V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
merci , j'ai monté la bulle haute Guzzi mais avec mes 1,81 cm et avec mon vieux age pas assez haut ….
J'aimerais , j'suis plus trop jeune pour piger …. prix/ commande /adresse .
le vosgien
J'aimerais , j'suis plus trop jeune pour piger …. prix/ commande /adresse .
le vosgien
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Bonsoir SKENDER, jusqu'à présent tu es le seul a écrire que tu es satisfait de la bulle Secdem .SKENDER a écrit :Plus de 1000 bornes avec la bulle Secdem
Que du bon! Pas un moustique sur le casque et quasiment aucun sur la bulle.
Je rigole en voyant bourdons et papillons monter au ciel sans toucher la bulle en étant déviés par le flux d'air.
Je roule visière ouverte jusqu'à 130 km/h sans soucis ni bruit !
On a pu lire ici que la taille du pilote, l'assiette de la moto, le nez du conducteur ont une influence sur le traitement de l'air par la bulle.
Donc, sans indiscrétion, peux tu nous préciser ta taille ?
Pour moi, c'est 1.67, donc une selle basse et avec la bulle d'origine ce n'est pas la fête quelle que soit sa position, et la mienne aussi d'ailleurs.
Merci de ta réponse.
Claude
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Il me semble que c'est ceux qui ont acheté la bulle haute Guzzi qui ne sont pas satisfaits !sydney86 a écrit :Bonsoir SKENDER, jusqu'à présent tu es le seul a écrire que tu es satisfait de la bulle Secdem.SKENDER a écrit :Plus de 1000 bornes avec la bulle Secdem
Que du bon ! Pas un moustique sur le casque et quasiment aucun sur la bulle.
Je rigole en voyant bourdons et papillons monter au ciel sans toucher la bulle en étant déviés par le flux d'air.
Je roule visière ouverte jusqu'à 130 km/h sans soucis ni bruit !
On a pu lire ici que la taille du pilote, l'assiette de la moto, le nez du conducteur ont une influence sur le traitement de l'air par la bulle.
Donc, sans indiscrétion, peux tu nous préciser ta taille?
Pour moi, c'est 1.67, donc une selle basse et avec la bulle d'origine ce n'est pas la fête quelle que soit sa position, et la mienne aussi d'ailleurs.
Merci de ta réponse.
Claude
Beaucoup on rajouté un ustensile pour la mettre plus haute!
Je fait 1.79 et la positionne sur la position basse
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Merci , ça m'aiguille un peu dans le choix , j'ai simplement peur d'être obligé de conduire en regardant à travers la bulle , et j'ai horreur de ça.
Il suffit d'être un peu patient , on va vers une météo sans moustique et autre insecte kamikaze , ce qui permettra (ce n'est que moyennement honnête) de commander une bulle , de faire un essai et de la retourner si ça ne va pas.
Claude.
Il suffit d'être un peu patient , on va vers une météo sans moustique et autre insecte kamikaze , ce qui permettra (ce n'est que moyennement honnête) de commander une bulle , de faire un essai et de la retourner si ça ne va pas.
Claude.
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai une bulle haute Guzzi et aucun problème que ce soit avec mon modulable ou avec mon intégral "cross" et pourtant je fais 1m87 et j'habite un pays où le vent souffle souvent.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Salut coluche29,
Je viens d'avoir le concessionnaire pour avoir un peu de nouvelle des pièces manquantes et je lui ai demandé s'il avait des retours des bulles hautes, Touring :
Apparemment , sur "4" vendues , et bien il y a quatre heureux , avec un panel de grands et de personnes plus modestes dans les tailles de vêtements , comme quoi !!
Par contre, Il n'a pas l'air bien chaud pour en monter une pour essais..
J'ai lu, je ne sais plus où , que des utilisateurs se plaignaient du passage des câbles vers le compteur, frottements.
Je viens de voir qu'il y a un guide inox derrière lequel toutes les gaines se tiennent tranquilles sur ma pétoire, impossible de toucher le compteur, cette pièce ne serait pas montée sur l'ensemble des machines ?
Uniquement les numéros de série pairs ?
Donc, si j'ai ça , que me manque t'il d'autre ?
Je viens d'avoir le concessionnaire pour avoir un peu de nouvelle des pièces manquantes et je lui ai demandé s'il avait des retours des bulles hautes, Touring :
Apparemment , sur "4" vendues , et bien il y a quatre heureux , avec un panel de grands et de personnes plus modestes dans les tailles de vêtements , comme quoi !!
Par contre, Il n'a pas l'air bien chaud pour en monter une pour essais..
J'ai lu, je ne sais plus où , que des utilisateurs se plaignaient du passage des câbles vers le compteur, frottements.
Je viens de voir qu'il y a un guide inox derrière lequel toutes les gaines se tiennent tranquilles sur ma pétoire, impossible de toucher le compteur, cette pièce ne serait pas montée sur l'ensemble des machines ?
Uniquement les numéros de série pairs ?
Donc, si j'ai ça , que me manque t'il d'autre ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Le problème des bulles est insoluble, car dépendant de facteurs comme la taille du buste du conducteur, le casque, le fait de rouler en solo ou en duo, le regard au-dessus de la bulle ou à travers,
et surtout la vitesse à laquelle on roule , car une bulle grosso modo ira toujours bien à 90/100 km/h, après, au-delà de 130 140 ,c'est souvent une autre histoire, et c'est là que les turbulences arrivent .
C'est un peu comme la consommation d'essence ou la durée de vie des pneus, complètement liés à la vitesse ou la façon de rouler .
Par ailleurs, j'ai vu la bulle Secdem de Skender , et sans l'avoir essayée , au vu de la hauteur et de sa forme arrondie se rapprochant bien du conducteur , je pense qu'elle devrait très bien protéger .
En effet, ce n'est pas simplement une question de hauteur , mais aussi je l'ai souvent remarqué , une question de forme , et plus elle est loin du conducteur, plus il y a de turbulences en général .
Vizir
et surtout la vitesse à laquelle on roule , car une bulle grosso modo ira toujours bien à 90/100 km/h, après, au-delà de 130 140 ,c'est souvent une autre histoire, et c'est là que les turbulences arrivent .
C'est un peu comme la consommation d'essence ou la durée de vie des pneus, complètement liés à la vitesse ou la façon de rouler .
Par ailleurs, j'ai vu la bulle Secdem de Skender , et sans l'avoir essayée , au vu de la hauteur et de sa forme arrondie se rapprochant bien du conducteur , je pense qu'elle devrait très bien protéger .
En effet, ce n'est pas simplement une question de hauteur , mais aussi je l'ai souvent remarqué , une question de forme , et plus elle est loin du conducteur, plus il y a de turbulences en général .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Quand j'ai essayé la V85TT équipée bulle haute (je fais 1,78m) j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de turbulences
Lors de mon 2e essai sur la même moto, plus trop ce problème... étrange.
A la concession ils m'ont demandé mes impressions puis ils m'ont dit qu'ils avaient réglé la bulle selon les préconisation Guzzi .
Selon eux quand la bulle est dans une certaine position l'air vient "turbuler" sur les montants des rétros ..
Bon j'espère qu'ils me régleront la mienne comme çà car je ne suis pas plus avancée pour les critères de réglage.
Lors de mon 2e essai sur la même moto, plus trop ce problème... étrange.
A la concession ils m'ont demandé mes impressions puis ils m'ont dit qu'ils avaient réglé la bulle selon les préconisation Guzzi .
Selon eux quand la bulle est dans une certaine position l'air vient "turbuler" sur les montants des rétros ..
Bon j'espère qu'ils me régleront la mienne comme çà car je ne suis pas plus avancée pour les critères de réglage.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Du coup, on n'est pas tiré d'affaire avec cette histoire de bulle.
Lorsque je suis allé chercher la moto, j'ai simplement constaté que l'on n'était plus sur la Norge, du vent dans la poire mais sans plus.
Depuis, j'ai essayé les réglages extrêmes (sans relever la position de départ) et je constate, comme vous que la position idéale pour un conducteur et une vitesse donnée n'est pas facile à trouver.
Après, le pare brise réglable de la Norge ne faisait que modifier le courant d'air,
Le haut de carénage de mon ancienne 900 Diversion permettait de rouler très rapidement visière de Jet ouverte et possédait la faculté de protéger le pantalon de la pluie jusqu’au bottes par un miracle Japonais.
Pour l'instant, on fait avec, pas de bulle dans mon secteur proche.
Lorsque je suis allé chercher la moto, j'ai simplement constaté que l'on n'était plus sur la Norge, du vent dans la poire mais sans plus.
Depuis, j'ai essayé les réglages extrêmes (sans relever la position de départ) et je constate, comme vous que la position idéale pour un conducteur et une vitesse donnée n'est pas facile à trouver.
Après, le pare brise réglable de la Norge ne faisait que modifier le courant d'air,
Le haut de carénage de mon ancienne 900 Diversion permettait de rouler très rapidement visière de Jet ouverte et possédait la faculté de protéger le pantalon de la pluie jusqu’au bottes par un miracle Japonais.
Pour l'instant, on fait avec, pas de bulle dans mon secteur proche.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Bonjour,
Vous voulez une moto qui vous protège totalement ?
Achetez une 1200 RT !
Vous voulez une moto qui vous protège totalement ?
Achetez une 1200 RT !
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Certes ....pascal a écrit :Bonjour,
Vous voulez une moto qui vous protège totalement ?
Achetez une 1200 RT !
Ou carrément une Twingo z ' avec les essuies glace et la clim ...
OK je
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Je préfère la Twingo, je maîtrise mal l’allemand.
- TomV56
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 09 juin 2019, 19:04
- Localisation : Lorient
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai fait monté les poignées chauffantes MG ce matin, et j'ai constaté comme toi qu'il y avait un guide bien plus haut sur les nouvelles machines qui empêche tout frottement sur le dashboard.sydney86 a écrit :J'ai lu, je ne sais plus ou, que des utilisateurs se plaignaient du passage des câbles vers le compteur, frottements.
Je viens de voir qu'il y a un guide inox derrière lequel toutes les gaines se tiennent tranquilles sur ma pétoire, impossible de toucher le compteur, cette pièce ne serait pas montée sur l'ensemble des machines ?
Uniquement les numéros de série pairs?
Donc , si j'ai ça , que me manque t'il d'autre ?
Pas de MAJ de prévue pour les premiers modèles livrés apparemment.
V85TT Grigio
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Chez Guzzi , on attend les 1eres pannes pour réagir , et éventuellement faire un rappel , et encore.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 31 mars 2019, 20:14
- Localisation : Normandie, Calvados
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Hello,
Pour partager mon expérience avec les bulles sur la V85 TT.
J'ai trouvé la solution idéale pour moi : Bulle Secdem + prolongateur Wunderlich, légèrement modifié pour le baisser de 5 cms environ.
Je fais 1,80m et dans cette configuration, je n'ai plus aucune turbulence jusque 130 Km/h, et mon champs de vision est OK hors bulle.
Je peux rouler casque ouvert à 90 Km/h
Avant d'en arriver là, j'ai vraiment fait beaucoup d'essais : Bulle origine, bulle origine + prolongateur Wunderlich ; puis bulle haute Guzzi ; puis bulle haute Guzzi avec prolongateur Wunderlich.
Cette dernière configuration était OK à 80/90 Km/h , mais "turbulait" pas mal au-dessus.
Maintenant, vraiment, c'est confort absolu, comparable à ma KTM sur laquelle j'ai un une bulle hate Ermax + prolongateur Wunderlich également.
Voilou. Et c'est vrai que c'est compliqué et qu'il faut prendre son temps pour trouver la config idéale !
Pour partager mon expérience avec les bulles sur la V85 TT.
J'ai trouvé la solution idéale pour moi : Bulle Secdem + prolongateur Wunderlich, légèrement modifié pour le baisser de 5 cms environ.
Je fais 1,80m et dans cette configuration, je n'ai plus aucune turbulence jusque 130 Km/h, et mon champs de vision est OK hors bulle.
Je peux rouler casque ouvert à 90 Km/h
Avant d'en arriver là, j'ai vraiment fait beaucoup d'essais : Bulle origine, bulle origine + prolongateur Wunderlich ; puis bulle haute Guzzi ; puis bulle haute Guzzi avec prolongateur Wunderlich.
Cette dernière configuration était OK à 80/90 Km/h , mais "turbulait" pas mal au-dessus.
Maintenant, vraiment, c'est confort absolu, comparable à ma KTM sur laquelle j'ai un une bulle hate Ermax + prolongateur Wunderlich également.
Voilou. Et c'est vrai que c'est compliqué et qu'il faut prendre son temps pour trouver la config idéale !
KTM 1290 Super Adventure R
Moto Guzzi V85 TT Sahara
Moto Guzzi V85 TT Sahara