V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par lablame »

S'il y avait vraiment un problème à ce stade , ce serait de conception , avec un branle bas de combat des concessions , des rappels etc ...

Et surtout une pléiade de sujets du style "ma distri 8V fait achement de bruit" si ça vous rappelle quelque chose :lol:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2900
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Ludo51 »

lepabic a écrit :poser une question sur la fiabilité d une machine tout juste sortie c'est bizarre.
a combien de km peut on dire qu une brèle est fiable ?
50000km 100000km
bonne route
Malheureusement , et le passé est là pour en attester , certaines motos récentes , neuves et sorties d'usine ne sont pas fiables (distri 1200).

Et quand on parle de fiabilité , sur un nouveau modèle ,
Il serait effectivement plus pertinent d'utiliser un autre terme mais lequel , pour savoir quels sont les problèmes rencontrés par les nouveaux propriétaires ?

Un cardan qui fuit , un carter moteur qui suinte , une alarme qui se déclenche inopinément ... etc , comment qualifier ce type de désagrément sur une machine neuve ?
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par lablame »

comme des effets parasites de l’assemblage et non plus de la construction des véhicules par les "constructeurs" auto et moto.

ça tient pas en un mot ça :lol:

Sur les voitures neuves tu as des rappels en permanence , et nombreux peuvent être les "petits problèmes".
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Message par Pascal88 »

lablame a écrit :S'il y avait vraiment un problème à ce stade , ce serait de conception , avec un branle bas de combat des concessions , des rappels etc...

Et surtout une pléiade de sujets du style "ma distri 8V fait achement de bruit" si ça vous rappelle quelque chose :lol:
Pour le cardan , il n'est pas exclu qui ça finisse par des rappels je pense.
Sur la page FB française de la V85 TT , il y a déjà quelques cas de problème cardan.
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par tchoubidou »

Et puis avec un cardan on en a au moins pour un trimestre :lol: :lol: :lol: :arrow:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par sydney86 »

Image[/img]
Salut à tous ,
Trouvé sur discussion de nos amis Italiens , comme il se dit sur leur forum , aujourd'hui , avec la puissance de la communication ,
Le premier pépin fait le tour de la planète alors que le diagnostic n'est pas terminé.
Combien de vente à ce jour ?
Combien de pannes immobilisantes ?
Il y en aura d'autre , mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'absence de fiabilité pour autant.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2900
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Ludo51 »

Certes ... Mais on peut quand même comparer par rapport à d'autres modèles dans d'autres marques ,
Où les problèmes sur un modèle nouveau - sans parler de panne ou de fiabilité - sont moins voire nettement moins fréquents ...
On peut à ce titre évoquer les marques japonaises (Honda en particulier) qui s'avèrent redoutablement abouties qualitativement lors de leur mise sur le marché ...

@sidney86 : pourquoi cette photo et que signifie-t-elle ?
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par sydney86 »

Image[/img]

Le basculeur est cassé , il manque un morceau , vis et contre écrou de réglage soupapes.
J'ai possédé deux 900 diversion , 190 000 et 165 000 km , motos réputées hyper fiables , une a aujourd'hui 240 000 km , sans réglage de soupapes ni remplacement de chaîne de distribution " personnellement,pas de bruit? pas de mécanique, hormis les lubrifiants et consommables de base et ça fonctionne , la preuve "
Et bien la seconde , celle vendu à 190 000 km , vers 60 000 km de l'huile sur la moitié de la périphérie du joint de culasse !!
Après ouverture , il manquait un joint (9€) entre cylindre et culasse + 100€ de joint de culasse , la main d’œuvre c'est moi.
Comme quoi , une marque réputée avec un modèle éprouvé n'est pas à l’abri d'une bavure ...
Quand à la casse sur la photo , ce ne sont pas les causes qui manquent , même en erreur de maintenance.
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par sydney86 »

Mais il est vrai que j'ai eu pas mal de moto , très peu de "gros pièges" mais c'est la marque Guzzi qui m'a quand même le plus occupé , le temps de la Fiabilisation ...
C'est aussi en Guzzi que je suis rentré pour la première fois en 40 ans de moto sur une dépanneuse ... CARC HS.
J'insiste pourtant avec cette V85 ...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2900
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Ludo51 »

Merci pour la légende de la photo je n'avais pas vu la cassure .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12952
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Vizir »

Aujourd'hui , dans l'industrie , malheureusement , comme ça a déjà été dit ici , il n'y a quasiment plus de contrôle qualité chez le fabricant , ici Guzzi , étant donné que tout est sous-traité .
Le contrôle qualité repose uniquement sur le sous-traitant qui n'a jamais le temps en général car le "juste à temps " est le principe.
A Mandello , ils ne font que le montage final des sous-ensembles , et expédient les motos .
Sans compter le fait que les acheteurs des groupes , ici Piaggio pressurise le sous-traitant en terme de prix .
J'ai vendu pendant longtemps des machines outils suisses , pays pourtant à cheval sur la qualité et la précision ,
Et nous avions jusqu'à 10 pannes à l'arrivée (pannes ou mauvais montage) de la machine en France .
Le souci , c'est que l'usine est un centre de profit , et qu'elle doit donc être rentable.
Dès que la machine ou la moto est livrée , ce n'est plus le problème de l'usine , mais de l'importateur , et les problèmes de garantie ,
C'est à lui de les gérer avec le concessionnaire qui passe 2 ou 3 fois plus de temps à réparer les pannes à l'arrivée (mauvais montage ou autre) que ce que l'usine va le payer via l'importateur .
En gros , une fois la moto livrée , l'usine s'en lave les mains , c'est au concess de se débrouiller , et dans tous les cas , ce n'est plus le même service qui s'en occupe ,
Mais le SAV , (autre centre de profit) et non plus la production .
Toutes les pièces sont aussi calculées au plus juste , les sous ensembles ou accessoires achetés le moins cher possible .
Les japonais , eux , malheureusement commence à réagir comme ça , mais avec un temps de retard , ils préfèrent attendre un moment avant de mettre sur le marché un produit pas fiable ,
Car c'est dans leur culture du parapluie , il ne faut pas vis à vis des chefs qu'il y ait un souci et par ailleurs , ce n'est que très rarement eux qui introduisent une nouvelle technologie ,
Ils préfèrent que les autres (européens) se cassent les dents dessus avant .
Par contre , quand il y a un problème , bonjour le délai pour qu'ils le reconnaissent et fassent une action :
Exemple , les gros soucis qu'il y a eu sur la ST1300 pan Honda et où les utilisateurs ont du faire un procès à Honda pour qu'ils fassent quelque chose
L'autre souci avec la moto , c'est que les volumes sont très faibles , comparé à la voiture .
Donc , pour avoir un retour sérieux sur les pannes récurrentes , il faut attendre longtemps . Au départ , c'est toujours considéré comme des cas isolés .
Donc , pour la V85 , il faut attendre 1 an minimum avant de pouvoir valablement juger de la qualité réelle de la moto , et voir si il y a des pannes récurrentes .
De toutes façons , quand une machine sort , on essuie les plâtres , quelque soit la marque , et c'est normal .
Merci à ceux qui on acheté les premiers :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par lucky63 »

Bravo pour ton analyse pertinente Visir.
Je rajouterai juste qu'aucune marque n’échappe aux malfaçons .
Simplement quand le produit est Italien la réaction est souvent du genre "pas étonnant" ,
Mais quand c'est une machine Allemande (ou Autrichienne) voire Japonaise qui est concernée on met tout ça sous le tapis .
Pour preuve les soucis récurrents des Honda 1000 CBF qui grillent des alternateurs à tour de bras , les fuites d'huile moteur des 790 KTM ...
En automobile le scandale des pick-up Nissan Navarra , avec le moteur D22 ... et je parle que ce que je connais ,
Je pense qu'en lançant des recherches sur internet on doit trouver tout un tas d'autres exemples.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12952
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Vizir »

C'est certain , si tu vas chez BMW , avec les commodos des RT , K16 , etc , qu'ils ont changés par milliers , les cardans qui pètent etc etc , personne n'en parle .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par jean-antoine »

Je te rejoins Vizir , dans ton analyse .
Ma V85 a maintenant 8500 km et se porte à merveille ! Elle est perfectible , c'est évident , mais bien née , et c'est là l'essentiel !
Les défauts de jeunesse affectent toutes les marques , certaines jouent le jeu (ça semble être le cas de Guzzi pour la V85) , d'autres , notamment les jap's dissimulent , voire désinforment :
C'est le cas d'une moto qui équipe la gendarmerie , dont les proprios civils ont été priés de faire vérifier le blocage de direction ,
Alors que le problème était beaucoup plus grave et a causé 3 décès de gendarmes ...
Un pote a vu le cadre de sa V four casser en roulant , donc chute (à basse vitesse , ouf) et refus de garantie à la clé !
Les problèmes rencontrés par les premiers utilisateurs de V85 semblent avoir été pris en compte , par un SAV toujours critiqué , mais pas forcément pire que les autres !
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: V85 TT - Elle est fiable ou pas ?

Message par Melkamax »

Mons cher Vizir , "Merci à ceux qui ont acheté les premiers ...)" ce n'est pas la peine de nous remercier , tout le bonheur est pour nous , 10.500 km depuis de bonheur et la vie est tellement courte ,
Que ce qui est pris est pris ;-) , donc très content de ne pas avoir attendu , cette moto (ma vingtième) est une vrai merveille (pour celui qui n'a pas besoin de plus de puissance).
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »