Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Pratique : Rangement U !!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 354
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
V85 TT - Pratique : Rangement U !!
Salut,
Y'a un truc qui me turlupine les méninges : comment ranger un U sur cette moto car apparemment pas d'espace sous la selle (c'est quand même bien pratique, hein M. Guzzi ).
Je n'envisage pas d'acheter un topcase ou des valises rien que pour transporter un antivol et sac à dos absolument proscrit pour des raisons évidentes de sécurité.
Comment vous faites ? Avez-vous un (très) petit modèle d'antivol qui rentrerait éventuellement sous la selle ? Merci.
Y'a un truc qui me turlupine les méninges : comment ranger un U sur cette moto car apparemment pas d'espace sous la selle (c'est quand même bien pratique, hein M. Guzzi ).
Je n'envisage pas d'acheter un topcase ou des valises rien que pour transporter un antivol et sac à dos absolument proscrit pour des raisons évidentes de sécurité.
Comment vous faites ? Avez-vous un (très) petit modèle d'antivol qui rentrerait éventuellement sous la selle ? Merci.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Je te conseille ce systême génial que j'ai sur ma 1200 caponord .
Tu n'as quasiment plus rien à transporter, et c'est quasi inviolable, et ça reste à poste fixe sur la moto :
https://www.roadlokinternational.com/
Vizir
Tu n'as quasiment plus rien à transporter, et c'est quasi inviolable, et ça reste à poste fixe sur la moto :
https://www.roadlokinternational.com/
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
salut, j'ai attaché un support de U sur la "poignée" passager, à l'horizontale (voir ma photo sur le post des bagages, on le voit un peu)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
c'est homologué SRA?
le KTM ne l'était pas, et pour l'assurance, c'est pas valable
le KTM ne l'était pas, et pour l'assurance, c'est pas valable
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 354
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
C'est justement la question que je me posais : agréé ou pas
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Bonjour,
Ce système est intelligent ! Dommage qu'il soit démontable facilement… De ce fait il ne doit pas être homologué.
Ce système est intelligent ! Dommage qu'il soit démontable facilement… De ce fait il ne doit pas être homologué.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Tu peux effectivement démonter facilement les 2 vis sur l'étrier, mais l'antivol restera bloqué sur le disque, empêchant la roue de tourner
Perso mon U est fixé sous le support de mon TC. Ca doit pouvoir facilement se bricoler sur le support d'origine.
Perso mon U est fixé sous le support de mon TC. Ca doit pouvoir facilement se bricoler sur le support d'origine.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Ça a l'air super ce système ... Tu l'as commandé où ?
Via le site que tu as mis en copie ?
Il faut commander les vis en plus ou pas ?
Et surtout... est-ce que ça va pour un 1200 Sport ABS 8V ?
Beaucoup de questions...
Via le site que tu as mis en copie ?
Il faut commander les vis en plus ou pas ?
Et surtout... est-ce que ça va pour un 1200 Sport ABS 8V ?
Beaucoup de questions...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 354
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Je suis tombé la-dessus par hasard, je ne sais pas si ça monte sur la V85TT :
https://ixtem-moto.com/Platine-Givi-MON ... 09098.html
https://ixtem-moto.com/Platine-Givi-MON ... 09098.html
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Bonjour,ericb95 a écrit : ↑09 janv. 2020, 08:32 Je suis tombé la-dessus par hasard, je ne sais pas si ça monte sur la V85TT :
https://ixtem-moto.com/Platine-Givi-MON ... 09098.html
Le mieux est de regarder sur le site Givi, il donne les compatibilités des diverses platines (givi of course) avec le support de la moto qui va bien
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Bonjour,
D'après ce que je vois, après avoir retirer les deux vis, tu peux tirer le système !
Ce n'est qu'un pion qui est dans un trou du disque. Je ne vois pas ce qui empercherai de démonter l'antivol même si ce dernier est en fonction ?
Vizir : Toi qui en as un, une fois l'antivol activé, on peut le démonter ou pas ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Roue bloquée => Un patin à roulettes ou un roller et hop !
Le U, c'est bon pour un arrêt de 5 minutes, sinon rien ne vaut une bonne chaîne enroulée autour d'un poteau.
Ce n'est que mon avis.
Le U, c'est bon pour un arrêt de 5 minutes, sinon rien ne vaut une bonne chaîne enroulée autour d'un poteau.
Ce n'est que mon avis.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
GrandNain, sur le fond je suis d'accord avec toi : il vaut infiniment mieux attacher sa moto à un point fixe.
Perso mon U est assez long et large pour que j'arrive à attacher ma Norge à un point fixe.
Par contre, je ne fais pas confiance à mon bloc disque qui n'est là que pour mon assurance.
Perso mon U est assez long et large pour que j'arrive à attacher ma Norge à un point fixe.
Par contre, je ne fais pas confiance à mon bloc disque qui n'est là que pour mon assurance.
On n'a pas les mêmes yeux, alors je ne vois pas la même chose On va attendre la réponse de Vizir
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85TT - Pratique : Rangement U !!
Voilà la réponse de Vizir ))
Je viens de vérifier , sans démonter ))
En fait, le systême tient donc avec 2 vis rallongée de l'étrier, livrées avec le kit et des entretoises livrées elles aussi .
C'est du beau matos très costaud, à mon avis quasi impossible à scier .
La patte du bas dans laquelle passe le pion (comme dit Pascal) monté sur ressort et bloqué avec la clé, pince le disque, et n'est donc pas que d'un seul coté .
Le disque tourne donc à l'interieur de cette "pince" et il y a très peu de jeu entre la pince et le disque.
A mon avis, il est donc totalement impossible d'enlever le systême en dévissant les 2 vis de fixation, le pion bloquera toujours le disque, et le systême pendouillera seulement,
Mais impossible de tourner la roue plus d'un demi tour, et encore . Tout est d'ailleurs expliqué dans le FAQ sur leur site .
Je considère que c'est vraiment un super systême, certes cher, mais efficace, et surtout hyper pratique .
Maintenant, attacher la moto à un point fixe, oui, d'accord, encore faut-il en avoir un , donc il faut être en ville et non pas sur une route de Corse )))
Et surtout avoir un très grand U ou une chaine, ou un U avec une chaine en plus, ce qui fait très lourd et encombrant à transporter .
Pour ce qui concerne le classement SRA, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site du fabricant . Pour ce qui me concerne, la mutuelle des motards me demande 2 ou 3 modes d'antivol.
J'ai un transpondeur d'origine, comme sur les guzzi récentes, j'ai une alarme, et ça, c'est déjà suffisant pour l'assurance .
Après, pour ma sécurisation personnelle, j'ai mis ce truc en plus , car je ne veux pas transporter de U sur les grosses balades .
Pour répondre à Fragdegré, non, à priori, tu ne peux pas le monter sur une 1200 sport, car je crois qu'on ne peut le monter que sur des fourches inversées avec des étriers à montage radial , donc, STelvio, Griso, 1400 Calif, V85TT.......
Voir le site de commande :
https://www.roadlok.eu/fr/boutique
J'ai acheté le mien à un gars de mon forum Caponord à vil prix, il ne s'en servait pas (90 euros) J'ai sauté sur l'occasion .
Aprilia le vend en accessoire, beaucoup plus cher que le fabricant .
Vizir
Je viens de vérifier , sans démonter ))
En fait, le systême tient donc avec 2 vis rallongée de l'étrier, livrées avec le kit et des entretoises livrées elles aussi .
C'est du beau matos très costaud, à mon avis quasi impossible à scier .
La patte du bas dans laquelle passe le pion (comme dit Pascal) monté sur ressort et bloqué avec la clé, pince le disque, et n'est donc pas que d'un seul coté .
Le disque tourne donc à l'interieur de cette "pince" et il y a très peu de jeu entre la pince et le disque.
A mon avis, il est donc totalement impossible d'enlever le systême en dévissant les 2 vis de fixation, le pion bloquera toujours le disque, et le systême pendouillera seulement,
Mais impossible de tourner la roue plus d'un demi tour, et encore . Tout est d'ailleurs expliqué dans le FAQ sur leur site .
Je considère que c'est vraiment un super systême, certes cher, mais efficace, et surtout hyper pratique .
Maintenant, attacher la moto à un point fixe, oui, d'accord, encore faut-il en avoir un , donc il faut être en ville et non pas sur une route de Corse )))
Et surtout avoir un très grand U ou une chaine, ou un U avec une chaine en plus, ce qui fait très lourd et encombrant à transporter .
Pour ce qui concerne le classement SRA, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site du fabricant . Pour ce qui me concerne, la mutuelle des motards me demande 2 ou 3 modes d'antivol.
J'ai un transpondeur d'origine, comme sur les guzzi récentes, j'ai une alarme, et ça, c'est déjà suffisant pour l'assurance .
Après, pour ma sécurisation personnelle, j'ai mis ce truc en plus , car je ne veux pas transporter de U sur les grosses balades .
Pour répondre à Fragdegré, non, à priori, tu ne peux pas le monter sur une 1200 sport, car je crois qu'on ne peut le monter que sur des fourches inversées avec des étriers à montage radial , donc, STelvio, Griso, 1400 Calif, V85TT.......
Voir le site de commande :
https://www.roadlok.eu/fr/boutique
J'ai acheté le mien à un gars de mon forum Caponord à vil prix, il ne s'en servait pas (90 euros) J'ai sauté sur l'occasion .
Aprilia le vend en accessoire, beaucoup plus cher que le fabricant .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC