Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Bonjour ,
Je rentre une belle ( c'est forcé = c'est la mienne ) V85 TT vendredi prochain
Et effectivement = je mettrais bien un Y a la place du catalyseur , plus le p'tit module qui va avec
mais d'apres le mecano du concess = je perdrais la garantie en cas de soucis ...........
AVEZ vous une expérience à ce sujet
Merci d'avance
Je rentre une belle ( c'est forcé = c'est la mienne ) V85 TT vendredi prochain
Et effectivement = je mettrais bien un Y a la place du catalyseur , plus le p'tit module qui va avec
mais d'apres le mecano du concess = je perdrais la garantie en cas de soucis ...........
AVEZ vous une expérience à ce sujet
Merci d'avance
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: P'TITE QUESTION SUR LA GARANTIE V85 TT
Mon avis, c'est que tu modifies complètement le fonctionnement du moteur, et que tu n'es plus aux normes euro, donc, tu perds la garantie constructeur sans souci .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 51
- Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
- Localisation : Bretagne (35)
Re: P'TITE QUESTION SUR LA GARANTIE V85 TT
je pense que tout assureur, avant de payer, vérifie d'abord s'il peut l'éviter. Je ne tenterais pas de lui donner le moindre argument ...
Christophe - V85 TT -
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: P'TITE QUESTION SUR LA GARANTIE V85 TT
OUi, mais là, c'est pas un simple argument, c'est carrément une modif du fonctionnement de la bécane, hors la loi, qui plus est, puisqu'on supprime le catalyseur.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Bon , merci les gars = je vois ce qui me reste à faire = rester dans le droit chemin , sans que ça me coute un RORO !!!
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
c'est sur que si tu "bricoles" ta machine .....la garantie saute ...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Bonjour,
Il y a une solution intermédiaire !
Pas de décatalyseur mais un bosster plug
Le booster plug est déconnectable facilement
Et l'agrément du moteur est amélioré.
Officiellement : c'est une modification
Officieusement : tu peux remettre d'origine en moins de 5 minutes.
Perso c'est ce que j'ai fait. j'en ai parlé au concess, il a essayé la moto et a été agréablement surpris de l'amélioration. Pour lui ça ne pose pas de pb. Mais bon il n'est pas Mr Guzzi.
Pour le décatalyseur, j'attends l'été prochain voir si le catalyseur chauffe toujours autant ! Ce que je crains…
Il y a une solution intermédiaire !
Pas de décatalyseur mais un bosster plug
Le booster plug est déconnectable facilement
Et l'agrément du moteur est amélioré.
Officiellement : c'est une modification
Officieusement : tu peux remettre d'origine en moins de 5 minutes.
Perso c'est ce que j'ai fait. j'en ai parlé au concess, il a essayé la moto et a été agréablement surpris de l'amélioration. Pour lui ça ne pose pas de pb. Mais bon il n'est pas Mr Guzzi.
Pour le décatalyseur, j'attends l'été prochain voir si le catalyseur chauffe toujours autant ! Ce que je crains…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Bah oui, un catalyseur n'étant efficace qu'au-dessus de 400° ....pascal a écrit : ↑08 déc. 2019, 09:44 Bonjour,
Il y a une solution intermédiaire !
Pas de décatalyseur mais un bosster plug
Le booster plug est déconnectable facilement
Et l'agrément du moteur est amélioré.
Officiellement : c'est une modification
Officieusement : tu peux remettre d'origine en moins de 5 minutes.
Perso c'est ce que j'ai fait. j'en ai parlé au concess, il a essayé la moto et a été agréablement surpris de l'amélioration. Pour lui ça ne pose pas de pb. Mais bon il n'est pas Mr Guzzi.
Pour le décatalyseur, j'attends l'été prochain voir si le catalyseur chauffe toujours autant ! Ce que je crains…
J'ai possédé une Yamaha mt03 660 équipée d'un boosterplug et j'en étais content, c'est vrai. Toutefois, avec la V85TT, j'ai pris la ferme décision de ne rien changer au niveau du moteur. Les normes deviennent de + en + strictes et les contrôles risquent de poindre le bout de leur nez un jour où l'autre, donc, je ne modifierai rien.
Et puis, franchement, vous trouvez que cela roule si mal ?? OK, on peut toujours faire mieux, mais si c'est pour se retrouver avec des soucis, bof ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Un module Mandello ou un booster plug ne peut pas te créer de problèmes , contrairement aux normes euros qui font trop chauffer la mécanique .
Les modules rendent juste le moteur plus moelleux avec un meilleur rendement , mais c'est juste de l'électronique, c'est comme une modif de carto, toute proportion gardée , je schématise
Vizir
Les modules rendent juste le moteur plus moelleux avec un meilleur rendement , mais c'est juste de l'électronique, c'est comme une modif de carto, toute proportion gardée , je schématise
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Le moteur chauffe vraiment tant que ça ?
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
en juin 3h00 pour traverser Genève (situation totalement inhabituelle), l'indicateur de surchauffe s'est allumé, par mesure de précaution j'ai attendu 15mn pour qu'il s’éteigne, ceci est connu par MG qui a calibré exprès le déclenchement du témoin par mesure de précaution.
Sinon maintenant 12.000 km et jamais souffert de la chaleur, elle tourne comme une horloge, une merveille
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
C'est quoi l'indicateur de surchauffe sur la V85?
Le témoin de pression d'huile , comme sur les autres modèles ?
Vizir
Le témoin de pression d'huile , comme sur les autres modèles ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Bonjour,
Je ne pense pas que le témoin (de manque) de pression d'huile soit l'indicateur de surchauffe sur la V85 comme sur les autres (Norge et cie)
Il y a une sonde de température moteur sur la culasse droite (Norge et cie)
Il y a une sonde de température sur le circuit d'huile (V85TT) sur le carter coté droit
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 353
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
Salut,
Ca c'est sûr, il est fortement déconseillé de modifier les organes techniques d'un véhicule pendant la période de garantie. En cas de problème, la garantie sera annulée. A bon entendeur.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: V85 TT - P'tite question sur la Garantie
OUI Vizir, dixit mon concessionnaire, ça fou la trouille quand tu n'es pas au courant, l'idéal serait de mettre une sonde thermique.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire