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V85 TT - Vos expériences et Tutos
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
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Oui, sauf que dans ton lien, ils tombent dans le "panneau" en nous parlant de durcir le ressort d'amorto, alors qu'il s'agit simplement de modifier l'assiette de la moto :
Gare aux idées fausses
On entend souvent dire « durcir le ressort». Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. En fait, visser la bague de précontrainte déplace simplement son point d'appui. Ceci permet de récupérer le débattement perdu par un enfoncement excessif. La suspension ne talonne plus, car la course disponible est plus grande, et non parce qu 'on aurait «durci» le ressort. Au contraire, même, avec les suspensions à biellettes, resserrer la bague relève la suspension, qui travaille alors sur le début de sa course, là où elle est la plus souple (grâce justement aux biellettes). Le confort est donc doublement amélioré: suspension plus souple et élimination des talonnages par augmentation de la course disponible.
Vizir
Gare aux idées fausses
On entend souvent dire « durcir le ressort». Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. En fait, visser la bague de précontrainte déplace simplement son point d'appui. Ceci permet de récupérer le débattement perdu par un enfoncement excessif. La suspension ne talonne plus, car la course disponible est plus grande, et non parce qu 'on aurait «durci» le ressort. Au contraire, même, avec les suspensions à biellettes, resserrer la bague relève la suspension, qui travaille alors sur le début de sa course, là où elle est la plus souple (grâce justement aux biellettes). Le confort est donc doublement amélioré: suspension plus souple et élimination des talonnages par augmentation de la course disponible.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Et l'antivol, vous utilisez quoi ?
Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)
V85TT en approche
V85TT Giallo Sahara 2019 (atterrie)
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Re: Et l'antivol, vous utilisez quoi ?
Pas d'endroit spécifique, perso un bloc de disque dans le top case.AlainZ13 a écrit :Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
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V85TT Giallo Sahara 2019 (atterrie)
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j’ai effectué 700 km avec ma V85TT.
je constate aussi un bruit cyclique , vrombissement, lorsque j’incline légèrement la machine à une vitesse supérieure à 90 km/h.
j’ai cru que c’etait une vibration provenant du cardan, mais il semble que le type de revêtement de route influe sur le phénomène ...
je constate aussi un bruit cyclique , vrombissement, lorsque j’incline légèrement la machine à une vitesse supérieure à 90 km/h.
j’ai cru que c’etait une vibration provenant du cardan, mais il semble que le type de revêtement de route influe sur le phénomène ...
Appels de phares V85TT
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j’ai effectué 700 km avec ma V85TT , un claquement au passage des vitesses , pas sur tous les changements et il semble s’attenuer , on refera le point après la révision des 1500 km.AlainZ13 a écrit :Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
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