V85 TT - Retour après quelques km

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

V85 TT - Retour après quelques km

Message par Marc40 »

Une semaine pile et 400km que je roule sur la V85.
Elle est équipé des valises urban et un topcase givi 52l, une bulle haute MG plus un deflecteur Puig, Mia, protégé moteur et poignées chauffantes.
Cette moto est une vrai réussite, elle est confortable, vivante et sécurisante aussi bien seul qu'en duo.
Seul reproche, le comodo clignotants pas super, et le garde boue avant qui oblige à rouler avec un pantalon de pluie si la route est humide.Idem pour le passager, si les sacoches sont déposées le dessous des cuisses est bien arrosé.
C'est pas gênant il faut juste enfilé une combi ou pantalon étanche.
Les sacoches : Nickel rien à die elles sont étanches et facile a sortir ou reposer.
Le Mia, le mien marche très bien, tant le Gps que le tel, j'ai pas interphone.
La bulle haute et le déflecteur Puig que j'ai fixé par 4 vis et non avec les pinces, permet de rouler à 120km visière ouverte. Je mesure 1.80m, j'ai un casque adventure (enduro) MG et j'ai pas de soucis de prise au vent. Avec le déflecteur, plus de turbulence et plus de bruit. Idem pour le passager qui peut rouler visière ouverte. On verra à des vitesse plus élevé après le rodage.
Les poignées chauffantes sont des Oxford, après 100km à 6° avec des gants demi saison, je suis rentré les doigts bien chauds.
Le top case givi rien à dire non plus nickel.
Une bien belle moto facile à vivre!
Ramus80
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2019, 12:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: V85 TT - Retour apres quelques km

Message par Ramus80 »

Hello

Peux tu nous mettre une petite photo avec les valises et top case
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pierrot 88 »

je remonte ce post juste pour vous dire que plus les km passent ,plus je l'apprecie cette guzzi !!!!
pas fais plein de km ,(vu que je roule en hivers bcp en side )mais a bientôt 5000 km j'ai la banane ,un peu comme ma 125 dtmx il y a 42 ans !!!! :lol:
le seul petit point negatif , c'est ce comodo pour les clignotants .... le ressenti quant on les eteint ... :?:
de grandes ballades prevues au printemps , on verra vraiment ce que ça donne en duo!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par Marc959 »

Bien content pour toi :wink:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pierrot 88 »

hello tout le monde .
je remonte ce post apres mon retour de pau et 2300 km de plus !!!!!! :wink:
je pensais faire plus mais je n'ai pas roulez la bas .....on a profité a plein temps de notre p'tit fils !!!!! :lol:
une galere au bout de 500 bornes ...... :evil: petit morceau de metal et crevaison de l'arriere ,bombe anti crevaison mais moto en duo + bagages bien remplis ,bin ca a pas tenu longtemps !!!! le bol c'est qu'on etait samedi 15h a 13 km de la concession motorama(guzzi ,royal endfiel) a montlucon . on est arrivé en roulant a plat et warning !!! :oops: super acceuil ,une chambre a air dispo .il y avait de l'attente mais le principal a 18h on repartait !!!!
le lendemain direction toulouse chez des amis et ensuite pau .
retour en deux jours . pau/st junien environ 440 bornes(une partie autoroute) et et st junien /epinal 730bornes (autoroute)
en duo bien chargée et on est pas petits un peu mal au cul mais la guzzi a bien marché.
consommation d'huile un petit verre !!!!
sinon comme probleme .....rien !!!!! :roll: si..... un clignotant qui prend l'eau et sur le compteur les km restant avant le plein qui s'affole (ex: reservoir plein :220 km affiché avant le plein ....)
pas de fuite d'huile mais j'avais tout resseré !!!
mercredi ,revision des 10 000km
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par d'josepe »

bonsoir ,
J'ai toujours des meches et bombes au cas ou , je ne m'en suis jamais servis sur ma moto , mais j'ai dépanné un lyonnais qui a pu repartir sans problèmes !!!
si le trou n'est pas trop gros ( genre clous) c'est top !!!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par Pancross »

Les mèches sur des pneus avec chambre à air, il faut oublier.
La bombe sera plus efficace et encore... si on a un compresseur à portée de main : ça te permettra de faire quelques kilomètres de plus et éventuellement de rejoindre un concessionnaire.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pierrot 88 »

moto en revision des 10 000km ce matin .je l'a recupere demain .
mon conc va regarder pour mon tableau de bord . heure qui deconne + compteur kilometrique avant reserve .
un clignotant qui avait un peu de buée :| ....hier on est rentré sous 150 km de pluie voir trombe d'eau par momment ,bin plus rien !!!! :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pierrot 88 »

et voila ,moto revisée et repartie pour 10 000 km de plus !!!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par olivier13 »

Tu as eu une mise à jour de la carto?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pierrot 88 »

oui mise a jour carto faite .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Trecherfab
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2020, 08:46

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par Trecherfab »

Bonjour à tous,

ma belle Travel reçue le 17 Sep 20 et déposée le 30 Sep 20 pour son premier entretien (1600 km)..A part un problème de sonde lambda à 700 km (remplacée) , j'en suis super content...
J'ai constaté que l'indication de conso moyenne est plus qu'aléatoire. Le TB me signale qu'il ne me reste plus que 80 km et lorsque je passe à la pompe, je ne sais mettre que 16 litres... En faisant le calcul de la consommation après passage à la pompe je constate une différence d'1 l/100 km !!
Habitude à prendre par rapport à mon Africa Twin qui m'indiquait des données quasi similaires, je ne me fierai plus aux indications du TB mais unqiuement au nombre de Km effectués habituellement avec un plein...

Stay safe....
didierv85tt
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2020, 09:55

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par didierv85tt »

pierrot 88 a écrit : 01 oct. 2020, 09:22 oui mise a jour carto faite .
le vosgien
bonjour que font il a cette mise a jour ,je trouve que ma moto sur un filet de gaz a tendance a faire des accous je pense quelle est tres tres pauvre ......cette mise a jour améliore ca ou pas
merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par pascal »

didierv85tt a écrit : 10 nov. 2020, 20:50 bonjour que font il a cette mise a jour ,je trouve que ma moto sur un filet de gaz a tendance a faire des accous je pense quelle est tres tres pauvre ......cette mise a jour améliore ca ou pas
merci
Bonjour,
La mise à jour de la carto, je ne sais pas si les courbes d'injections sont modifiées… peut être un peu, quoique… Il y a entre autre la température du déclenchement du voyant d'alerte. Après…
Concernant les à-coups, malgré la carto mise à jour, le Y et le Boost plug, ils sont toujours là.
Par contre j'ai remarqué que les bougies avaient un écartement de 1mm (à 13000km) pour 0,7 préconisé. J'ai mis 0,7 et maintenant moins d'à-coups.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
didierv85tt
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2020, 09:55

Re: V85 TT - Retour après quelques km

Message par didierv85tt »

je vais regarder les bougies et mettre un " booster plug " ou un "quick shifter easy " qui fonctionne avec un smartphone il y a aussi le "rapid bike easy "j'avoue etre indecis pas trop de retour de ces produits quand au " guzzi diag" il parrait compliqué reste a trouver le bon cordon qui fonctionne........
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »