V85 TT - Magnifique bruit d'echappement
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 17 oct. 2019, 11:55
- Localisation : Aix en Provence
V85 TT - Magnifique bruit d'echappement
Bonjour à tous.
Effectivement quand j'ai acheté neuf il y a 2 mois ma v85tt j'ai trouvé depuis 1500 km que j'ai parcourus que le bruit était vraiment complètement étouffé...
j'ai le privilège je le reconnais d'avoir pu garder ma KTM 1290 Super adventure s pour laquelle j'avais le même problème et que j'avais résolu en décatalysant la moto et en enrichissant le mélange air carburant par un Boosterplug. Et ça marche du tonnerre de cul.
J'ai donc fait la même chose sur la moto Guzzien la decatalisant (10 kg le cataliseur...) et alors quelle surprise le bruit est devenu absolument envoûtant ni trop fort ni pas assez et très personnalisé d'autant plus que le boosterplug que je viens d'installer la rend plus régulière et avec beaucoup plus de pêche à tous les régimes et quelle pêche !!!
Effectivement quand j'ai acheté neuf il y a 2 mois ma v85tt j'ai trouvé depuis 1500 km que j'ai parcourus que le bruit était vraiment complètement étouffé...
j'ai le privilège je le reconnais d'avoir pu garder ma KTM 1290 Super adventure s pour laquelle j'avais le même problème et que j'avais résolu en décatalysant la moto et en enrichissant le mélange air carburant par un Boosterplug. Et ça marche du tonnerre de cul.
J'ai donc fait la même chose sur la moto Guzzien la decatalisant (10 kg le cataliseur...) et alors quelle surprise le bruit est devenu absolument envoûtant ni trop fort ni pas assez et très personnalisé d'autant plus que le boosterplug que je viens d'installer la rend plus régulière et avec beaucoup plus de pêche à tous les régimes et quelle pêche !!!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 17 oct. 2019, 11:55
- Localisation : Aix en Provence
Bonjour
Aujourd'hui les normes antipollution Euro 5 sont draconiennes. Les constructeurs pour diminuer les émissions de CO appauvrissent énormément les moteurs ce qui fait que celui-ci manque de carburant sur toute la plage d'utilisation. le booster plug est un système qui se branche sur la prise AIT de la boîte du filtre à air et qui permet l'enrichissement du mélange air/essence du moteur à tous les régimes en fonction de la température d'entrée d'air car il y a une sonde qui vient se piquer sur l'entrée d'air de la boîte à air. Tu trouveras toutes les informations sur le site boosterplug. Sur ma vie 85 tt je l'ai installé en une demi-heure.
Prix 159€.
Aujourd'hui les normes antipollution Euro 5 sont draconiennes. Les constructeurs pour diminuer les émissions de CO appauvrissent énormément les moteurs ce qui fait que celui-ci manque de carburant sur toute la plage d'utilisation. le booster plug est un système qui se branche sur la prise AIT de la boîte du filtre à air et qui permet l'enrichissement du mélange air/essence du moteur à tous les régimes en fonction de la température d'entrée d'air car il y a une sonde qui vient se piquer sur l'entrée d'air de la boîte à air. Tu trouveras toutes les informations sur le site boosterplug. Sur ma vie 85 tt je l'ai installé en une demi-heure.
Prix 159€.
Bonjour,
Euro 4 la V85.
Le booster plug donne un moteur bien plus rond, bien plus agréable à utiliser.
Mais j'ai malgré ça toujours des pétarades à la décélération, ça ne ma gène pas !
150€ rendu dans la boite à lettre
https://www.boosterplug.com/shop/moto-g ... -824p.html
Pour parler du catalyseur. J'ai eu besoin de démonter mon échappement (pour passer un coup de taraud dans les fixations des sacoches), j'ai démarré la moto sans silencieux, ben franchement ,je ne sais pas pourquoi il en monte un ! Le même bruit avec ou sans (voir une vidéo d'une avec des valises shad), alors c'est sur le fait d’être dé-catalysée lui donne de la voix.
Euro 4 la V85.
Le booster plug donne un moteur bien plus rond, bien plus agréable à utiliser.
Mais j'ai malgré ça toujours des pétarades à la décélération, ça ne ma gène pas !
150€ rendu dans la boite à lettre
https://www.boosterplug.com/shop/moto-g ... -824p.html
Pour parler du catalyseur. J'ai eu besoin de démonter mon échappement (pour passer un coup de taraud dans les fixations des sacoches), j'ai démarré la moto sans silencieux, ben franchement ,je ne sais pas pourquoi il en monte un ! Le même bruit avec ou sans (voir une vidéo d'une avec des valises shad), alors c'est sur le fait d’être dé-catalysée lui donne de la voix.
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 626
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 17 oct. 2019, 11:55
- Localisation : Aix en Provence
je voulais un joli bruit sans avoir à mètre 400 à 500 balles dans une sortie d'échappement et le fait d'avoir enlever le catalyseur m'a totalement donné satisfaction, le bruit est vraiment magnifique. Quant au boosterplug je l'utilise depuis des années sur mes motos et je n'y ai jamais trouvé que de grandes satisfactions
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
On est tous content du Booster Plug. Sur l'autre site le Doc Mandello me soutient que c'est de la poudre de perlimpinpin et que seul l'effet placébo induit change quelque chose dans nos têtes...
Faut croire que l'on est devenu des décérébrés! Deplus il s'en est vendu plus de 40 000 pour toutes marques avec que des retours positifs sur les forums dédiés, placébo????
Le Vtwin boost par contre est une très pâle copie...
La moto répond mieux sans en faire un dragster, mdr.
Conso en légère hausse de l'ordre de 0,3/0,5 L aux 100 .
J'attends la livraison du Y de chez Mistral. J'ai regardé celui de chez Agostini et je ne comprend pas pourquoi ils l'on fait en deux parties avec ressorts de maintien et surtout en supprimant la fixation par silent bloc...
Sur ma 1200 Sport 2V qui a un Y d'origine celui-ci est maintenu par un double silent bloc, donc rien à voir avec le poids du catalyseur!
Faut croire que l'on est devenu des décérébrés! Deplus il s'en est vendu plus de 40 000 pour toutes marques avec que des retours positifs sur les forums dédiés, placébo????
Le Vtwin boost par contre est une très pâle copie...
La moto répond mieux sans en faire un dragster, mdr.
Conso en légère hausse de l'ordre de 0,3/0,5 L aux 100 .
J'attends la livraison du Y de chez Mistral. J'ai regardé celui de chez Agostini et je ne comprend pas pourquoi ils l'on fait en deux parties avec ressorts de maintien et surtout en supprimant la fixation par silent bloc...
Sur ma 1200 Sport 2V qui a un Y d'origine celui-ci est maintenu par un double silent bloc, donc rien à voir avec le poids du catalyseur!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 626
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Reçu le booster plug en 2 jours. Payé148 euros fdp comprispierrot 88 a écrit :pascal tu l'as commandé sur le site que tu a mis ? c'est pas ecrit en Français meme le prix !!!! il y a paypal ? tu l'as recu rapidement ? desolé pour mes question mais je suis une tanche sur le net !!!!![]()
le vosgien
commandé sur le site au Danemark



Bonsoir,SKENDER a écrit :Reçu le booster plug en 2 jours. Payé148 euros fdp comprispierrot 88 a écrit :pascal tu l'as commandé sur le site que tu a mis ? c'est pas ecrit en Français meme le prix !!!! il y a paypal ? tu l'as recu rapidement ? desolé pour mes question mais je suis une tanche sur le net !!!!![]()
le vosgien
commandé sur le site au Danemark
![]()
![]()
Idem pour moi