A confirmer une fois le rodage achevé, de très bonnes impressions autoroutières : aux alentours de 110km/h à un peu plus de 4.000 mn-1, en duo et chargée des deux valises alu guzzi et du top cas h-b 55L, les 400kg de l'ensemble machine et équipage ne bougent pas dans les turbulences causés par les plus gros véhicules, ce qui permet d'apprécier à plein le confort apporté par le régulateur de vitesse !arthro a écrit : [...]
Peu de retour d'expérience -pour l'instant- sur le duo en V85 TT.
Et rien dans le manuel du propriétaire sur le réglage des suspensions (si ce n'est une 1ère vidange de la fourche à 40.000km -ce qui me parait beaucoup pour une machine qui est sensée pouvoir affronter des chaussées en mauvais état, voire non revêtues...)
Pour info seulement donc :
1- notre ressenti pour 180 kg de charge (duo chargé) est que la valeur de précharge minimale (pour un accord de suspension souple - amortissement moyen et conduite coulée sur route) correspond au 5ème cran (sur 7 positions) de l'élément Kayaba.
2- le top case Hepco Becker modèle Junior 55L monté sur sa platine avec plaque dédiée au porte bagage de la VT55 TT, n'empiète pas du tout sur l'assise passager.
3- l'ensemble (valises alu Guzzi & TC 55L d'HB) semble, du souvenir que j'ai conservé de notre 1200 GSA equipés de 2 valises alu et d'1 top-case Givi 50L, présenter moins de sensibilité au vent latéral et aux turbulences que le tapis volant allemand.
4--bonne protection de la bulle haute (pour preuve, en position verticale, je roule maintenant avec mon modulaire Shark toujours en jet) pour un pilote 1m80 (bulle et sommet du casque crépis par les insectes mais pas l'écran) et la passagère abritée derrière
Sur la carto, solo comme duo, nous ne roulons qu'en mode pioggia, mode que je trouve exempt de trou à la remise des gaz et agréablement linéaire.
Pas de pb de carburation par 30 degrés au pied des pyrénées, ni dans le col de Peyresourde derrière des breaks à mazout.. mais je n'ai pas rencontré de bouchons estivaux !
Attention effectivement aux dépassements en duo : le moteur est si souple et coupleux que l'on en oublierait presque que c'est un 850 culbuté... et pas un flat 8 soupapes de 1200cc !
Conso moyenne entre 4,1 et 4,4L