V85 TT - Pilotage : Rodage

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Marc40
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V85 TT - Pilotage : Rodage

Message par Marc40 »

Mon concessionnaire me dit de ne pas dépasser les 4200 tours.
Sur le Manuel il est indiqué d’éviter de dépasser les 4500 tours.
Vous avez ou rodez, comment votre V85 ?
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pascal
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Re: V85 TT - Pilotage : Rodage

Message par pascal »

Bonjour,
En roulant normalement: pas de sous ou sur régime, bien laisser chauffer, éviter trop longtemps les régimes constants
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kube
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Re: V85 TT - Pilotage : Rodage

Message par kube »

En fait tu fais comme si tu draguais ta maitresse...tu ne dois pas la brusquer :wink: :wink: :wink:
Patrick
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Marc40
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Re: V85 TT - Pilotage : Rodage

Message par Marc40 »

Mais du coup si je roule normalement sans la brusquer, je peux dépasser les 4500 tours ?
La dernière que j'ai rodé j'ai pas trouvé de différence avant et après.
Là je trouve la limite 4500 limite .. ?
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Marc959
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Re: V85 TT - Pilotage : Rodage

Message par Marc959 »

Attention, tu ouvres là une page riche en conseils individuels et déjà largement commentés sur le forum !
C'est vrai que les moteurs modernes sont normalement construits et assemblés avec des tolérances bien plus faibles que par le passé, les pièces ont donc moins besoin de trouver leur place par un rodage.
Cependant, Luigi a une solide réputation qui le précède et qu'il continue d'entretenir, aussi le rodage de nos belles mécaniques reste fortement conseillé.
L"usage veut qu'un moteur Guzzi se rode en ne dépassant par 4500 tpm, sans montée brusque dans les régimes, sans rester longtemps au même régime pendant 1000km.
Ensuite tu augmentes cette limite de 500tpm tous les 500km jusqu'à arriver au régime max (environ 7000tpm).
Et dans tous les cas, pendant toute sa durée de vie, les 10 premiers kilomètres se font toujours sans taper dans le moteur.
Il a besoin de monter tranquillement en température le bougre, ainsi que la soupe qui l'aide à tourner ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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