V85 TT - Vente : Remise vendeur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

franciss
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2019, 17:01
Localisation : bandol

V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par franciss »

Bonjour... je suis nouveau ici... j'habite le sud...
j'ai essayé la V85 TT aujourd'hui.... elle me plait bien, bien sûr
je peux vous demander quelle remise votre vendeur vous a concédée?
moi il me propose une extension de garantie et des pare cylindre.... it's all!
disons que j'avais l'habitude d'avoir un geste un peu plus large quand même
bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par guzzyo »

:shock:
franciss
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2019, 17:01
Localisation : bandol

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par franciss »

guzzyo a écrit ::shock:
euh ... ça dérange?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par pascal »

Bonsoir ,
Il est pas très généreux ...
L'extension de garantie , c'est Guzzi qui la "donne" , reste le pare carter soit environ 90€ ...
Moi , j'ai eu la béquille centrale et la bulle haute, 20% sur les accessoires (mia , valises , pare carter) et la reprise correct de mon scoot qui avait 150000km.
Certains ont un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par pierrot 88 »

Salut franciss.
Tout dépend si ton cons te fait une reprise .pour mon cas reprise de ma fjr 1300 de 2006 , acheté en 2014 5500 euros(a un particulier) et reprise 5000 euros en 2019 !!!
Là j'ai déjà pas perdu grand chose (pose gratuite des accessoires + reduc mais je sais plus combien ... ) :oops:
Faut dire que chaque fois que j’achète chez eux j'ai une remise sur tout , donc j'ai pas réclamé .
le vosgien
franciss
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2019, 17:01
Localisation : bandol

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par franciss »

Bonjour Pierrot ,
Non , pas de reprise ... je me débrouille pour revendre la mienne
BMW F800GS comme neuve ... !
à l'époque BMW m'avait fait 9% plus une selle ...
Triumph bonneville ...-8 % et un blouson
Ducati multistrada ... -10%
voilou ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Vizir »

Faut savoir si on achète une moto ou une remise , mais en général , entre 8 et 10 %, c'est correct , il m'est arrivé d'avoir 13.
C'est bien par exemple de négocier la 1ere révision , par exemple et d'autres trucs ou accessoires , c'est plus facile pour le concess et effectivement une extension de garantie ...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par fragdegre »

Il faut savoir qu'apparemment la marge sur le V85 est très très faible , ne permettant pas au vendeur des gestes plus importants que des remises sur accessoires ...
Enfin c'est ce que m'avait dit Guillaume d'Annecy. Et il n'est pas particulièrement avare en gestes commerciaux ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Poup's »

J'ai fait 2 devis , un sur Metz et l'autre sur Nancy , à Nancy il me fait 6% sur la moto et 15 % sur les tous les accessoires (béquille, valises, Mia, selle confort, crash-bar ) ,
Après le jour de la commande (j'attends que ma R1200GS parte ...) ça ne me dérange pas de faire 60 Km pour aller la chercher ...
Sur Metz pas grand chose , mais il m'avait proposé la reprise de la GS (à un tarif très très bas) !
A+ :(
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Vizir »

C'est comme partout , il ne peut pas à la fois te reprendre cher ta bécane et te faire une grosse remise sur la neuve , il faut garder une marge .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Froog »

J'ai pris pour 3280€ d'accessoires , j'ai une remise de 21% dessus (690€) + le montage offert. Et une reprise "neutre" (ni bonne ni mauvaise) de ma GS.
Et les deux ans supplémentaires garantie/assistance (çà fait double emploi avec mon assistance assurance d'ailleurs ... ) mais çà c'est pour tout le monde c'est une offre de la marque.
D'ailleurs je me suis dépêchée de commander avant la fin Septembre pour avoir l'extension de garantie ... et je vois que l'offre est reconduite jusqu'à fin décembre :roll:

6% sur la moto + 15% accessoires c'est pas mal
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Pierreguz »

Bonjour,

Il me semble difficile de comparer les remises obtenues. Il faudrait connaître la politique de la maison mère et les objectifs fixés au concessionnaire.
Ce dernier palpe selon le nombre de motos vendues.
Soit il est en dessous des objectifs fixés en conséquence il ne touche pas de prime ou bonus quelconque ,
Soit il dépasse les objectifs et chaque moto supplémentaire vendue lui vaut un bonus ...
En conséquence , il gère ses ristournes en fonction d’un certain nombre de critères qui dépassent l’acheteur.

Selon certaines politiques de la maison mère (selon les marques) , vous pouvez avoir un type qui a déjà atteint ses objectifs et qui palpe des bonus à chaque moto vendue au delà de son objectif.
Ce dernier vous fera une ristourne plus facilement. Celui qui est à la bourre sur ses objectifs sera , selon sa trésorerie , tenté ou pas de faire une ristourne.

Ensuite , vous avez les critères « stock » et calendrier ...

Tout ça pour vous dire qu’il me semble bien difficile de déterminer lequel des concessionnaires est le plus généreux.
En outre , le plus généreux lors d’une vente ne le sera pas forcément à la vente suivante.
Il suffit parfois de tomber sur la moto qui le fera atteindre son objectif pour que vous obteniez un vrai avantage.

Guzzistement

PS : mes réflexions sont très générales car je n’ai aucune idée de la politique de Guzzi dans le management des concessions. Mais ça se passe un peu comme ça chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Alex »

Oui les concess font en fonction de leurs intérêts , c'est le jeu et ils ne se privent pas d'y jouer.

Ce qui est dommage , c'est que les consommateurs que nous sommes se privent d'y jouer en considérant que les remises obtenues sont de l'ordre du secret défense.
De sorte que les informations ne circulent pas et que l'on ne fait pas suffisamment jouer la concurrence.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par Pierreguz »

On ne peut en vouloir aux concessionnaires ... ils subissent réellement la politique de la maison mère.

Sinon , même en connaissant les ristournes obtenues , comment veux-tu faire jouer la concurrence ?
Savoir qu’à l’autre bout de la France un type a obtenu X% sur sa moto n’est d’aucune utilité.
Ce pourcentage était le fruit d’une situation à l’instant T qui ne se reproduira pas forcément.
La moto vendue était peut être celle qui permettait d’atteindre l’objectif fixé par contrat à ce concessionnaire.
Le tien est dans une situation qui lui est propre ... traverser la France pour aller chez l’autre ?
Inutile ... il vient d’atteindre son objectif et il peut dorénavant tenir ferme sur les prix.

Autrement dit , partager l’info des pourcentages obtenus ne sert qu’à tachcher inutilement !
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4573
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Vente : Remise vendeur

Message par kube »

"...Autrement dit, partager l’info des pourcentages obtenus ne sert qu’à tachcher inutilement !..."

et le schmilblic cé ki ki l'fe avancer ... :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »