Pascal88 a écrit : ... Tout ce qui se fait à faible ou moyenne allure (refroidissement difficile)
C'est à dire ville , montagne ou piste soft avec de fortes chaleurs
Je ne pense pas que cela soit les réels critères retenus par le constructeur.
C'est ta libre interprétation ... et tu le confirmes toi-même
Pascal88 a écrit :Enfin 10000 km avec 2 l litres de la même huile ... Ben j'y crois pas
Moto Guzzi a très certainement développé un nouveau modèle le plus fragile qui soit pour redorer son image de marque italienne pas fiable. Sont trop fort .
Pascal88 a écrit : ... Tout ce qui se fait à faible ou moyenne allure (refroidissement difficile)
C'est à dire ville , montagne ou piste soft avec de fortes chaleurs
Je ne pense pas que cela soit les réels critères retenus par le constructeur.
C'est ta libre interprétation ... et tu le confirmes toi-même
Pascal88 a écrit :Enfin 10000 km avec 2 l litres de la même huile ... Ben j'y crois pas
Moto Guzzi a très certainement développé un nouveau modèle le plus fragile qui soit pour redorer son image de marque italienne pas fiable. Sont trop fort .
V
J'aime bien ton humour
En même temps MG avait fait très fort avec les 1200.
Pour les critères je retire ville dans mon cas
Je ne pense pas que la moto soit fragile sinon je n'en aurais pas une dans mon garage.
Elle est vraiment réussie et invite à rouler mais il n'est pas interdit de se poser des questions même si elles font sourire.
Chacun fera bien l'entretien comme il le pensera utile. Le faire à 5000 ne devrait pas nuire je pense
Fin de rôdage et révision des 1500km pour ma Giallo Sahara faite hier en concession. Elle est équipée à présent de la béquille centrale et des projecteurs additionnels led.
Par contre le chef d'atelier n'avait pas constaté le phénomène de dribbling de la roue avant que j'avais signalé et pensait que cela provenait des crampons des pneus.
Je lui ai fait remarquer que j'avais posé la question sur le forum pour savoir si un autre possesseur de V85 TT avait eu ce souci de dribbling de la roue avant entre 50 et 70 km/h ,
Mais que j'étais apparemment le seul.
Sur ce , il s'est mis à mettre en doute ce qui pouvait se lire sur les forums en général , ce à quoi je m'attendais , et m'a proposé de l'accompagner en tant que passager pour un nouvel essai.
Lors de l'essai j'ai réussi à lui indiquer clairement l'apparition du phénomène qu'il a fini par reconnaître.
Ce souci ne semblerait pas , à son avis , provenir de la roue avant en elle-même , mais d'une réaction de la chaîne cinématique en 4ème aux vitesses indiquées.
Il s'est engagé à vérifier si ce phénomène est aussi présent sur les 3 V85 TT qu'il va voir pour la révision initiale au cours du mois prochain et me recontacter fin août.
Je vais donc continuer à rouler car le phénomène n'est pas dangereux , tout juste inconfortable et surtout étonnant sur cette superbe moto neuve car inexistant sur ma Norge accusant 100000km.
Ben non ...
C'est juste que de l'huile 4 temps colorée ça cour pas les rues...
J'ai cru que l'arpet s'était trompé et avait mis de l'huile de boite auto.
V 65 NTX ADVENTURE
1100 CALIF III CARBUS
V 85TT
1200 XTZ SIDE TARENDO DJ
JE CHERCHE UNE 1100 QUOTA...
Ludo51 a écrit :
cet argument est du même acabit que les sifflets à ultrasons : ceux qui en ont posé sur leur moto n'ont jamais vu d'éléphants roses donc c'est efficace ...
Alors là , je m'excuse ! Mais un soir , en rentrant d'un apéro avec Raymond le charcutier , ben j'en ai vu un d'éléphant , rose !!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)