Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
A chaîne ou à engrenage notre distribution primaire? où puis je trouver un éclaté de notre moteur?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Sur les 2v, l'arbre a came est entrainé par une chaine double.
Sur les 4 soupapes, un arbre primaire entraîné par pignon et deux chaînes qui vont entraîner les arbres à came en tête...
Sur les 4 soupapes, un arbre primaire entraîné par pignon et deux chaînes qui vont entraîner les arbres à came en tête...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
...
Dernière modification par kube le 06 déc. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
A remplacer tout les combien la chaîne ?
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
"Quand c'est nécessaire". Je sais la réponse n'est pas simple mais elle est pourtant exacte.
C'est une chaîne double, donc en pratique si la moto est menée correctement, elle durera le temps qu'il faut. Elle ne sera à changer que lorsqu'elle se fera entendre.
Si j'ai bien lu ici mais j'ai peut-être loupé des discussions, les seules qui ont été changées sur les 1200 2V l'ont été préventivement mais sans justification réelle.
Je parle là encore pour une usure normale.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 17
- Inscription : 06 mai 2017, 17:59
- Localisation : aix les bains
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Hello Éric
V 65 NTX ADVENTURE
1100 CALIF III CARBUS
V 85TT
1200 XTZ SIDE TARENDO DJ
JE CHERCHE UNE 1100 QUOTA...
1100 CALIF III CARBUS
V 85TT
1200 XTZ SIDE TARENDO DJ
JE CHERCHE UNE 1100 QUOTA...
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
On est suivi partout!
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Bonjour,
l'entraînement de l'arbre à cames se fait par chaîne et à ma connaissance sans changement prévu, sur la V85.
tu trouveras les manuels sur www.guzzitek.org. En anglais ou en Italien pour la V85
l'entraînement de l'arbre à cames se fait par chaîne et à ma connaissance sans changement prévu, sur la V85.
tu trouveras les manuels sur www.guzzitek.org. En anglais ou en Italien pour la V85
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Merci pour vos retours.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2043
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V85 TT - Mécanique : Distribution primaire
Ho chaîne simple sur la TT et le pignon du vilebrequin n’est pas remplaçable
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023