V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Vizir »

oui, mais au moins, avec le bluetooth, t'as plus de cable à changer :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par TomV56 »

Moins bien :
- contrairement à un Tomtom Vio il faut absolument que le téléphone (iOS) reste ouvert si on veut utiliser la fonction GPS, sinon on a un beau message "no GPS" lors du guidage (c'est une limitation du téléphone).
Il faut donc un support téléphone en plus
- lors du guidage on n'a plus de compte-tours (d'où le shift-light)
- l'ergonomie sur le tableau de bord est moyenne, notamment la distance avant le prochain virage, écrit en petit juste sous la distance totale restante
- guidage soumis à licence, gratuit lors de l'achat, mais que l'on devra payer via un achat "in app" dans quelques années (écrit dans le manuel de l'application)
- impossible de faire des parcours, on ne peut mettre qu'une destination à la fois
- la gestion du bluetooth est franchement moyenne dès qu'on sort de la simple connexion à un casque.
j'ai beau être informaticien, j'ai renoncé à la connexion de mon Tomtom Rider (qui est connecté au casque en temps qu'appareil MP3). En même temps les codecs utilisés par le bluetooth c'est vraiment la jungle.
- si on écoute de la musique, on ne peut plus faire défiler les données du tableau de bord, les commandes de droite servant du coup à la gestion de la musique et des appels (je n'ai pas trouvé comment basculer de l'un à l'autre)
[/quote]

Le téléphone dans la poche du blouson. ( cuir comme 3/4 textiles avec toutes les couches en mode hiver) ça fonctionne très bien, pas besoin de support...

Quand à écouter de la musique à moto, il y a, pour moi, suffisamment de comportements d’automobilistes hasardeux à anticiper, et le cas échéant, je préfère entendre les pulsations d’une jolie mécanique,
sinon autant rouler en truc électrique...😱

N’ayant jamais eu autant de technologie sur mes précédentes motos, je trouve tout cela fort bien pratique et ma foi, simple d’accès .

Ce n’est que mon avis, et comme je boue de ne pouvoir profiter de cette super petite machine, je le partage 😷
V85TT Grigio
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

TomV56 a écrit : 25 mars 2020, 14:26 Le téléphone dans la poche du blouson. ( cuir comme 3/4 textiles avec toutes les couches en mode hiver) ça fonctionne très bien, pas besoin de support...
Quand à écouter de la musique à moto, il y a, pour moi, suffisamment de comportements d’automobilistes hasardeux à anticiper, et le cas échéant, je préfère entendre les pulsations d’une jolie mécanique,
sinon autant rouler en truc électrique...😱
Sur Android c'est possible que ça continue de fonctionner téléphone verrouillé (je n'ai pas testé), mais pas sur un iPhone.
Ce n'est pas une question de distance entre la moto et le téléphone, mais de gestion d'énergie, avec le téléphone qui coupe l'accès à la puce GPS s'il est verrouillé.

En ce qui concerne la musique, c'est un point de vue.
Perso je n'ai aucun soucis à écouter un podcast sur la 4 voies le matin ou me faire un Led Zeppelin au retour du boulot :-)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

moi j'écoute quasiment tout le temps de la musique, pas trop fort non plus. Juste en fond. Ça rend mes acouphènes moins gênant
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par capou »

Gambzh a écrit : 25 mars 2020, 08:19
Froog a écrit : 24 mars 2020, 22:19 J'utilise Mia et l'appli Guzzi en combinaison avec un récepteur Cardo sur mon casque depuis novembre et j'en viens exactement aux mêmes conclusions que Gambzh....
J'aimerais une option "routes viroleuses" ou "routes touristiques" dans les paramètres et la possibilité de créer ou importer des traces dans l'appli.
Par contre je n'entends pas de directions parlées dans mon casque - normal ?
C'est, à mon avis, un bon système complémentaire au Tomtom Rider, à condition d'avoir un support téléphone sur la moto.
Certes il n'apporte pas toutes les possibilités du Tomtom (création d'itinéraires, routes sinueuses etc ...) mais il a un énorme avantage : on n'a rien à mettre dans la poche arrivé à destination (hormis le téléphone).
Bref pour faire un roadtrip : Tomtom, pour se rendre chez un client ou autre : Mia

Par contre, non ce n'est pas normal que tu n'aies pas le son.
Vérifie bien que l'icone d'arrêt du son ne soit pas cochée, c'est la troisième sous la roue crantée en haut à droite lorsque ton application est dans le menu "navigateur".
Après, ça peut être des histoire de bluetooth (j'ai eu un soucis similaire au début).
Vérifie que tu peux entendre de la musique depuis ton téléphone et si ce n'est pas le cas recommence la procédure de connexion de ton casque.
Pour simplifier, la musique tout comme les instructions GPS passent par une sorte "d'option" au protocole bluetooth (A2DP) qui n'est pas toujours pris en compte.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici un lien vers les différents protocoles bluetooth : https://www.philips.fr/c-f/XC000008687/ ... -et-avrcp-
Je n'ai pas de son non plus, mais je ne trouve pas cette icône de son à décocher... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
D'autre part je viens de lire l'essai de la Travel (équipée Mia d'origine) qui dit qu'on peut préparer son voyage à l'avance... Dans mon tél j'ai l'appli here qui me permet de rentrer mon itinéraire avec des escales alors qu'avec le Mia c'est impossible, je peux juste mettre la destination finale ! Vous avez pareil !?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Froog »

Salut Capou

Non toujours pas de son en provenance du guidage MIA (ca marche avec d'autres applis de navigation par contre)
D'ailleurs je n'ai pas la case "son" à cocher ou décocher - voici le menu qui s'affiche quand je clique sur la roue crantée en haut à droite quand je suis dans la partie "Navigator" - et dans "Préférences vocales" je n'ai que des choix de langues.

Image

Et pareil, pas de planification de parcours, juste une destination finale avec quelques options de routage.
Pour la navigation c'est très basique et plutôt pratique pour point A à B mais pas pour faire des parcours élaborés.

Il parait que l'appli deviendra payante après un certain temps.... ce sont de doux rêveurs chez Guzzi
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Cette application n'est pas à Guzzi ... elle est aussi sur d'autre marque de moto il me semble
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par capou »

Oui tout pareil que toi Frog ! ... Pas de possibilité de réglage du son dans les paramètres.
Quand tu dit que ça marche avec d'autres appli, tu veux parler du Mia ?
Sinon oui ça devient payant au bout de 3 ans, c'est marqué qq part dans le manuel de l'appli. En effet, de doux rêveurs ...
Peut-on espérer une évolution des fonctionnalités ?
Sinon je trouve très pratique la signalétique au tableau de bord style road book.
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Froog »

capou a écrit : 23 juil. 2020, 06:58 Oui tout pareil que toi Frog ! ... Pas de possibilité de réglage du son dans les paramètres.
Quand tu dit que ça marche avec d'autres appli, tu veux parler du Mia ?
Oui par exemple Deezer, j'ai bien le son qui arrive, Waze aussi
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par capou »

Oui ok pareil pour moi !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Travel38 »

Si ... Gambzh,

en plus de la prise USB du tableau de bord, il y a bien un branchement interne supplémentaire sous la selle (entre le tube chassis et le cache latéral droit) ...
C'est là que Pierrot m'a connecté le cordon alimentation de mon TomTom qui arrive du guidon en passant sous le réservoir.
Le deuxième support (à droite du guidon) est utilisé pour le Coyote Mini, branché lui, sur la prise USB du guidon ...

... bon, je voulais ajouter deux photos,, mais je suis légèrement dépassé pour ce genre de manipulation :oops: !!!
Electron Libre 8)
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

capou a écrit : 18 juil. 2020, 16:03 Je n'ai pas de son non plus, mais je ne trouve pas cette icône de son à décocher... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
D'autre part je viens de lire l'essai de la Travel (équipée Mia d'origine) qui dit qu'on peut préparer son voyage à l'avance... Dans mon tél j'ai l'appli here qui me permet de rentrer mon itinéraire avec des escales alors qu'avec le Mia c'est impossible, je peux juste mettre la destination finale ! Vous avez pareil !?
Il y a une mise à jour de l'application (au moins sur iPhone) qui permet maintenant de faire des étapes (plus plein de nouvelles stats sur l'utilisation de la moto).
Quand tu vas dans la partie GPS et que tu as validé une destination, une icone + s'affiche à droite pour rentrer une autre destination.
Mais je n'ai pas encore testé.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Gambzh »

Froog a écrit : 21 juil. 2020, 11:43 Non toujours pas de son en provenance du guidage MIA (ca marche avec d'autres applis de navigation par contre)
D'ailleurs je n'ai pas la case "son" à cocher ou décocher - voici le menu qui s'affiche quand je clique sur la roue crantée en haut à droite quand je suis dans la partie "Navigator" - et dans "Préférences vocales" je n'ai que des choix de langues.
[...]
Il parait que l'appli deviendra payante après un certain temps.... ce sont de doux rêveurs chez Guzzi
Sous iPhone, pour activer ou désactiver le son, c'est directement dans l'application GPS (et pas dans les préférences), sous la roue crantée.
Il y a deux icones, une pour centrer la carte et une en forme de haut-parleur pour activer ou désactiver le son.

Pour ce qui est du renouvellement payant, je peux comprendre que la cartographie HERE sous soumise à licence et ça ne me dérange pas d'y mettre 5 euros tous les 3 ans.
Le jour où mon Tomtom tombera en panne en plein roadtrip, je ne trouverai ça pas cher du tout :D
Mais pas beaucoup plus effectivement.
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par capou »

Merci Gambzh.
En effet sur les conseils d'un technicien Guzzi j'ai fait une mise à jour de l'appli (sous Android) et j'ai également également la possibilité de mettre des étapes !
Pour le son je n'ai pas vu, je vais regarder ça.
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Froog »

J'ai trouvé pour le son du navigateur MIA sous Android.
Dans le navigateur il faut aller dans la roue dentée, puis "préférences voix" et ensuite sélectionner la voix souhaitée (elle s'installe) puis ensuite refaire l'opération une deuxième fois et sélectionner la voix installée
- et une coche apparaît à côté, et là ça marche (vachement intuitif...)

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/mixh.png
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »