V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par eds357 »

Yann75 a écrit : 14 juin 2020, 08:33 Les vis des collecteurs d'échappement sont complètement rouillées
Graisse au cuivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par pascal »

Yann75 a écrit : 14 juin 2020, 08:33 - les vis des collecteurs d'échappement sont complètement rouillées
Bonjour,
Ca chauffe ! c'est normal
Yann75 a écrit : 14 juin 2020, 08:33 Enfin un point qui m'inquiète, c'est le tarif de la révision des 10 000km annoncé par la concession à 500€ lors de la prise de RDV... :oops:
251,30 pour ma part, et à Paris XVI et c'est pas le meilleur marché.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par pierrot 88 »

la mienne a 6000 km , et les vis / écrous sont nickels …. :roll: .pour les poignées pas eu le temps de les user ,j'ai des poignée chauffantes .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par christianr »

kube a écrit : 14 juin 2020, 10:31 une petite question
vous avez quoi d'origine dans la trousse à outil guzzi ?
Pas grand chose : une clé pour régler la précharge du ressort de l'amortisseur, et une pince en plastique à fusible.
Mon concessionnaire m'a rajouté des clé Allen, et un tournevis réversible (plat/cruci)...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

eds357 a écrit : 14 juin 2020, 11:24
Yann75 a écrit : 14 juin 2020, 08:33 Les vis des collecteurs d'échappement sont complètement rouillées
Graisse au cuivre :wink:
Excellent conseil :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par ericb95 »

Bon bah retour de Bretagne aujourd'hui. Quelques 900 kms aller-retour sur le réseau secondaire (pas d'autoroute ou alors uniquement gratuite).
Régulateur utilisé au max (c'est pratique), vitesse stabilisée entre 80 et 110/120 selon les routes, moyenne de 4,6l/100 :shock: c'est un vrai chameau :!:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Seul ou en duo ? 80 compteur ou réel ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par pierrot 88 »

:shock: Seul ou en duo ? 80 compteur ou réel ? .......Vizir quant il pose une question ....on dirait jj BOURDIN !!!!!!!!!! :lol:
bon alors ????????
les français veulent savoir !!!!!!!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 19 juin 2020, 23:05 Seul ou en duo ? 80 compteur ou réel ?
Vizir
Non j'étais seul avec un bagage (désolé je n'ai pas le poids du bagage :lol: ) et un sac à dos. Vitesse relevée au compteur (je ne pouvais pas descendre pour chronométrer).
J'avais un peu de vent de force 3 ou 4 de face et parfois de 3/4 arrière :lol:
De grosses averses par moment
La pression des pneus de 2,5 AV & 2,8 AR.
Des fois ça montait et des fois ça descendait, parfois bitume, parfois pas bitume.
Enfin bref, sérieusement, conduite plutôt enroulée avec anticipation au max (habitude d'autocariste), pas d'essorage de poignée ni de freinage déjanté. Même en voiture j'arrive à battre des records. C'est pratique quand il y a pénurie de carburant dans les stations. :wink:
pierrot 88 a écrit : 20 juin 2020, 07:50 Seul ou en duo ? 80 compteur ou réel ? .......Vizir quant il pose une question ....on dirait jj BOURDIN !!!!!!!!!! :lol:
Il a dû travailler dans la police dans une vie antérieure. :lol:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Non, je n'étais pas dans la police mais dans la marine il y a très longtemps :D :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

ericb95 a écrit : 20 juin 2020, 08:41
Vizir a écrit : 19 juin 2020, 23:05 Seul ou en duo ? 80 compteur ou réel ?
Vizir
Non j'étais seul avec un bagage (désolé je n'ai pas le poids du bagage :lol: ) et un sac à dos. Vitesse relevée au compteur (je ne pouvais pas descendre pour chronométrer).
J'avais un peu de vent de force 3 ou 4 de face et parfois de 3/4 arrière :lol:
De grosses averses par moment
La pression des pneus de 2,5 AV & 2,8 AR.
Des fois ça montait et des fois ça descendait, parfois bitume, parfois pas bitume.
Enfin bref, sérieusement, conduite plutôt enroulée avec anticipation au max (habitude d'autocariste), pas d'essorage de poignée ni de freinage déjanté. Même en voiture j'arrive à battre des records. C'est pratique quand il y a pénurie de carburant dans les stations. :wink:

>Ok, donc, du coup, au gps, donc réel, tu étais plutôt à 75 km/h (au lieu de 80) et à 100 au lieu de 110 (si c'est comme sur la mienne), moins, tu recules :D :D :D
Tu devrais étalonner ton compteur avec le gps .
Donc, la conso n'a rien d'exceptionnelle , même ma bagnole en 2,5 l de 200 cv consomme ça à la même vitesse et ma caponord aussi (je suppose car je n'ai jamais roulé à cette vitesse en stabilisé à moto)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 20 juin 2020, 11:32 Tu devrais étalonner ton compteur avec le gps .
Pas de GPS :wink:
Vizir a écrit : 20 juin 2020, 11:32 ... même ma bagnole en 2,5 l de 200 cv consomme ça à la même vitesse
Il faut admettre que les gros moteurs consomment souvent moins car ils tournent à plus faible régime. Une voiture sous-motorisée va consommer plus car il faudra enfoncer l'accélérateur pour doubler ou monter une côte.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
vlemipa
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2019, 14:05
Localisation : Belgique - bruxelles

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par vlemipa »

Bonjour à tous,
simple question suite à la lecture du message de Vizir: y a t il moyen d’étalonner notre compteur afin d'afficher une vitesse réelle ?
je trouve mon compteur vraiment trop optimiste (+ 6 km/h à 120 par rapport à mon gps)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

A priori, il faut rentrer dans la carto en l'éditant, mais je n'ai pas encore testé, il y a un parametre en pourcentage à modifier .
C'est vrai que c'est pénible ces grosses différences, sur ma caponord, j'ai quasiment 10 km/h à cette vitesse, et je ne me sers plus que de mon Coyote comme compteur en face de moi, au moins, c'est précis.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par SKENDER »

Yann75 a écrit : 14 juin 2020, 08:33

Enfin un point qui m'inquiète, c'est le tarif de la révision des 10 000km annoncé par la concession à 500€ lors de la prise de RDV... :oops:

Bon dimanche !

J'ai payé environ 300 euros pour ma révision des 10 000 kms... :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »