franckicoq a écrit :Bonjour .
As tu vérifié les fusibles du côté du Neiman ?
me revoilà; avec les vacances j'ai laissé "un peu" la Stelvio de coté; la V11 en a profité
Donc ce weekend , j'ai repris le métier et je confirme deux choses:
1/ si j'applique une tension de 12volt (via une autre batterie externe avec le plot "-" reliée à la masse de la moto) sur la commande de l'alternateur, alors l'alternateur charge (la tension de la batterie de la Stelvio passe de 12.7volt à 13.7volt)
2/ j'ai bien revérifié toutes les continuités des flls associés à ce relais, et tout particulièrement que le fil entre la broche 28 du connecteur du tableau de bord et l'entrée du relais n'est pas coupé. Pour moi, tout est OK coté continuité, et isolement
Donc soit le TdB est secoué, soit il attend une info qu'il ne reçoit pas; soit les deux; si quelqu'un sait comment est synthétisé la commande qui va piloter le relais, et tout particulièrement si l'ECU participe, je suis preneur.
Accessoirement, si l'un d'entre vous possède le schéma électrique ou de principe du tableau de bord permettant de comprendre comment le signal de la broche 28 est synthétisé, je suis également preneur.
Sur le net (Motorcycle Spare Parts), un TdB c'est plus de 1000euros; un ECU autour de 800euros .. si vous avez un filière plus économique (mais fiables), je suis également preneur.
Donc actuellement j'envisage plutôt de placer un interrupteur pour faire ce que le tableau de bord ne fait plus; le seul risque est qu'il y ait un vrai problème qu'il faut traiter et qui explique pourquoi le TdB ne bascule pas ce signal; tous vos commentaires sont les bienvenus.