V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

Message par louis31 »

c'est bq mieux avec l'avant plus ferme...
la moto plonge moins sur les ralentisseur
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Oui, sauf que dans ton lien, ils tombent dans le "panneau" en nous parlant de durcir le ressort d'amorto, alors qu'il s'agit simplement de modifier l'assiette de la moto :
Gare aux idées fausses
On entend souvent dire « durcir le ressort». Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. En fait, visser la bague de précontrainte déplace simplement son point d'appui. Ceci permet de récupérer le débattement perdu par un enfoncement excessif. La suspension ne talonne plus, car la course disponible est plus grande, et non parce qu 'on aurait «durci» le ressort. Au contraire, même, avec les suspensions à biellettes, resserrer la bague relève la suspension, qui travaille alors sur le début de sa course, là où elle est la plus souple (grâce justement aux biellettes). Le confort est donc doublement amélioré: suspension plus souple et élimination des talonnages par augmentation de la course disponible.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : ... Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. ...
Faux. Le vieillissement de la matière peut engendrer un assouplissement dans le temps :wink: . Un peu comme chez l'homme en quelque sorte :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Oui bien sur, mais la , tu chipotes, dans son cas, c'est une V85tt flambant neuve :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
AlainZ13
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2019, 10:20
Localisation : Sausset les pins

Et l'antivol, vous utilisez quoi ?

Message par AlainZ13 »

Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)
V85TT en approche
V85TT Giallo Sahara 2019 (atterrie)
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: Et l'antivol, vous utilisez quoi ?

Message par Melkamax »

AlainZ13 a écrit :Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)
Pas d'endroit spécifique, perso un bloc de disque dans le top case.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Perso, je bloque juste la direction avec le Neiman.
Je ne mets pas de U ou de chaîne car je n'ai pas envie de me les faire voler :lol:
Et pour la moto, une Guzzi ça ne se vole pas 8)
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Message par remichon »

Pour ma part, j'ai pris l'option alarme et j'ai ajouté un Roadlok (XRA-307 pour étrier droit - existe aussi pour étrier gauche : XRA-107).
Ca c'est pour les voyages.
A la maison, il y a gros chien, fusil de chasse, couteaux japonais...
:wink:
AlainZ13
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2019, 10:20
Localisation : Sausset les pins

Message par AlainZ13 »

Merci pour vos réponses
Mon assureur ne me facilite pas la tâche
V85TT en approche
V85TT Giallo Sahara 2019 (atterrie)
AlainZ13
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2019, 10:20
Localisation : Sausset les pins

Message par AlainZ13 »

Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
V85TT en approche
V85TT Giallo Sahara 2019 (atterrie)
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Message par Kalliste »

j’ai effectué 700 km avec ma V85TT.
je constate aussi un bruit cyclique , vrombissement, lorsque j’incline légèrement la machine à une vitesse supérieure à 90 km/h.
j’ai cru que c’etait une vibration provenant du cardan, mais il semble que le type de revêtement de route influe sur le phénomène ...
Appels de phares V85TT
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Idem pour moi, J'ai l'impression que cela vient de la roue avant et suivant le type de revêtement...
:shock: :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Message par Kalliste »

AlainZ13 a écrit :Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
j’ai effectué 700 km avec ma V85TT , un claquement au passage des vitesses , pas sur tous les changements et il semble s’attenuer , on refera le point après la révision des 1500 km.
Appels de phares V85TT
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai aussi ce bruit lors de l'inclinaison mais pour moi il est clair que ça vient des pneus typés trail ( Michelin Anakee Adventure sur la mienne).
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Message par Kalliste »

cela ressemble bien à ça en effet.
Quelqu’un sur le forum a-t-il une V85TT chaussée d’autres pneus , plus typés route , pour confirmer ou infirmer ?
Appels de phares V85TT
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »