V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
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V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Qu'emporteriez-vous dans la trousse de dépannage idéale que vous constitueriez pour partir au bout du monde (ou plus modestement dans les Bardenas) avec votre V85 TT ?
Vos outils, vos outilleurs préférés (les produits Facom sont-ils toujours LA réference ?), les références en lesquelles vous avez confiance, etc.
Je commence :
- manuel utilisateur détaillé et en couleurs au format .PDF sur le smarphone (peut être utile quand il n'y a pas de réseau 😉)
Lien complet à copier/coller =
http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... til(F).pdf
- quatre sangles bagagères 2m
- béquille centrale
- une chambre à air type cross butyle renforcée en 19" (de mon expérience, une chambre av dépanne toujours à l'ar -pas l'inverse-
- douilles à cliquet : - 10 et 13mm pour les étriers de frein - 26 et 30mm pour déposer les axes de roues av et ar
Vos outils, vos outilleurs préférés (les produits Facom sont-ils toujours LA réference ?), les références en lesquelles vous avez confiance, etc.
Je commence :
- manuel utilisateur détaillé et en couleurs au format .PDF sur le smarphone (peut être utile quand il n'y a pas de réseau 😉)
Lien complet à copier/coller =
http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... til(F).pdf
- quatre sangles bagagères 2m
- béquille centrale
- une chambre à air type cross butyle renforcée en 19" (de mon expérience, une chambre av dépanne toujours à l'ar -pas l'inverse-
- douilles à cliquet : - 10 et 13mm pour les étriers de frein - 26 et 30mm pour déposer les axes de roues av et ar
Dernière modification par arthro le 09 juin 2019, 20:12, modifié 8 fois.
V85 TT & Beta 250 Rev
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V85 TT - Pneumatiques - Chambres à air
Chambres a air - Dimensions :
- Avant 110/80 - R19’’,
- Arrière 150/70 - R17’’.
Source : essai comparatif V85 TT Vs BMW 750 GS (MotoStation)
- Avant 110/80 - R19’’,
- Arrière 150/70 - R17’’.
Source : essai comparatif V85 TT Vs BMW 750 GS (MotoStation)
V85 TT & Beta 250 Rev
Re: V85 TT - Pneumatiques - Chambres à air
Parce que pour connaître les dimensions des chambres à air ( et donc des pneus ), il faut attendre un comparatif d'un site dédié ?arthro a écrit :Chambres a air - Dimensions :
- Avant 110/80 - R19’’,
- Arrière 150/70 - R17’’.
Source : essai comparatif V85 TT Vs BMW 750 GS (MotoStation)
Il me semblait que les dimensions figuraient sur les pneus et au pire dans le manuel d'utilisation .
A moins que cela ait changé dernièrement et que l'information m'ait échappée .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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la place?
et tout ce petit monde.. il peut rentrer dans la "boite à gants"?
ne pas oublier un moyen de gonflage aussi... et les demonte-pneus...
cela en fait du matos
ne pas oublier un moyen de gonflage aussi... et les demonte-pneus...
cela en fait du matos
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
J ai lu des commentaires négatifs quant aux fait que les roues ne soient pas tubeless.
La bombe anticrevaison me semblait pourtant pratique avec des chambres à air (juste la chambre à remplacer après coup, facile à mettre en oeuvre au bord de la route, facile a trimballer... que des avantages me semblait il !)
J ai loupé un truc pour que tant ne jurent que par le tubeless ?
La bombe anticrevaison me semblait pourtant pratique avec des chambres à air (juste la chambre à remplacer après coup, facile à mettre en oeuvre au bord de la route, facile a trimballer... que des avantages me semblait il !)
J ai loupé un truc pour que tant ne jurent que par le tubeless ?
Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Je réchauffe le sujet... avez vous des suggestions pour constituer une petite trousse de base ?
J'emporte toujours
Colliers de serrage
Gros scotch en toile
Bombe anticrevaison (en attendant la conversion tubeless...)
qq clés torx / allen
1 petit jeu clé douille
Mais ça c'était avec la BM... faut-il "traduire" la trousse en Guzzi maintenant ?
J'emporte toujours
Colliers de serrage
Gros scotch en toile
Bombe anticrevaison (en attendant la conversion tubeless...)
qq clés torx / allen
1 petit jeu clé douille
Mais ça c'était avec la BM... faut-il "traduire" la trousse en Guzzi maintenant ?
Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Sous le selle, j'ai mis:
Un kit réparation tubeless (conversion faite) et une mini-pompe Touratech
Un outil multi usage et ses embouts
Clé à ergot pour l'amorto, clé plate 12/13, à pipe de 10, mini pinces multi et étau, tournevis plat et cruciforme
Un aimant, un rouleau de chatterton, un peu de fil électrique, un peu de fil de fer, des colliers de serrage et un paquet de fusibles, cosses, isolants)
Et il reste la place pour un antivol de casque et une pochette pour 2 gilets fluos
Un kit réparation tubeless (conversion faite) et une mini-pompe Touratech
Un outil multi usage et ses embouts
Clé à ergot pour l'amorto, clé plate 12/13, à pipe de 10, mini pinces multi et étau, tournevis plat et cruciforme
Un aimant, un rouleau de chatterton, un peu de fil électrique, un peu de fil de fer, des colliers de serrage et un paquet de fusibles, cosses, isolants)
Et il reste la place pour un antivol de casque et une pochette pour 2 gilets fluos
MTS V4S, GT750
Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Moi pour la Stelvio, j'ai un anti-parasite bougie neuf … et surtout une cordelette assez large pour l'enlever …
Si on essaye de l'enlever en tirant fort, car il est très dur, en s'aidant éventuellement d'un tournevis comme levier, on peut fendre le caoutchouc et ça crée un arc électrique entre le fil intérieur et la culasse … et là bonjour les accoup et la surchauffe moteur …
Sinon, tu passes la cordelette et tu tires bien droit …
je ne sais pas si c'est pareil sur la V85TT ...
Si on essaye de l'enlever en tirant fort, car il est très dur, en s'aidant éventuellement d'un tournevis comme levier, on peut fendre le caoutchouc et ça crée un arc électrique entre le fil intérieur et la culasse … et là bonjour les accoup et la surchauffe moteur …
Sinon, tu passes la cordelette et tu tires bien droit …
je ne sais pas si c'est pareil sur la V85TT ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
J'avais aussi ça pour la Stelvio. Pour le V85, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Ca ferait cordelette, anti-parasite et clé à bougie en plus, ça doit rentrer sans souci.
MTS V4S, GT750
Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Merci beaucoup !
- Bravo
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Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur
Bonjour à tous !
Pour ma part, sachant que cela peut évoluer:
Manuel Dans le smartphone
Sous la selle
Trousse à outils
Clés BTR de 5 et 6 fournies d'origine
Gilet fluo
Lampe frontale. Celui qui n'est jamais tombé en panne la nuit...
2 petites sangles "raboutables"
Trousse à outils
pochette militaria "à pas cher"
2 cartouches de gonflage en complément de la (petite) "bombe anti-crevaison"
embout de gonflage VTT
6 colliers rilsan
clés BTR de 3 et 4 pour les accessoires non d'origine
clé à ergo pour l'amortisseur
clés mixtes de 8, 10 et 12
pince "cobra"
tournevis à lames plates et cruciformes
adhésif électricien
fusibles et pince
et 1 chiffon, bien entendu.
Reste à loger la bombe pour essayer de réparer en cas de crevaison.
J'ai volontairement fait l'impasse sur ce qui concerne l'allumage: bougie et antiparasite de rechange, brosse, jauge et clé.
J'estime que ce domaine a tellement progressé que l'on ne reste plus sur le bord de la route pour une bougie ou un antiparasite claqué.
Et quand c'est en panne, c'est "allo l'assistance !"...
Pour ma part, sachant que cela peut évoluer:
Manuel Dans le smartphone
Sous la selle
Trousse à outils
Clés BTR de 5 et 6 fournies d'origine
Gilet fluo
Lampe frontale. Celui qui n'est jamais tombé en panne la nuit...
2 petites sangles "raboutables"
Trousse à outils
pochette militaria "à pas cher"
2 cartouches de gonflage en complément de la (petite) "bombe anti-crevaison"
embout de gonflage VTT
6 colliers rilsan
clés BTR de 3 et 4 pour les accessoires non d'origine
clé à ergo pour l'amortisseur
clés mixtes de 8, 10 et 12
pince "cobra"
tournevis à lames plates et cruciformes
adhésif électricien
fusibles et pince
et 1 chiffon, bien entendu.
Reste à loger la bombe pour essayer de réparer en cas de crevaison.
J'ai volontairement fait l'impasse sur ce qui concerne l'allumage: bougie et antiparasite de rechange, brosse, jauge et clé.
J'estime que ce domaine a tellement progressé que l'on ne reste plus sur le bord de la route pour une bougie ou un antiparasite claqué.
Et quand c'est en panne, c'est "allo l'assistance !"...