V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par gold »

lolesio a écrit :Non , pas d'accord ma Stelvio est la plus belle 👍

Ben c'est bien ce que je disais ... :D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par SKENDER »

On ne s'écarte pas un peu du sujet ? :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Ludo51 »

Ben si , mais au bout de 48 pages , forcément , faut bien meubler un peu hein ! :lol:
Reste que cette V85 TT me plaît de plus en plus malgré son manque de coffre avant 3000 trs et le réseau squelettique ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :
lapin a écrit :Moi jamais je n'aurai envie d'avoir une Audi Q7 pour mes propres raisons. Ni de Massey Fergusson d'ailleurs.
Fais le test , peut-être que tu auras une révélation ...

http://www.legorafi.fr/2019/07/23/quel- ... etes-vous/
Excellent :lol: . J'adore 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Pascal88 »

Retour sur la V85tt

La moto a maintenant 2000 km de montagnes.

N'étant plus en rodage , le creux à bas régime est moins flagrant et ça commence à ronfler de façon sympathique vers 3800 tr/mn.

Le chassis après réglage est vraiment parfait , la plongée de la fourche nettement améliorée et en augmentant la précharge arrière , j'espère frotter un peu moins.
Excellente stabilité mais ça n’empêche pas l'improvisation.
Le confort de selle est moins bon que la GSALC.
La protection de la mini bulle est finalement pas si mal.
Réglée au plus "haut" , à 130 la tête n'est pas ballotée et pas de remous tambour sur la casque (Nishua carbone , 1,80m). Reste le bruit ...
Position debout bonne , je vais l'améliorer en relevant très légèrement le guidon.
Le freinage est très puissant et l'arrière meilleur que ma GSALC avec une position de pédale parfaite pour moi (je déteste celle de ma GSALC notamment en TT)
Le moteur chauffe généreusement les jambes , surtout en ce moment ...
La consommation (4,2-4,3 l/100) est inférieure à celle de la GSALC qui est déjà elle même très frugale (4,6-4,7 l/100)
La boite de vitesse est douce et précise. Le cardan se fait oublier sauf en mode goret.

C'est un vrai plaisir de rouler avec cette machine , le couple de renversement , les bonnes vibrations (attention à la visserie quand même ;-) qui peut jouer les filles de l'air) , le son , la facilité.
Je trouve que cette machine très attachante est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par lapin »

Quand tu parles de la consommation , c'est celle de l'ordinateur ou un calcul par toi-même quand tu fais le plein ?
Parce que sur la Stelvio entre l'ordinateur de bord et un calcul que je fais à chaque plein il peut y avoir des écarts assez important.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par SKENDER »

Je viens de faire le plein sur la moto.
J'étais arrivé à l'apparition des deux petits tirets en lieu et place kilométrage restant.
J'avais fait 410 km et je n'ai pu mettre que 19 litres 50. Ce qui donne avec une règle de trois 4 litres 75. Le tableau de bord me donnait 5 litres.
J'ai mis un temps fou à remplir le réservoir à cause de ce sacré refoulement. Donc pas un millilitre de plus ne pouvait rentrer.
Sur ces 410 km il y avait 178 kilomètres d'autoroute effectués à 120 130 km heure.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par lapin »

J'ai toujours noté et calculé mes consommations sur la Stelvio voici quelques exemples entre colonne de gauche ce que j'ai calculé moi-même après un plein ,
Et colonne de droite ce que l'ordinateur de bord indiquait à ce moment-là


7,05 l 5,30 l
7,64 l 6,20 l
6,35 l 4,70 l
7,57 l 5,80 l
7,31 l 6,10 l
6,30 l 4,90 l
6,89 l 5,20 l
6,50 l 5,00 l
6,74 l 5,30 l
6,53 l 4,70 l
7,20 l 5,80 l
7,05 l 5,90 l
6,73 l 5,40 l
7,59 l 6,30 l
7,00 l 5,30 l
6,69 l 5,00 l
Certains parcours étaient des sorties et d'autres étaient des petits parcours
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Pascal88 »

lapin a écrit :Quand tu parles de la consommation , c'est celle de l'ordinateur ou un calcul par toi-même quand tu fais le plein ?
Parce que sur la Stelvio entre l'ordinateur de bord et un calcul que je fais à chaque plein il peut y avoir des écarts assez important.
Calculée
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Pascal88 »

SKENDER a écrit :Je viens de faire le plein sur la moto.
J'étais arrivé à l'apparition des deux petits tirets en lieu et place kilométrage restant.
J'avais fait 410 km et je n'ai pu mettre que 19 litres 50. Ce qui donne avec une règle de trois 4 litres 75. Le tableau de bord me donnait 5 litres.
J'ai mis un temps fou à remplir le réservoir à cause de ce sacré refoulement. Donc pas un millilitre de plus ne pouvait rentrer.
Sur ces 410 km il y avait 178 kilomètres d'autoroute effectués à 120 130 km heure.
J'ai rempli comme ça la dernière fois , c'est long ;-)

viewtopic.php?t=23053
Gropilar 48
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2019, 22:19
Localisation : Mende (48)

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Gropilar 48 »

bonjour à tous.

Un peu plus de 2600 bornes avec ma V85 , sur principalement de la petite route de moyenne montagne (putain de gravillons) depuis que j'en ai pris possession , fin juin.
Vu le plaisir que je prends avec, je me suis dis qu'il fallait tout de même le faire partager sur le forum.
Depuis que j'ai pris possession de la Guzz , que du bonheur.
Un bon confort malgré les routes casse cul que j'ai pu emprunter. J'ai toutefois du modifier la suspension , ce qui était attendu , vu mon gabarit !!!
A ce sujet , pour mes 1.86 m j'ai fait poser une bulle haute , mais je vais quand même investir dans des bouchons d'oreille (assez pénible une fois les 110 km/h atteints)
Conso très raisonnable mais le réservoir est un peu long à remplir.
Très bon freinage pour cette moto cool qui permet de se lâcher dans les descentes.
Ce we , je me suis mis au cul de trois roadsters dans la descente du puy Mary , et je n'ai eu aucun mal à les suivre ...
Par contre sur le plat ... adieu les amis ...
Et c'est là que je relève son principal défaut , à mes yeux , un manque certain de puissance à bas régime qui pénalise vraiment cette très belle machine.
Maintenant , je commence à m'y faire , moi qui sort d'une MT09 , et commence à plus qu'apprécier un mode de conduite plus souple.

Dans la semaine , je vais m'essayer sur les pistes de la plaine de Montbel (pour les connaisseurs)
Je vous tiendrais au courant de ma découverte de la conduite TT avec la V85.

Bonne route à tous et à bientôt.
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par Kalliste »

Merci pour le retour d’expérience !
Appels de phares V85TT
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par lapin »

Merci on attend la suite avec impatience
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par SKENDER »

Gropilar 48 a écrit :bonjour à tous.

Un peu plus de 2600 bornes avec ma V85 , sur principalement de la petite route de moyenne montagne (putain de gravillons) depuis que j'en ai pris possession , fin juin.
Vu le plaisir que je prends avec , je me suis dis qu'il fallait tout de même le faire partager sur le forum.
Depuis que j'ai pris possession de la Guzz , que du bonheur.
Un bon confort malgré les routes casse cul que j'ai pu emprunter. J'ai toutefois du modifier la suspension , ce qui était attendu , vu mon gabarit !!!
A ce sujet , pour mes 1.86 m j'ai fait poser une bulle haute , mais je vais quand même investir dans des bouchons d'oreille (assez pénible une fois les 110 km/h atteints)
Conso très raisonnable mais le réservoir est un peu long à remplir.
Très bon freinage pour cette moto cool qui permet de se lâcher dans les descentes.
Ce we , je me suis mis au cul de trois roadsters dans la descente du puy Mary , et je n'ai eu aucun mal à les suivre ...
Par contre sur le plat ... adieu les amis ...
Et c'est là que je relève son principal défaut , à mes yeux , un manque certain de puissance à bas régime qui pénalise vraiment cette très belle machine.
Maintenant , je commence à m'y faire , moi qui sort d'une MT09 , et commence à plus qu'apprécier un mode de conduite plus souple.

Dans la semaine, je vais m'essayer sur les pistes de la plaine de Montbel (pour les connaisseurs)
Je vous tiendrais au courant de ma découverte de la conduite TT avec la V85.

Bonne route à tous et à bientôt.
Entièrement d'accord avec toi. Essayée sur une piste de montagne ici chez moi. Pneus metzeler qui manquent de mordant ...
La piste grimpe à plus de 10% et est très caillouteuse. Sur piste plane elle devrait faire l'affaire. Là je me suis posé des questions.
J'avais bien mis en off road.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Elle arrive ...

Message par pascal »

Bonsoir,
Le mythe des 80cv en prend un sacré coup …
https://www.youtube.com/watch?v=UZk3KwN4WkM
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »