Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Conversion Tubeless ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par remichon »

Froog ,
Merci pour l'info.
J'ai regardé et apparemment coté tarif ça pique un peu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

En plus , on dirait une roue de camion à rayons , question esthétique :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Froog »

Vizir a écrit :En plus , on dirait une roue de camion à rayons , question esthétique :-)))
Vizir
Ouep ... un peu moche
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Marc959 a écrit :Je croyais que le profil de la lèvre d'une jante tubeless n'était pas le même que celui d'une jante pour chambre à air (donc même punition pour les pneus) !?
>Je pense que tu as raison :
https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu ... -tubeless/
Il faut vérifier si la jante est compatible Tubeless au niveau profil .
Sur les Africa twin , par exemple , seul la roue arrière a le profil Tubeless , il faut changer la jante avant complète si on veut y mettre du Tubeless .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Ludo51 »

Avec le Bartubeless , à priori les jantes sont OK :
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Voir en bas de page ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Avec le Bartubeless , à priori les jantes sont OK :
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Voir en bas de page ... :wink:[/quote
>oui , tu as raison , c'est marqué : toutes Moto Guzzi , mais est-ce que c'est à jour avec le V85 ?
Je pense qu'il vaut mieux vérifier ce qui est marqué sur la jante , si c'est marqué ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Marc959 »

@Ludo, attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu Tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Bon , c'est quand même un peu ce que je disais :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Ludo51 »

Mais oui on sait tout ça , le double hump sur les jantes tubeless !

La question est de savoir si les jantes de la V85 sont compatibles tubeless , ou je formule autrement puisque tu sembles ne pas avoir compris :
la question est "est-ce que les jantes de la V85 sont à double hump et peut-on donc y adapter des pneus tubeless , à condition d'étanchéifier les têtes de rayons ???"

Comme par exemple les Triumph T120 Bonneville ? (jantes tubeless d'origine , mais à rayons comme la V85)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Marc959 »

Merci d'avoir écrit noir sur blanc ce qui était visiblement écrit entre les lignes.
Je quitte ce sujet où je suis mal reçu.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par pierrot 88 »

:roll: Image
le vosgien
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Ludo51 »

@marc959 : monsieur est susceptible ? Dommage ...

@pierrot 88 : merci mais cela ne fait pas avancer la chose , il est juste indiqué que LE PNEU est Tubeless ,
Pas que la jante soit prévue pour ce type de pneu puisque c'est marqué en dessous "sur jante pour chambre a air , mettez une chambre à air" ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Centaurdedé »

Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
:idea: Tout à fait du même avis , c'est logique !!! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Froog »

Apparemment compatible jante V85 TT si on regarde sur leur site :

https://www.bartfactory.com/products/ba ... y/?lang=en

Mais avant de démonter et déshabiller les roues pour s'offrir ce petit luxe , je passerais quand même un petit mail direct ... histoire de doublement vérifier
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par capou »

Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu Tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
La doc que tu nous montres concerne les roues de vélos qui sont complètement différentes de celles des motos me semble-t-il.
D'autre part (vous allez trouver que je cherche la petite bête mais quand même) la doc en français de bartubless indique sur son schéma le contraire du but de la présence de l'épaulement !!
Cet épaulement , sert d'après ce que je comprends à éviter que le pneu "s'effondre" en cas de sous gonflage ce qui arriverait de toute façon avec l'utilisation d'une chambre.
Bref , je suis du côté des "pro-tubless" 😉
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »