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V85 TT - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Elle arrive ...
ça devient jeune ce forum ))
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Bonsoir,Vizir a écrit :ça devient jeune ce forum
Ou c'est toi qui …
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Ah , si jeunesse savait ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Elle arrive ...
C’est pas le même ?pascal a écrit :Bonsoir,
Sur FB , 2 V85 TT françaises moteur HS !
1 avec moteur bloqué !
1 avec soupape d'échappement tordue !
Pas encore de démontage pour les 2 cas , donc à prendre avec réserve. Néanmoins , 1 a (ou avait) bien son moteur bloqué , l'autre fait un sale bruit …
V9 Bobber
V85 Sahara
V85 Sahara
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Bonsoir,Hub31 a écrit :C’est pas le même ?
J'ai relu , oui c'est le même !
Vu les explications donnés et les deux sujets ouverts , je pensais à deux différents …
Un cas isolé ! Ça arrive.
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Re: V85 TT - Elle arrive ...
Ça semble bien le même , et le moteur n'est pas bloqué , mais ne démarre pas ... Ce qui n'est pas la même chose !
D'autant que le message affiché au tableau de bord laisse supposer sue la clé de contact n'est pas activée .
Et les soupapes "tordues" ont été diagnostiquées avec une caméra par l'échappement ...
Je suis dubitatif !
D'autant que le message affiché au tableau de bord laisse supposer sue la clé de contact n'est pas activée .
Et les soupapes "tordues" ont été diagnostiquées avec une caméra par l'échappement ...
Je suis dubitatif !
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- Tour de France
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- Localisation : finistère
Re: V85 TT - Elle arrive ...
une fake news ou une acceptation trop rapide (avec une lecture approximative ) de ce qui est vu sur la toile est malheureusement devenue monnaie courante ...
Ce qui est écrit au conditionnel est souvent pris pour une affirmation.
Bon , puisque la mienne fonctionne je vais faire un tour .
Ce qui est écrit au conditionnel est souvent pris pour une affirmation.
Bon , puisque la mienne fonctionne je vais faire un tour .
- TomV56
- Connait son département
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Re: V85 TT - Elle arrive ...
+1coluche 29 a écrit :une fake news ou une acceptation trop rapide (avec une lecture approximative ) de ce qui est vu sur la toile est malheureusement devenue monnaie courante ...
Ce qui est écrit au conditionnel est souvent pris pour une affirmation.
Bon , puisque la mienne fonctionne je vais faire un tour .
V85TT Grigio
- Guzzouille
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Re: V85 TT - Elle arrive ...
Surement un petit sur-régime
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Ou un "ami" des Guzzi 🙄
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Ou conduite comme une japonaise ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Avec des copains, nous sommes allés tester vendredi dernier 3 motos : KTM 1290 adventure, KTM 790 adventure et Moto Guzzi V85 TT Sahara.
Concernant les KTM : de très bonnes motos, vives, hautes sur patte, pleine de possibilités, plein d’électronique réglables de partout, mais pas pour moi, simplement de par mes goûts et préférences. Esthétiquement, je n’adhère pas trop. Question de goût et de couleur me direz-vous.
Sinon niveau moteur, ça envoi du pâté dès qu’on s’excite. En mode sport, c’est du ON/OFF et je pense qu’on peut facilement soulever l’ensemble même avec un lapin dessus. Mais dès qu’on arrive en ville, comme dans la chanson, ça manque de souplesse à bas régime. A 2000 tr/n, sur la 1290, pas moyen de reprendre en 6° et très difficilement en 5°… UN peu mieux sur le 790 mais ça tape quand même. Et même en roulant en 6° sur route sur la 1290, la reprise dès 2500 tr/mn n’est pas fameuse. On a l’impression que tout a été conçu pour rouler entre le 2° et la 5° et entre 3000 tr/mn et la zone rouge. La 6° étant un genre d’overdrive pour autoroute. Je comprends mieux un copain qui me disait être très rarement en 6°.
Mais c’est sûr qu’avec une courbe de fonctionnement longue, pour un V2, la disponibilité à tous les régimes est fantastique de la 2° à la 5°. Finalement, ces 2 motos de 790 à 1290 sont assez éloignées mais très proches par leur philosophie. La 790 est un jouet léger et facile à amener partout, avec son shifter à la montée des rapports, mais en solo. La 1290 est plus exclusive, plus puissante, mais peut sans problème se pratiquer en duo, sans shifter. Leur philosophie est une plage d’utilisation plus haute de 1500 à 2000 tr/mn que ce que j’ai l’habitude d’apprécier. Et puis pas de cardan … et une selle en bois. Les tableaux de bord sont grands et plein d’informations, mais ça ressemble plus à une check-list qu’à un tableau de bord. Les commandes sont simples et pratiques.
La 1290 est super équipée avec suspensions pilotées, système keyless, régulateur, cartographies, … la 790 est moins bien équipée mais elle a le shifter à la montée en plus. Même si je n’en trouve pas vraiment l’utilité tellement les rapports passent facilement simplement avec la bonne vieille méthode du « shifter manuel main droite/pied gauche » … aussi bien à la montée qu’à la descente de rapport d’ailleurs. Et que je pratique aussi bien sur ma 125 que sur la Stelvio.
Pour la V85 Maintenant : D’abord elle est belle. Son écran est plus petit mais bien ordonné. Les commandes au guidon ont changé et sont assez design. Y’a le régulateur mais pas testé.… Beau bruit au ralenti (pour moi). L’essai maintenant : Elle est accueillante, confortable, pas trop basse pour moi qui mesure 1M88 mais avec des jambes plus petites que le « standard » ; Pas gêné par les cylindres. Position de conduite agréable, détendue. Le couple de renversement est bien présent.
C’est sûr qu’avec un moteur de ce calibre, il ne faut pas s’attendre aux mêmes réactions que sur les KTM. Je dirai que c’est du style « Docteur Jekyll et Mister Hide », ou plutôt du « Docteur Jerry and Mister Love » …
En dessous de 3500 tr/mn, c’est plutôt creux mais doux, agréable, ça enroule simplement, c’est un peu timide. Et quel étonnement de reprendre en 6° à 1500 tr/mn sans aucun accoup.
Et puis si l’envie se fait sentir de s’exciter un peu, ben il suffit de rester au-dessus de 4000 tr/mn et là ça s’exprime bien mieux. Sûr que si une ligne droite se profile à l’horizon, la distance risque de s’agrandir derrière une moto plus puissante. Mais en la poussant un peu, on s’amuse bien, surtout sur les petites routes que j’affectionne. Elle est bien plus légère que la Stelvio et le cardan ne se fait pas du tout sentir. La protection par la petite bulle est légère et serait à revoir selon les goûts et préférences de chacun.
Pour ce qui et de la garde ou délai de réponse à l’accélérateur Ride by Wire que certain ont trouvé gênante, moi je n’ai rien remarqué du tout et ça ne m’a pas gêné. Peut-être parce que j’ai toujours eu l’habitude de garder une certaine tension sur la poignée, comme pour repérer le moment où le câble est tendu … oui mais là il n’y a pas de câble me direz-vous … Et ben oui, mais je fais pareil, donc peut-être est-ce là que je ne suis pas gêné pas ce délai de réponse …
Sinon, les suspensions sont efficaces même si ce modèle n’est pas équipé Ohlins. Freinage aussi très bon.
Que dire de plus … changer ou pas … non pour le moment. Ma Stelvio me convient encore très bien.
Voilà … chacun ses goûts , ses couleurs et son choix …
Concernant les KTM : de très bonnes motos, vives, hautes sur patte, pleine de possibilités, plein d’électronique réglables de partout, mais pas pour moi, simplement de par mes goûts et préférences. Esthétiquement, je n’adhère pas trop. Question de goût et de couleur me direz-vous.
Sinon niveau moteur, ça envoi du pâté dès qu’on s’excite. En mode sport, c’est du ON/OFF et je pense qu’on peut facilement soulever l’ensemble même avec un lapin dessus. Mais dès qu’on arrive en ville, comme dans la chanson, ça manque de souplesse à bas régime. A 2000 tr/n, sur la 1290, pas moyen de reprendre en 6° et très difficilement en 5°… UN peu mieux sur le 790 mais ça tape quand même. Et même en roulant en 6° sur route sur la 1290, la reprise dès 2500 tr/mn n’est pas fameuse. On a l’impression que tout a été conçu pour rouler entre le 2° et la 5° et entre 3000 tr/mn et la zone rouge. La 6° étant un genre d’overdrive pour autoroute. Je comprends mieux un copain qui me disait être très rarement en 6°.
Mais c’est sûr qu’avec une courbe de fonctionnement longue, pour un V2, la disponibilité à tous les régimes est fantastique de la 2° à la 5°. Finalement, ces 2 motos de 790 à 1290 sont assez éloignées mais très proches par leur philosophie. La 790 est un jouet léger et facile à amener partout, avec son shifter à la montée des rapports, mais en solo. La 1290 est plus exclusive, plus puissante, mais peut sans problème se pratiquer en duo, sans shifter. Leur philosophie est une plage d’utilisation plus haute de 1500 à 2000 tr/mn que ce que j’ai l’habitude d’apprécier. Et puis pas de cardan … et une selle en bois. Les tableaux de bord sont grands et plein d’informations, mais ça ressemble plus à une check-list qu’à un tableau de bord. Les commandes sont simples et pratiques.
La 1290 est super équipée avec suspensions pilotées, système keyless, régulateur, cartographies, … la 790 est moins bien équipée mais elle a le shifter à la montée en plus. Même si je n’en trouve pas vraiment l’utilité tellement les rapports passent facilement simplement avec la bonne vieille méthode du « shifter manuel main droite/pied gauche » … aussi bien à la montée qu’à la descente de rapport d’ailleurs. Et que je pratique aussi bien sur ma 125 que sur la Stelvio.
Pour la V85 Maintenant : D’abord elle est belle. Son écran est plus petit mais bien ordonné. Les commandes au guidon ont changé et sont assez design. Y’a le régulateur mais pas testé.… Beau bruit au ralenti (pour moi). L’essai maintenant : Elle est accueillante, confortable, pas trop basse pour moi qui mesure 1M88 mais avec des jambes plus petites que le « standard » ; Pas gêné par les cylindres. Position de conduite agréable, détendue. Le couple de renversement est bien présent.
C’est sûr qu’avec un moteur de ce calibre, il ne faut pas s’attendre aux mêmes réactions que sur les KTM. Je dirai que c’est du style « Docteur Jekyll et Mister Hide », ou plutôt du « Docteur Jerry and Mister Love » …
En dessous de 3500 tr/mn, c’est plutôt creux mais doux, agréable, ça enroule simplement, c’est un peu timide. Et quel étonnement de reprendre en 6° à 1500 tr/mn sans aucun accoup.
Et puis si l’envie se fait sentir de s’exciter un peu, ben il suffit de rester au-dessus de 4000 tr/mn et là ça s’exprime bien mieux. Sûr que si une ligne droite se profile à l’horizon, la distance risque de s’agrandir derrière une moto plus puissante. Mais en la poussant un peu, on s’amuse bien, surtout sur les petites routes que j’affectionne. Elle est bien plus légère que la Stelvio et le cardan ne se fait pas du tout sentir. La protection par la petite bulle est légère et serait à revoir selon les goûts et préférences de chacun.
Pour ce qui et de la garde ou délai de réponse à l’accélérateur Ride by Wire que certain ont trouvé gênante, moi je n’ai rien remarqué du tout et ça ne m’a pas gêné. Peut-être parce que j’ai toujours eu l’habitude de garder une certaine tension sur la poignée, comme pour repérer le moment où le câble est tendu … oui mais là il n’y a pas de câble me direz-vous … Et ben oui, mais je fais pareil, donc peut-être est-ce là que je ne suis pas gêné pas ce délai de réponse …
Sinon, les suspensions sont efficaces même si ce modèle n’est pas équipé Ohlins. Freinage aussi très bon.
Que dire de plus … changer ou pas … non pour le moment. Ma Stelvio me convient encore très bien.
Voilà … chacun ses goûts , ses couleurs et son choix …
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Sinon tu peux demander à Zarco comme c'est bien les KTM !!!
Re: V85 TT - Elle arrive ...
Alors là t'es méchantguzzyo a écrit :Sinon tu peux demander à Zarco comme c'est bien les KTM !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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