V85 TT - Accessoire : Top Case

Modérateurs : fafalastuce, Roland

louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par louis31 »

Apres ma balade ds les pyrénnées, je m'apercois que le top case n'est pas adapté au offroad. Trop lourd en arriere et trop haut. Très pratique au quotidien, mais pas sur piste.
Je vais donc essayer de trouver des valises latérales... mais actuellement on ne trouve que deux fabricants, Hepco ou Givi...
Il y a t-il autre chose?
est-ce envisageable de se faire ses propres valises? j'ai vu des caisses alu pour 80 euros.
mais quid des fixations?
qui a cette expéreince?
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par fasty »

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par BerG »

Chercher des "Alu Koffer" de Därr : vendus séparément de la quincaillerie pour les fixer.
On doit pouvoir trouver des coffres en occase avec les fixations pour supports standards Hepco Becker ou SW-Motech. Le cadre support est le même pour toutes les motos.
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par karukera »

Bonjour,

Pour avoir fait un peu de TT (pistes et autres chemins), je te déconseille les valises Urban. Elles sont en plastique ainsi, il me semble, que le support.
A la première chute il y a un vrai risque de casse. C'est d'ailleurs vrai aussi avec les valises en aluminium mais dans une moindre mesure. C'est plutôt un risque d'enfoncement ou d'écrasement contre une pierre par exemple.
Je privilégie les valises souples (genre Moscou moto ou Givi Cayon par exemple) (je précise que je n'ai aucune relation commerciale avec ces marques). Au moins en cas de chute elles servent "d'airbag rideau"
Attention au diamètre du support. Dans le cas de Hepco Becker c'est du 16mm de diamètre (j'en ai acheté un pour ma future V85). Pour les valises présentées c'est prévu pour du 18....
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par karukera »

Oups :oops: le correcteur a encore frappé...
les valises souples c'est "mosko moto" et non moscou moto :lol:
De retour chez Guzzi ...
louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par louis31 »

merci pour les infos.
je cherche des valises alu, mais c"est vrai qu'en cas de chute, c'est l'enfoncement. celles en "plastique (ABS) doivent revenir à leur forme genre poubelle....
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3449
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par pascal »

louis31 a écrit : celles en "plastique (ABS) doivent revenir à leur forme genre poubelle....
Bonjour,
je ne parierai pas un billet dessus ! :?
Nazaire
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2019, 22:34
Localisation : France

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par Nazaire »

louis31 a écrit :merci pour les infos.
je cherche des valises alu, mais c"est vrai qu'en cas de chute, c'est l'enfoncement.
L'alu se soude et se répare bien.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par Froog »

Il y a aussi les Heavy Duties

https://heavyduties.ro

Par contre voir avec eux pour compatibilité...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par SKENDER »

Froog a écrit :Il y a aussi les Heavy Duties

https://heavyduties.ro

Par contre voir avec eux pour compatibilité...
Fabriquées au pays de Dracula... :lol: :lol: :lol:

Par contre" prix Roumains" sur leur site. Dommage qu'il n'y ai rien pour nos V85TT....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par SKENDER »

Je viens de leur faire un mail en leur demandant si ils pouvaient lancer une étude pour nos brêlons.

8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par Vizir »

ça a l'air d'être du super matos, déjà, c'est de l'alu de 2mm d'épaisseur formé à froid , du costaud .
En plus, je vois qu'on peut mixer les couleurs de l'alu, par exemple une partie noire et une partie alu brut sur les différents panneaux.
Beau pays, la Roumanie, j'y suis allé l'année dernière .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par SKENDER »

Réponse dans la journée des Roumains:
Hi Pierre,

Thank you for your interest in our products.
Unfortunately the lack of time always stands in our way and we will not be able to design the parts for this model. Not this year at least.
Hopefully the future will bring good news regarding this aspect, but sadly we cannot make any promise.
We are very sorry for not having the possibility to be more helpful.

Best regards and thank you for understanding,
Andrei


Salut Pierre,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Malheureusement, le manque de temps nous gêne toujours et nous ne serons pas en mesure de concevoir les pièces pour ce modèle. Pas cette année du moins.
Espérons que l'avenir nous apportera de bonnes nouvelles à cet égard, mais malheureusement, nous ne pouvons faire aucune promesse.
Nous sommes désolés de ne pas avoir eu la possibilité d'être plus utiles.

Meilleures salutations et merci de votre compréhension,
Andrei

Attente donc!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 327
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par sydney86 »

Salut à tous, le sujet étant top-case, voici l'état du TREKKER46N de GIVI aprés avoir quitté sa place derrière moi à 90 km/h :x :x :x c'est abominable de le voir dans les rétros, sauter, rouler et rebondir sur la route.
Alors oui, il n,est pas beau à voir: mais tout fonctionne, verrouillage sur platine, serrure, couvercle et demi couvercle, hormis la cosmétique, il peut continuer son voyage.Image[/img]
Je ne pense pas que ce matériel reprenne sa forme comme mentionné dans un autre message, mais par contre il est extrêmement costaud pour une utilisation route ou piste.
J'ai lu que les "aventuriers" qui pratiquent des pistes ou je n'irais peut être même pas à pied, ne jurent que par des valises souples, un gars raconte qu'en sautant involontairement dans un ravin, (il y a les photos) la moto lui est retombée sur la poitrine au niveau des sacoches et qu'il ne doit son salut qu'à du matériel souple.. je veux bien le croire.
Sans aller jusque là, je pense que le matériel GIVI look RAID en "plastique" est plus résistant que des valises tout Alu, j'ai vu quelques valises alu qui avaient du chuter à basse vitesse et qui avaient de la peine à se fermer et présentaient presque un trou au niveau de l'impact. Il y a surement plusieurs qualités de valises alu.
Quand aux Urban que j'attends toujours, le point faible, comme dit karukera doit être le support
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Top Case

Message par Vizir »

Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu l'avais mal enclenché ?
Le prochain, prendsle 52l, qui est un vrai top case, et tu pourras en plus mettre un porte bagages dessus .
En tous cas, c'est du bon matos
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »