V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par arthro »

Qu'emporteriez-vous dans la trousse de dépannage idéale que vous constitueriez pour partir au bout du monde (ou plus modestement dans les Bardenas) avec votre V85 TT ?
Vos outils, vos outilleurs préférés (les produits Facom sont-ils toujours LA réference ?), les références en lesquelles vous avez confiance, etc.

Je commence :
- manuel utilisateur détaillé et en couleurs au format .PDF sur le smarphone (peut être utile quand il n'y a pas de réseau 😉)
Lien complet à copier/coller =
http://guzzitek.org/utilisation/pb/850/ ... til(F).pdf
- quatre sangles bagagères 2m
- béquille centrale
- une chambre à air type cross butyle renforcée en 19" (de mon expérience, une chambre av dépanne toujours à l'ar -pas l'inverse-
- douilles à cliquet : - 10 et 13mm pour les étriers de frein - 26 et 30mm pour déposer les axes de roues av et ar
Dernière modification par arthro le 09 juin 2019, 20:12, modifié 8 fois.
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Message par Buzzle »

Pour les Bardenas?....
Un téléphone portable et une carte Visa!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Message par arthro »

Une assurance avec option assistance zéro km 😂 Parce que l'aventure commence au coin de la rue en Guzzi ?
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Faut pas non plus exagérer !

La Bianca, nous l'avons fait avec la Norge en duo chargé.

De quoi dépanner une crevaison n'est pas superflu quand même.

Attention aux orages sur les Bardenas. Ils peuvent transformer une simple excursion en véritable galère.

Bon voyage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Buzzle a écrit :Pour les Bardenas?....
Un téléphone portable et une carte Visa!
Bonsoir,
+1 :D
Le téléphone pour appeler l'assistance Guzzi
La CB pour l’hôtel avec piscine qui sera remboursé par l'assurance Guzzi :twisted:
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

V85 TT - Pneumatiques - Chambres à air

Message par arthro »

Chambres a air - Dimensions :
- Avant 110/80 - R19’’,
- Arrière 150/70 - R17’’.
Source : essai comparatif V85 TT Vs BMW 750 GS (MotoStation)
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Pneumatiques - Chambres à air

Message par xelos33 »

arthro a écrit :Chambres a air - Dimensions :
- Avant 110/80 - R19’’,
- Arrière 150/70 - R17’’.
Source : essai comparatif V85 TT Vs BMW 750 GS (MotoStation)
:shock: Parce que pour connaître les dimensions des chambres à air ( et donc des pneus ), il faut attendre un comparatif d'un site dédié ?
Il me semblait que les dimensions figuraient sur les pneus et au pire dans le manuel d'utilisation :lol: .
A moins que cela ait changé dernièrement et que l'information m'ait échappée :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

la place?

Message par louis31 »

et tout ce petit monde.. il peut rentrer dans la "boite à gants"?
ne pas oublier un moyen de gonflage aussi... et les demonte-pneus...
cela en fait du matos
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
ThP
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2019, 21:54
Localisation : 78

Message par ThP »

J ai lu des commentaires négatifs quant aux fait que les roues ne soient pas tubeless.

La bombe anticrevaison me semblait pourtant pratique avec des chambres à air (juste la chambre à remplacer après coup, facile à mettre en oeuvre au bord de la route, facile a trimballer... que des avantages me semblait il !)

J ai loupé un truc pour que tant ne jurent que par le tubeless ?
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par Froog »

Je réchauffe le sujet... avez vous des suggestions pour constituer une petite trousse de base ?
J'emporte toujours

Colliers de serrage
Gros scotch en toile
Bombe anticrevaison (en attendant la conversion tubeless...)
qq clés torx / allen
1 petit jeu clé douille

Mais ça c'était avec la BM... faut-il "traduire" la trousse en Guzzi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par Thlar »

Sous le selle, j'ai mis:
Un kit réparation tubeless (conversion faite) et une mini-pompe Touratech
Un outil multi usage et ses embouts
Clé à ergot pour l'amorto, clé plate 12/13, à pipe de 10, mini pinces multi et étau, tournevis plat et cruciforme
Un aimant, un rouleau de chatterton, un peu de fil électrique, un peu de fil de fer, des colliers de serrage et un paquet de fusibles, cosses, isolants)
Et il reste la place pour un antivol de casque et une pochette pour 2 gilets fluos


Image

Image
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par lapin »

Moi pour la Stelvio, j'ai un anti-parasite bougie neuf … et surtout une cordelette assez large pour l'enlever …
Si on essaye de l'enlever en tirant fort, car il est très dur, en s'aidant éventuellement d'un tournevis comme levier, on peut fendre le caoutchouc et ça crée un arc électrique entre le fil intérieur et la culasse … et là bonjour les accoup et la surchauffe moteur …
Sinon, tu passes la cordelette et tu tires bien droit …
je ne sais pas si c'est pareil sur la V85TT ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par Thlar »

J'avais aussi ça pour la Stelvio. Pour le V85, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Ca ferait cordelette, anti-parasite et clé à bougie en plus, ça doit rentrer sans souci.
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par Froog »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Trousse à outil & Manuel utilisateur

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

Pour ma part, sachant que cela peut évoluer:

Manuel Dans le smartphone
Sous la selle
Trousse à outils
Clés BTR de 5 et 6 fournies d'origine
Gilet fluo
Lampe frontale. Celui qui n'est jamais tombé en panne la nuit...
2 petites sangles "raboutables"
Trousse à outils
pochette militaria "à pas cher"
2 cartouches de gonflage en complément de la (petite) "bombe anti-crevaison"
embout de gonflage VTT
6 colliers rilsan
clés BTR de 3 et 4 pour les accessoires non d'origine
clé à ergo pour l'amortisseur
clés mixtes de 8, 10 et 12
pince "cobra"
tournevis à lames plates et cruciformes
adhésif électricien
fusibles et pince
et 1 chiffon, bien entendu.

Reste à loger la bombe pour essayer de réparer en cas de crevaison.

J'ai volontairement fait l'impasse sur ce qui concerne l'allumage: bougie et antiparasite de rechange, brosse, jauge et clé.
J'estime que ce domaine a tellement progressé que l'on ne reste plus sur le bord de la route pour une bougie ou un antiparasite claqué.
Et quand c'est en panne, c'est "allo l'assistance !"...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »