque :wink:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par pascal »

Vizir a écrit : 09 janv. 2020, 13:48 Voilà la réponse de Vizir :-)))
La patte du bas dans laquelle passe le pion (comme dit Pascal) monté sur ressort et bloqué avec la clé, pince le disque, et n'est donc pas que d'un seul coté .
Le disque tourne donc à l'interieur de cette "pince" et il y a très peu de jeu entre la pince et le disque.
Bonjour,
J'avais pas vu (ou fait attention) et je n'ai pas chercher non plus si il y avait une notice explicative.
Vu comme ça, ça devient l'équivalent d'un bloque disque sauf qu'il n'y a pas à le stocker.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par fragdegre »

Marc959 a écrit : 09 janv. 2020, 13:51 Fragdegré, change de fourche et d'étrier pour pouvoir monter ce bloc disque :wink:
Oui, j'ai écrit un peu vite, j'ai vu après que ce n'était que pour les radiaux... :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Vizir »

Il n'y a pas à le stocker, et c'est là toute la différence.
A mon avis, c'est encore beaucoup plus sécurisant qu'un bloc disque : un bloc disque, tu dévisses le disque, et tu pars avec la moto , le bloc disque va juste être suspendu au disque libre.
Là, en plus, faut dévisser l'étrier, ça fait pas mal de truc qui vont pendouiller, difficile de partir avec la moto, car ça va coincer de toute façon la roue .
Après, comme tout systême antivol ou alarme, ce ne sont que des retardateurs d'effraction , rien n'empêchera un voleur de te piquer ta bécane si il y met les moyens, il faut juste le dissuader un minimum, en mettant plus de temps à voler l'engin .
En général, ils sont pris par le temps, et dans tous les cas, ils préféreront s'attaquer à une bécane qui n'a pas d'antivol plutôt qu'à la tienne qui a même un bloc disque, sauf si ils arrivent avec un camion et t’enlèvent ta bécane en 20 secondes en ville .
Autre point en faveur de ce produit, comme indiqué sur le site du fabricant et qui m'a déjà servi :-)))
Si tu l'oublies, il se bloque instantanément, le pion rentrant dans le premier trou du disque qu'il trouve, et tu ne risque pas de casser quelque choses sur la roue ou le disque, contrairement à un U par exemple, voire un bloc disque standard .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 09 janv. 2020, 14:25 tu ne risques pas de casser quelque chose
et te casser la g..... par la même occasion. :?
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Vizir »

Exact :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 09 janv. 2020, 14:25 ... A mon avis, c'est encore beaucoup plus sécurisant qu'un bloc disque : un bloc disque, tu dévisses le disque, et tu pars avec la moto...
Il faut aussi lui faire passer la fourche à ton disque, bref, démonter la roue, non ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Vizir »

Pas pour bouger la moto si tu le laisses pendre .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PatrickV
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2019, 18:01

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par PatrickV »

Vizir a écrit : 09 janv. 2020, 14:25 Si tu l'oublies, il se bloque instantanément, le pion rentrant dans le premier trou du disque qu'il trouve, et tu ne risque pas de casser quelque choses sur la roue ou le disque, contrairement à un U par exemple, voire un bloc disque standard .
Vizir
Je recherche aussi un antivol, mais ce genre d'appareil me fait un peu peur en imaginant qu'il se ferme en roulant :shock: :!:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Vizir »

Impossible, tu as dans ta poche la partie pion, le trou dans l'antivol est juste bouché par un bouchon plastique
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PatrickV
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2019, 18:01

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par PatrickV »

Ok je comprends mieux et c'est plus rassurant. :D
Dommage que le prix soit si élevé par contre.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Vizir »

Un très bon U, c'est pas donné non plus :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par olivier13 »

De toute façon, si c'est une commande et qu'ils la veulent, rien ne les arrêtera
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par remichon »

J'avais trouvé le mien sur eBay pour 230€ ( toujours dispo ici : https://www.ebay.fr/itm/ROADLOK-XRA-307 ... SwpZNcXs2z ). Le 307 sur étrier droit - le 107 sur le gauche.

Et je suis d'accord avec Olivier, un bloc-disque, un U ou encore une alarme ne servent qu'à ralentir un peu et surtout dissuader les amateurs.
J'ai fait ce choix (en plus de l'alarme) pour la discrétion et facilité (rien de trop gros ou lourd à trimballer)...

J'ai aussi un labrador croisé terre-neuve de 50 kgs, mais il arrive pas à me suivre très loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!

Message par Marc959 »

remichon a écrit : 09 janv. 2020, 19:33... J'ai aussi un labrador croisé terre-neuve de 50 kgs, mais il arrive pas à me suivre très loin :wink:
J'ai vu un gars qui roulait avec un très gros chien assis le siège passager !
Impressionnant le toutou avec son foulard rouge autour du coup !
Et dans les ronds-points il restait stoïque, regardant même à l'extérieur du virage.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »